Journées POP UP' avec Au Bout du Plongeoir

Coup de chapeau pour la ténacité de l’équipe depuis la Finlande et les pays baltes où je profite d’une fraîcheur relative.

25° tout de même à Tallinn ce jour.

Amitiés

François

Il serait intéressant de faire la revue de presse de la couverture médiatique de ces journées.

Si vous avez des photos et/ou des liens à partager, n’hésitez pas à les poster sur ce fil de messages.

Un grand bravo à ceux qui se sont impliqués dans ce projet.

Bises nordiques

François

C’est super ce compte-rendu !! Moi promis je vous en fais un aussi et pleins d’autres car j’ai beaucoup de photos/vidéos à réunir maintenant …C’était magnifique un grand bravo à vous à nous ! Et oui des retombées sur la pratique de la Vilaine il y en aura, je vous tiens au courant des retours que je reçois et je cale une grande réunion avec les partenaires et Rennes Métropole à la rentrée ! bon été…Et vous avez déjà une nouvelle licenciée : moi, je suis conquise !

Bonjour à vous,
Chers partenaires et aventurier-ères de Pop’up !

Comme vous le savez le lancement du kay’art le 25 juin dernier prévu pour aller voguer au fil de nos inaugurations n’avait pas pu avoir lieu pour cause de canicule.

Nous avons donc décidé de proposer un « retour au port d’attaches » le vendredi 24 juillet prochain à 18:00 avec un échange sur l’aventure et l’inauguration de la dernière pépite de Lucile Viaud qui se nomme « perspective » et que nous avons bien envie de prendre au pied de la lettre avec vous !

Une autre réunion de bilan aura lieu en septembre, il s’agira surtout d’un temps festif en présence des équipes artistiques et de nos complices kayakistes. Pour l’occasion, Mioshe finira sa peinture d’un des écussons du foc dans une performance de « fleuve’art ».

Si vous le souhaitez la soirée se prolongera ensuite à partir de 19:30 avec un pique-nique et des présentation. Pensez à réserver si vous n’amenez pas le votre : benoit@auboutduplongeoir.fr

Je vous joints également des liens vers des photos avec les noms des personnes à créditer si vous vous en servez, n’hésitez pas à nous faire parvenir les vôtres également.

Au plaisir de partager ce moment avec vous !

Fabienne Quemeneur

Metteuse en fleuve pour Pop’up

Soirée inauguration retour au port d’attache le Vendredi 24 Juillet à 18h
TEV est représenté à cette inauguration par Marie, Muriel et Bernadette.
Le canoë à voile est présenté sur la marche du bas de l’embarcadère, elle a été aménagée et surtout élargie pour l’occasion. Le peintre Mioshe termine la peinture du Foc sur place, heureusement il n’y a pas trop de vent. Fabienne retrace le parcours fait sur la Vilaine, les étapes et les lieus où sont présentées les oeuvres en verre, dites « Pépites », fabriquées par Lucile Viaud, la géoverrière. Le constructeur du canoë de Bourg des Comptes n’a pas pu être présent à cette soirée, dommage.
Après la pépite locale a été présentée et baptisée. C’est un assemblage de tiges de verre courbes qui représentent une fenêtre, la 3ème fenêtre de l’escalier du Manoir à observer sous un angle de vue très précis. Cette pépite est suspendue dans la grange ouverte.
Après la séquence pépite, c’était une séquence « Honorer les paysannes ». Une artiste résidente de ABDP a recherché des informations sur la vie locale des paysannes, et organisé une exposition dans la partie manoir où il y a la très belle cheminée du 15ème siècle. C’était bien intéressant. Le terme Hommage a été remplacé par le terme « Femmage » çà m’a bien plu.
Et après c’était un pot collectif pris dans et devant le barnum. Bien sympa et après un repas pique nique et leur AG en même temps que le repas.
Je m’étais incrite au pique nique et je n’ai pas regretté: oeuf dur au pesto, très délicieux pesto, puis une galette de pain (genre pita) avec des bien bonnes choses à l’intérieur. C’est Benoit le cuistot de ABDP, çà vaut le coup de tester sa cuisine un jeudi midi. L’AG présentée en même temps était très décontractée.
Ce fût une soirée agréable;
J’y ai renconté Mirabelle Fréville, qui avait fait le parcours plaine de Baud/ Ecluse d’Apigné en canoë avec moi, Patrick, et les pagaies fit un mercredi après midi en novembre dernier. Elle est demandeuse d’une nouvelle randonnée à la journée sur la Vilaine avec les membres de son association « en roue libre ». J’ai prépondu plutôt favorablement à sa demande.
Bravo à tous les accompagnateurs motivés du parcours Vilaine.
Il va y avoir une réunion en septembre de débriefing sur ce qui s’est passé au cours de ces journée Vilaine.
Bel été à toutes et tous
Bernadette

3 « J'aime »

C’est bien que TEV soit présent à ce genre de manifestations.

Bon été à tous.

Surtout si ça dèbouche…

Je vous recommande cet article de Ouest-France - Le journal: Samedi 22 août 2026, Un parcours artistique et nautique pour découvrir le patrimoine de la Vilaine, Edition du 22/08/2026

Bien, mais pas un mot sur TEV !!!

Oui, mais Sam impérial avec son fumigène!

Exact, on dirait Escartefigue « le capitaine des ferribōtes »

1 « J'aime »