2 équipes et un affrontement sans merci qui va laisser des séquelles…
La “Number one” : Laurent, Théo, Luc et Bénédicte… Et les “Intraitables” (!?) : Frécho, Daniel, Elsa… ainsi que votre serviteur, un maillon particulièrement faible comparé à la vaillance de ses acolytes !
Tout avait bien commencé : une montée peinarde jusqu’à la déclivité du moulin… Au passage, un saut de l’ange effectué par Théo (du haut d’un talus !)… puis quelques exercices…
Et nous avons rejoint l’étang où Axel nous a initié au jeu de l’épervier - Ah ! Nos jeunes années ! - en kayak consistant à transformer en oiseaux de proie tous les joueurs en les touchant avec un ballon !? Ensuite ce fut l’irréparable… au polo : l’équipe “Number one” (appellation imméritée), particulièrement agressive, après avoir acheté le goal-arbitre (Axel), a littéralement écrasé (3 à 0) l’équipe des “intraitables”… qui sont malgré tout restés unis et dignes.
Avec le témoignage de Christophe… sur le bord de l’eau !
Fermons le ban.
PS : Aux dernières nouvelles, les “Intraitables” auraient décidé de se rebaptiser les “Intrépides”…
François,
La reconnaissance de mes pairs que vous êtes ne me suffit point, quand bien même la gloire m’estourbirait, je n’accepterai et n’admettrai JAMAIS d’être un simple émule !
Seulement 5 courageux teviens étaient là aujourd’hui : Frecho, Henri, Quentin, Bernadette, Theo. La pluis en donc découragé plus d’ un. Embarquement vers 14 h 30 à Tizé dirrection le moulin ou Henri appris à faire des appel!! Une heure est passée nous decidons de redéscendre vers l’étang. Au cours de cette déscente, Henri fait encore des progrès en améliorant son coup de pagaie. Arriver au débarquement, tout le monde sort de l’eau avec succès sauf Bernadette qui préffere se jetter dedans. (Ce n’etait pas volontaire). Une fois sur l’étang, nous entamons quelque petits matchs de polo en 2 contre 2. 16 h 30, nous nous faisons fatiguer et décidons donc de rentrer.
En cette veille de vacances, nous n’étions que 3 : Théo, Quentin et l’ancêtre Henri.
Théo et Quentin ont fait des sauts - et des figures - avec leurs kayaks…
Beaucoup d’eau : nous avons remonté jusqu’au moulin sans difficulté.
Henri (maintenant je parle de moi à la 3ème personne comme Alain DELON : un signe flagrant de psychose !) s’est, comme d’habitude, tenu à distance, mais, malgré sa trouille, sous la pression (!) d’Axel, il a quand même tenté de faire quelques exercices.
Puis baignade - involontaire ! - de Quentin aux buses du petit cours d’eau qui mène à l’étang… où nous nous sommes entraînés au polo pour de futures rencontres homériques !
6 courageux sous l’égide de notre implacable moniteur : Quentin, Théo, Liam, Frécho, Sam et moi-même (ça manque cruellement de vieux néophytes pour me soutenir). Déplacement à Servon… Un courant puissant… 2 experts EDF (inscriptions sur leurs kayaks profilés !) ont vaguement tenté d’impressionner nos jeunes et déjà moins jeunes vedettes.
Sans succès évidemment…
(Quant à moi, Sam, pas sûr que j’atteigne le niveau d’équilibre et technique ci-dessous avant mes 70 ans !)
J’ai appelé Henri pour qu’il m’emmène en voiture mais il m’a répondu :« Hé coco, tu te rends au kayak à vélo comme tout le monde ! » Ha oui pardon j’avais oublié et effectivement c’est comme ça que l’on fait et c’est bien agréable.
