Sortie kayak mer sur les iles de houat et hoedic le week-end du 8/9/10 mai 2026!

Bonjour à Tous,

J’envisage d’organiser un week-end kayak mer sur les Iles de Houat et Hoëdic (Ile du Canard et du petit Canard e Brezhoneg) le week-end du 8/9/10 mai 2026. Je sais, c’est encore loin mais pour réserver le gîte communal de la commune de Houat, il vaut mieux s’y prendre en avance.

Le principe serait un départ matinal du Club le vendredi pour rejoindre le terrain de Marco et Véro où l’on stationnerait BBR et la remorque.

La marée haute est à 9 h 05, on traverse vers Houat, on fait le tour et on se pose au gîte.

Le lendemain samedi 9/05, on va visiter en kayak, Hoëdic.

Le dimanche 10/05, re-traversée jusqu’au terrain de Marco/Véro, pour récupérer BBR et la remorque avant de rentrer sur Rennes.

Si j’arrive à réserver le gîte, je vous demanderai des arrhes (le lien infos gîtes) :

https://www.mairiedehouat.fr/se-loger/louer-un-gite-a-houat/

La mairie de Houat vient de me répondre, par mail : les réservations, en ligne, des gîtes se font à l’année civile (inscription 1 ière quinzaine de janvier 2026), je vais essayer d’être réactif !!! :joy::joy::joy:

Voili, voilà, ne tardez pas à vous positionner pour la réservation du gîte car les places seront limitées (Nous sommes déjà 2 inscrits : Marco et Thierry …). D’autres informations viendront ultérieurement…

Ken ar wec’hall war an Dour !!! Thierry…

Inscrits : 14 p dont 9 dans BBR (+ remorque mer) + 1 véhicule (+ petite remorque 4 p) - (le gîte est complet) : Christelle M (Autonome en transport), Mel B, Muriel H, Emmanuel J, Frédéric L, François A, Jonathan R, François P, Benoît RJ, Marc C, Christine E, Jérémy B, Claude H, Thierry H…. (Le gîte est complet, à ce jour)

1 « J'aime »

Bonjour Thierry

Excellente idée. Je m’inscris.

À bientôt

Cristelle

Salut Thierry,

Top cette sortie, merci !!

Je m’inscris aussi et je bloque la date.

Bonne journée,

Mel

Mai 2026, c’est encore de la science-fiction pour moi, mais ça fait très envie, donc je m’inscris :nerd_face:

Cc,

Idem que le Prez, je n’ai aucune visu à ces dates actuellement,

Je m’inscris donc, et je bloquerai les dates quand je pourrais

Muriel

Je pose une option !

Super idée

Je serai avec vous comment fait pour l’inscription ?

Ficher Excel ?

A+

François

Salut François,

Non, pas de souci, je comptabilise sur le Forum…
Je réserverai le gîte à Houat début janvier car, pas possible avant, et vous demanderai des arrhes…
On organisera la suite le moment venu… C’est l’hébergement qui est à organiser en 1 ier…

A bientôt sur l’eau… Thierry… :smiling_face_with_sunglasses:

Salut Thierry,
Ok top !

Salut Thierry,

Cette sortie me tente également.

Si tu peux me compter dans l équipage, ce serait top.

Jonathan

Intéressé.

Patrick Chauvel

bonjour Thierry,

intéressé aussi

Benoit

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Quelques nouvelles infos concernant le week-end kayak sur Houat et Hoëdic. J’ai reçu confirmation de la réservation du gîte communal « Béniguet » (14 places) sur la commune de Houat :

Le tarif du gîte est de 30,00 €/nuitée/par personne, soit 60,00 € pour le week-end. Le gîte est bien équipé, à lire dans le descriptif (les taies d’oreiller, les draps housse, les housses de couette et même 2 torchons sont fournis)…

J’ai réglé les arrhes de 213,00 € ; je vous demanderai de m’envoyer un Wero de 20,00 €. Mon numéro de portable : 06.83.55.20.33…

Le solde du gîte sera réglé ultérieurement.

Nous sommes actuellement 14 inscrits ; le gîte est, à ce jour, complet

Des infos supplémentaires pour l’organisation du séjour viendront ultérieurement et seront liées, bien évidemment, aux conditions « météo »

Ken ar wec’hall war an Dour … Thierry … :wink:

Ile de Houat :

Ile de Hoëdic :

1 « J'aime »

Les 2 torchons inclus au gîte ont achevé de me convaincre, je m’inscris pour cette sortie qui s’annonce superbe !

Bonnes année à toutes et tous !

Salut Jérémy,

Ton inscription est prise en compte…

Je te donne mon numéro de portable :

06.83.55.20.33.

A + … Thierry … :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Moi aussi les torchons m’ont convaincu.

Je suis partant.

Salut François,

Lequel des François, car il y en a 2 d’inscrits :joy::joy::joy:

Merci de préciser… Thierry :smiling_face_with_sunglasses:

Salut François P,

Je t’ai identifié avec ton petit logo… Désolé, mais il y a aussi François AUBERGER…

Ok je t’inscris… Patrick Chauvel se désinscrit…

Je refais les comptes :joy::joy::joy:… A + … Thierry… :smiling_face_with_sunglasses:

Ah oui je croyais que mon logo était maintenant bien connu.

François Parigot

Moi c’est le gel WC en all-inclusive qui me convainc de franchir le pas :wink: