Sortie kayak mer sur les iles de houat et hoedic le week-end du 8/9/10 mai 2026!

Pour info il y aura une concentration de voiliers pour le tour de Belle-Ile ce week-end là. La course aura lieu le samedi sur deux parcours, le tour complet de Belle-Ile

ou un plus petit parcours

Je participerai au grand tour en double :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut Thierry,
Si c’est possible je serai le 14ième
Claude

Salut Claude,

Ok, je t’inscris… Le gîte communal de Houat (14 personnes) est à ce jour complet…

Pensez au Wero de 20,00 € d’arrhes à ceux qui ne l’ont pas fait… Merci à vous … Thierry… :smiling_face_with_sunglasses:

Bonjour à tous,

Je déclare forfait pour ce weekend à mon regret.

Une place à prendre donc.

Bon weekend à tous.

A priori Michel Le Calvez serait partant.

Salut à Tous,

Michel Le Calvez vient de me confirmer sa participation au week-end Houat/Hoëdic (8/9/10 mai) en remplacement de François Parigot..

.ken ar wec’hall war an Dour :ocean: :ocean: !!! Thierry… :smiling_face_with_sunglasses:

Salut Thierry, salut au team Houat !

La traversée approche… on va suivre la météo des prochains jours avec beaucoup d intérêt.

Capitaine Thierry, est ce que tu peux nous réexpliquer le fonctionnement pour les casse croutes stp ?

Il me semblait avoir lu ces infos qqpart mais je ne parviens pas à reposer les yeux dessus.

Bon week-end !

Jonathan

1 « J'aime »

Hello @titi35 , as tu déjà précisé quand et combien on doit te payer le solde de la sortie ?

Salut Jonathan et Emmanuel,

je remets la pièce jointe pour Jonathan (4 repas autonomes : vendredi midi, vendredi soir, samedi midi et dimanche midi ; samedi soir : crêperie “Chez Loulou”) ; 2 petits déjeûners pris en charge par Muriel et Mel (Répartition “Tricount”)….:innocent:

Pour le règlement du solde du gîte, je m’occupe du virement demain et vous demanderai le Wero dans la foulée … :joy:

Ken ar wec’hall war an Dour !!! Thierry …:wink:

Infos week-end kayak Houat Hoëdic !!! (1).pdf (81,1 Ko)

LISTE KAYAKS HOUAT HOEDIC.pdf (30,3 Ko)

1 « J'aime »

ok Thierry, danke schoene

Le jeudi, je peux être là mais à partir de 18h45 seulement …

Si chargement malgré tout à 17h, et que vous chargez mon kayak, c’est le nordkapp bleu au dessus du blanc de Patrick. Pour le reste des affaires, j’aurai tout avec moi au petit matin.

Jonathan

Bonjour,

Je ne serai pas dispo pour charger jeudi à 17h.

Soit vous pourrez charger mon Ultima et je vous en remercie, soit je le ferai le vendredi matin avec mes sacs.

Et voici le lien pour le Tricount « Houat Mai 2026 ». Rejoindre : Your tricount | tricount by bunq

Bonne journée,

Mel

Pour le chargement jeudi j’arriverai vers 17h30 .

Je bosse et ne serai pas dispo jeudi, si vous pouvez charger l’Artika Erwan d’yves que j’emprunte pour ce superbe we, merci d’avance, sinon ce sera vendredi matin,
Pour le reste du matos, j’ai tout chez moi, J’amènerai vendredi matin, merci

On a une dépression qui est très au sud, centrée vendredi au large du Portugal, qui stationne là-bas ou qui se déplace très légèrement du Sud au Nord durant le weekend.
Nous aurons donc du vent de secteur Est, dont la force et la direction précises dépendront de l’évolution de la dépression.
Carte prévision du mercredi 6 mai modèle ECMWF (interface Windy) :

Pour les prévisions à l’est de la baie de Quiberon ça donne (force du vent en noeuds)(bulletin de mercredi matin) :

À suivre…

Je serai sur l’eau samedi pour le Tour de Belle-Ile (en double, catégorie IRC (monocoques à temps compensé)). Surveillez un spi symétrique blanc et rouge ou un asy multicolore façon Kandinsky, pas forcément dans les premiers bateaux…

1 « J'aime »

D’après vous, ça vaut le coup d’amener un chariot pour le kmer ? (pas certain d’avoir la place cependant…)

Je vais l’emmener au chargement ; on verra s’il me reste de la place, sinon, on est 14, y a des bras !!! :smiley::smiley::smiley:

1 « J'aime »

@Sam vendredi certains ont cru entendre un ´Sam’ sur le canal 77 à plusieurs reprises; du coup on a lancé à plusieurs reprises des appels VHF sur le 77 pour savoir si tu étais dans le coin :sweat_smile:

As tu bien navigué ?

Oui je vous ai appelé pendant votre traversée (avec une VHF portable 25 W) mais je n’ai pas eu de retour (puissance trop faible, vous devrez être presque à Houat ?)

Super tour de Belle-Ile samedi, assez épuisant car nous courrons en double (d’habitude les courses en double se pratiquent sur de plus longues distances ; bords plus longs, moins de manoeuvres). Nous n’avons pas arrêté pendant 7 h 34 de course.
Nous avons raté le départ (pas entendu la procédure à la VHF, bateau comité trop loin pour voir la pavillonnerie) et sommes partis avec quelques minutes de retard sur la ligne :sleepy_face:
Nous étions partis sous spi asymétrique, l’avons affalé à la Teignousse et avons envoyé le symétrique (le blanc et rouge sur les photos de Mathieu Rivrin (pas envie d’avoir un procès)) que nous avons porté jusqu’à la pointe des Poulains.

Ensuite nous avons tiré des bords le long de la côte sauvage de Belle-Ile.
Au retour nous sommes passés par la Teignousse (alors que tout le monde passait par Béniguet) à une allure très serrée mais permettant de porter notre asymétrique quasiment jusqu’à la fin, bonne option apparemment.
À 500 m de l’arrivée le vent est tombé et nous avons mis 3/4 d’heure pour passer la ligne…
Course très sympa avec beaucoup de bateaux (250 je crois).
Nous sommes classés 13e sur 19 dans notre catégorie de bateaux (IRC) ; il n’y avait pas de classement double et je n’ai pas vu le scratch. Y a encore du boulot !

J’imagine que vous avez eu deux jours géniaux et un retour un peu difficile sous la pluie et le vent de face ?

2 « J'aime »

Donc les collègues de VHF n’ont pas rêvé !
Je n’ai pas entendu tes appels sur la VHF, du coup je pensais qu’ils avaient abusé de boissons frelatées :innocent:
Bravo pour la course.
Super weekend , CR de Thierry à venir avec pleins de photos.

On attend aussi des nouvelles de votre road trip!