Ensuite go to Servon avec une moyenne veine d’eau : on ne reste pas dans la première vague mais la deuxième te suce le cul et manque de te désarçonner si tu ne gites pas à mort. Axel nous a fait faire des inversions ; après 15 ans de kayak je découvre ce qu’est une inversion, c’est pas malheureux ça ? Pour descendre deux portes vertes décalées après un stop dans une rouge, au lieu de faire une reprise classique et d’avoir le bateau mal orienté pour la deuxième porte verte, tu fais avant la première verte une dénage (ou un appel) pendant ton bac pour orienter ton bateau correctement pour passer la deuxième verte plus facilement. T’as rien compris à mon explication ? Bah regarde la vidéo recueil d’inversion en C2 : après le stop dans la 6, c’est l’équipier arrière qui fait la dénage en amont de la porte 7 pour bien orienter le bateau vers la porte 8.
Profitez bien du C2 au JO 2016, la discipline a été écartée pour ceux de 2020…
Et comme un homme inverti en vaut deux ça en fait 4 dans le canoë
Vivement qu’on ait des portes à Tizé et on pourra aussi apprendre à faire des Méranos.
Que des cracks (!?)… de tous âges… cette semaine, mais avec un enthousiasme de jeunes premiers qui ne se dément pas.
Luc, Thierry, Daniel, Frécho, Théo, Quentin, Cristelle, Christian… et moi.
Servon. Les plus jeunes ont joué dans le courant… et les autres ont d’abord effectué une boucle champêtre, puis une descente jusqu’au moulin par la glissière… tout en évitant différents obstacles (les branchages habituels des arbres couchés dans le lit de la rivière… et un gros caillou dissimulé sous le filet d’eau !).
En définitive, pas d’incident majeur sinon que, au retour, nos “responsables” - dont je tairai le nom…! - , quelque peu distraits, ont tenté d’abandonner les plus jeunes… ainsi que leur propre véhicule au point de départ.
Séance du 28 Mai: Séance sur le nouveau slalom. C’est la première fois qu’il était utilisé pour l’entrainement, il convient tout à fait.
Etaient présents : Axel, Frécho, Thimothée, Théo reçu le matin même à son examen d’AMFPC (Bravo à lui), Quentin, et Bernadette.
Temps très agréable.
Samedi prochain 4 Juin, Axel ne pourra être là, mais notre Prez Thierry s’occupe d’organiser un encadrement.
Le 11 Juin, ce sera à St Grégoire sur des bateaux directeurs, soit descente soit CEL (Course en ligne).
Bonne semaine à tous
Bernadette
Samedi dernier, 6 pagayeurs etaient présents dont 2 débutants.Thierry, Enzo, Gerard, Mathys, Quentin, et Théo. Nous embarquons sur la vilaine ou l’odeur et couleur verte de la riviere due a la cyanobacterie nous a donc incité a rejoindre l’etang. Une fois arrivé nous apercevons l’équipe d’acigné en train de s’entrainer sur notre terrain de polo. Ne voulant pas les déranger nous décidons de faire quelque passe a dix avant de rejoindre acigné pour un match de polo mettant en scène TEV et Acigné.Après une lutte acharnée entre les deux équipes, c est finalement TEV qui s’impose 5-2 et emporte le tire face à ses adversaires. (L’équipe d’acigné etait composée de débutants).
Samedi dernier nous étions 8. Patrick, Enzo, Damian, quentin, Stephanie et un copain, petit Théo et grand Théo. Nous entamons par un petit échaufement inhabituel laboré par patrick puis nous remontons jusqu’au moulin ou nous commençons a nous amuser un peu. Pendant que Patrick Stéphanie et son copain se familliarise avec les bateaux de mer, Quentin et Théo apprennent les bases du kayak à Enzo et Damian, en laissant petit Théo s’ammusé étant donné son année aux poissons volants. Une fois les bases en poche, nous avançons en dirrection de l’étang où nous retrouvons encore une fois Acigné en train de s’entraîner. Nous attendons qu’ils termine pour lancer une passe a 10 entre les jeunes pendant que ceux en bateaux de mer continues a maîtriser leurs bateaux.