ici toutes les infos relatives aux séances du samedi après midi.
Goûter participatif après la séance du 5 décembre.
Comme vous le savez peut être l’assemblée génèrale de TEV qui aura lieu le 30 janvier aura la lourde tâche d’élire un nouveau comité directeur pour les 4 ans qui viennent soit jusqu’en janvier 2020. Pour commencer à réfléchir à l’avenir de TEV, pour commencer à élaborer un projet associatif, pour savoir qui serait éventuellement partant pour un poste au CD pour se présenter ou à l’inverse pour savoir qui souhaite raccrocher, nous vous convions à un Goûter participatif et citoyen le samedi 5 décembre vers 16h45 17h à Tizé. Venez avec vos suggestions, vos idées, vos coups de gueule mais aussi avec une douceur à partager: gateau au chocolat ou autre. Suivant l’humeur on pourra glisser vers l’apéro et vos petits coups de blanc seront les bienvenus pour s’éclaircir le gosier et les idées.
Répondez à la rubrique vie du club pour dire que vous serez là et dites nous ce que vous comptez apporter.
François
Le Couesnon était parfait pour une petite séance de reprise de l’eau vive par ces temps de sécheresse et de c… humaine. Toutes les petites veines étaient exploitables pour bacs stops et reprises. Retour Pédibus en 20mn jusqu’au pont aprés avoir joué dans le petit rapide de l’ancien moulin, quelques centaines de mètres après le barrage. Pour info l’Illet était à 0.40 sur vigicrue.
1 lonesome paddler: moi
Bonjour chez vous.
François
Les séances du samedi après-midi réunissent régulièrement une dizaine de membres, assidus et occasionnels, débutants et expérimentés, jeunes et seniors. Faute de pluie cette semaine et donc d’eaux vives, Axel a emmené les 12 kayakistes présents pagayer et faire un petit parcours jusqu’au coeur de Cesson où une admiratrice (nouvelle adhérente potentielle ?) a capté notre passage sous le vieux pont. Une bonne façon de se mettre en appétit pour le goûter participatif qui a suivi…
photo ici
Axel nous a mis au programme des essais en canoës de slalom et de descente… à tracter jusqu’au Moulin de Tizé ! Non sans quelques baignades, les protagonistes s’en sont très convenablement sorti… 5 participants : Frécho, Théo, Quentin, Bénédicte… et Henri.
Pour la dernière séance de l’année, déplacement à Servon… Nous étions 7 : Bénédicte, Cristelle, Elsa, Théo, Quentin, Thierry… et Henri… toujours un peu à la traîne ! Au programme : slalom, bacs, reprises, appels, etc. non sans quelques bains et esquimautages. Et une démonstration imprévue par un couple de chevaliers noirs sur leurs embarcations profilées ! Mais bientôt grâce à Bernadette, Axel, etc. nous allons progresser en slalom… à Tizé !
Et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Nous fûmes 10 : Elsa, Didier, Youenn, Théo, Quentin, Liam, Frécho, Hubert, Yves et Henri.
Exercices (bacs avant, arrière, reprises…) au “barrage” habituel en aval du Moulin de Tizé. Pour les plus toniques (!), il fut même possible de monter sur le plan d’eau ! Puis remontée du “petit bras” jusqu’au bout… malgré un niveau d’eau encore et toujours insuffisant… nous obligeant à débarquer et/ou nous soulever sur les mains à plusieurs reprises pour faire progresser notre embarcation. Mais, heureusement, il y eut ensuite la galette des rois à la salle Glenmor pour nous requinquer !
Présents : Bénédicte, Kathia, Yves, Quentin, Frécho, Thierry, François et Henri. Donc, avec Axel, 5 kayakistes expérimentés… pour 4 autres moins expérimentés !
Direction le Couesnon. Niveau d’eau parfait. D’abord quelques petits amuse-gueules au 1er déversoir… pour se mettre en jambes et déjà quelques bouillons ! Beaucoup de troncs d’arbre… et de branchages à éviter, mais une descente qui s’est, somme toute, bien déroulée. Un satisfecit pour les filles (mais pas pour Henri que sa poltronnerie… a sauvé… alors que Yves était presque fâché contre lui-même !) ! Retour à 18h.
Conclusion : Axel a encore du boulot…
Bonjour,
Je suis remonté jusqu’à la rocade en Kmer ce matin. Grâce à Frécho et son équipe le petit bras est tout à fait navigable et une séance en kmer (ou bateau directeur serait tout à fait intéressante).
La descente Acigné Tizé est tout à fait possible. Attention au déversoir au niveau de la rocade, passe à droite (une sécurisation sur la berge est facile). K2 rivière pour Kathia pas une mauvaise idée.
La veine d’eau du pont de Paris tourne. Manip facile pour éviter une remontée un peu fatigante.
Bonne nav.
François
Participants : Kathia, Youenn, Théo, Quentin, Hubert, Yves, Daniel, Didier, Christian, Henri.
Direction Châteaubourg et navette grâce à la voiture de Didier. Embarquement à l’américaine à Les Lacs… dans les remous et descente jusqu’à St Jean sur Vilaine. Un bon débit et une bonne hauteur d’eau ont peut-être rendu les rapides moins scabreux, mais nous avons eu pas mal de branchages et troncs d’arbres à éviter… tant bien que mal pour certains. Et quelques bains… dus à l’intrépidité, à la vaillance et à la gnaque des “maillons faibles” !
Présents : Quentin, Yves, Frécho, Elsa, Henri
Niveau d’eau nettement plus élevé que d’habitude. Remontée - tonique ! - du petit bras jusqu’au déversoir de la 4 voies… Descente sans encombre, puis exercices au moulin… où l’on pourra bientôt slalomer !
Salut Henri,
**Merci pour tes reportages réguliers des sorties du samedi après-midi, tes talents de “Reporter” donnent de la vie au Club !!!
A bientôt sur l’eau … THIERRY … **
salut a tous ! la séance du samedi après midi est avancé en accord avec axel ! render vous a 13h30 au club[/b] pour aller faire un semnon ou un Couesnon
Hello
Je ne pourrai sans doute pas être là demain
ne m’attendez pas en tout cas.
Bonne reprise à tous
Henri, où es-tu ?
Le Semnon au programme avec un départ prévu à 13h30.
9 participants : Axel, Bénédicte, Christian, Didier, Frécho, Laurent, Luc, Quentin et Théo.
Manip avec voiture de Christian. Bon niveau d’eau avec un embarquement à La Potine et arrivée au moulin de l’Ardouais.
Eau froide et temps agréable pour une navigation avec planiol et quelques rapides encombrés d’arbres tombés.
Retour pour 18h00.
Belle après-midi.
Merci à Axel pour sa disponibilité.
salut a tous ! nous étions neuf participants pour le semnon samedi 27!
départ du club avec un petit retard du a un manque de lecture des mails la veille nous partonts donc pour cette petite rivière ou des aventures nous attendes !
après une manip éclaire nous embarquons pour 2 km de plat pour arriver au moulin de quenouard .
il y a de l ’ eau et le petit bief se passe très bien 50 mètre plus loin une petite vague école fait la joie du groupe mais !!
didier et laurent son décendue plus loin pour vérifier si ça passe en effet un arbre bloque la rivière . pendant ce temps bénedicte surf et se rapproche de la rive gauche pour aller dire bonjour au branches et se retourne puis nage ! Luc étant partit au nouvelles pour l 'arbre tente un passage, slide et se cravate dessus !!
manque de communication et d 'organisation après un petit moment nous le dégageons vient ensuite le tour de béné qui fait la même !
nous continuons notre périple avec quelques arbres tombé mais ca passe . arrivé au moulin de roudun nous passons le petit bief sans souci avec un arbre a sauter juste en sortie puis ensuite virage a droite en évitant la rive gauche qui n ’ est pas très aceuillante pour les bras et les k way !
arrivé au dernier moulin ou nous débarquons pour nous changer ! quentin et théo passe le moulin et profite une dernière fois de la vague !
retour au club a 18:15 bilan un belle après midi avec quelques aventure a méditer ! ps : la station vigicru était a 1.15 ce qui est un bon niveau pour le faire
Bon… j’avoue : je me suis fait porter pâle samedi dernier… histoire d’arriver vivant en retraite !! J’ai préféré me lancer dans le pain bio au levain…
Pour autant, aujourd’hui, le succès du samedi après-midi ne se dément pas : nous étions 10… sous l’égide de notre charismatique Axel !
Kathia, Elsa, Youenn, Quentin, Laurent, Hubert, Didier, Daniel, Frécho… et, de nouveau, votre reporter favori qui reprend les rênes (2 reportages pour raconter vos exploits sur le Semnon, c’est trop !)
Niveau d’eau exceptionnel : le Petit Bras était parfait (un peu rude la montée, n’est-ce pas Kathia ?) ! Uniquement à l’aller, débarquement obligatoire : un arbre récemment déraciné (signalé par François) ne peut être franchi. Au déversoir de la 4 voies, Quentin nous a montré toute son aisance (voire son talent…) dans les remous, mais une pagaie club en a fait les frais (François, les prochaines, il faudra les choisir plus solides !). Et une descente - sans un seul dessalage ! - avec des stops, des reprises, etc.
L’aventure… à 2 pas de chez soi : Betton…
9 participants : Quentin, Théo, Baptiste, Jean-Luc, Daniel, Frécho, Thierry, Bénédicte et Henri
Eau vive ! Théo et Quentin ont franchi le dénivelé du barrage… puis s’en sont donné à cœur joie… comme d’hab ! Quentin en a même égaré sa pagaie… restée accrochée aux broussailles… lors d’un esquimautage sans… la pagaie, mais avec les mains !
Les possibilités de cravates en pagaille à cet endroit ont donné l’occasion à Axel de nous initier au bisou troncs d’arbres pour éviter de se gameller.
Néanmoins…, une baignade…: moi (pour vérifier l’efficacité de la sécurité bien sûr (!?) - Axel et Frécho ont assuré ! - , mais aussi, je dois bien l’avouer… à cause de problèmes de gîte, de précision, d’attention, d’anticipation, de motivation, etc ! Désolé, Président : je mérite d’être dégradé !.. et désolé Marco de n’avoir même pas tenté d’esquimauter…) Ensuite Daniel m’a pris sous son aile bienveillante : stops, reprises, remontée du courant…
Terminé pour ce reportage… narcissique et par le petit bout de la lorgnette… et à la semaine prochaine !
Séance du samedi 26/03/2015 après-midi :
Bonsoir à Tous,
Axel ne pourra pas assurer la séance du samedi après -midi 26/03/2016. Avis aux Encadrants qui veulent le remplacer pour cette séance du samedi …
A + sur l’eau … Thierry …
ça serai une bonne occasion pour moi d’organiser une séance étant donner que je dois en faire pour passer l’AMFPC. ça ne me dérange donc pas de remplacer Axel ce samedi
Théo