C est magnifique sinon ..,
Oui le canoë prend vraiment l’eau.
On s’est dit qu’il fallait l’humidifier régulierement hors de l’eau pour que le bois regonfle et qu’il faudrait le remettre à l’eau mercredi.
C’est pas gagné…
J’ai rappelé le monsieur de l’annonce leboncoin qui vend un bateau similaire qui m’a dit que c’était tout à fait normal, qu’il suffisait d’humidifier le bateau, idéalement en le mettant à l’eau deux ou trois jours avant pour que le bois se dilate. Plutôt rassurant donc.
Bonjour à tous !
J’ai vu les uns les autres ces derniers temps, y compris le canoë, Fabienne et Erick. Bravo !
Il se trouve que mon programme d’été change et je serai TEVienne. Je peux donc me rendre disponible presque tous les jours de cette belle aventure ! je regarde pour m’inscrire.
Du coup, jeudi, c’est 16.00? si oui, ça risque d’être un peu juste mais pas impossible (j’ai un RV médical avant), sinon, je fais le forcing et je serai là avec le sourire !
J’ai vu que lundi 29, Thierry et Muriel seront présents. Parfait ! Je viendrai les autres jours.
N’hésite pas à me redire, Sam
Quand j’ai commencé l’activité les grands anciens disaient qu’il fallait faire gonfler les canoës au moins deux jours avant de les mettre à l’eau.
Bonne nav.
C’est plus rapide avec les gonflables actuels ![]()
Pour info nous avons mis les trois drisses (une pour le foc et deux pour la grand-voile (il y en a une seconde pour monter la vergue)) et les écoutes.
À suivre…
Bonjour Sam,
Je suis disponible pour le jeudi 25 , s’il y a encore besoin.
Merci de me le dire.
A+
Norbert
Norbert jeudi je pourrais me débrouiller tout seul et il y aura de la main d’œuvre côté Au bout du plongeoir mais si tu veux donner un coup de main tu es le bienvenu ! Tu pourras sortir un kayak ou un canoë pour toi et éventuellement embarquer quelqu’un.
À cause de la chaleur (37°C prévus), la soirée d’inauguration de POP UP’ de demain jeudi 25 juin est reportée ; peut-être au vendredi 24 juillet, cela prendrait plutôt la forme d’un retour au port d’attache après les inauguration.
J’aimerais bien essayer le bateau quand même avant de le sortir samedi
je vous redis quand.
Sam comme convenu initialement je suis dispo demain et aussi j’aimerais bien essayer le canot.
Luc
Le plan de navigation sur plusieurs jours est aussi décalé ?
Non ; tout le reste est maintenu comme prévu.
Il faudra voir si on peut avoir quelqu’un le vendredi 24 juillet voir aussi pour le retour du bateau à Bourg-des-Comptes…
Je retrouverai Fabienne, Luc et qui veut demain vendredi à 10 h au club pour nouvel essai du canoë et chargement des bateaux sur notre remorque pour être opérationnel samedi.
Jérémy se joindra à nous ce matin.
Jérémy, Luc, Fabienne, Lilou et moi avons essayé le canoë avec succès ce matin. Il ne prend plus l’eau ! Il est très agréable à la pagaie. Il est un peu technique avec la voile mais ça le fait. On verra si on a du vent… Nous sommes arrivés assez vite à la conclusion qu’il sera plus sûr d’avoir deux kayakistes de formation dans le canoë. Nous avons fait plusieurs manipulations de hissage et affalage pour passer sous les arbres. Le bateau et la voile sont fragiles mais en le manipulant comme il faut ça devrait aller.
Le foc est en train de se faire peindre.
Nous avons chargé la petite remorque du club (tirée avec voiture perso) avec un canoë du club en plus du canot à voile pour être prêt pour demain soir (écluse moulin du Comte–ferme des mille-pas). Il y aura Marie et Luc avec moi.
Mission du jour bien accomplie (entre moulin du comte et ferme des mille-pas). Nous vous raconterons plus tard ; on remet ça demain (port du Rheu ferme des petites chapelais).
RECHERCHONS deux doublures pour remplacer les vraies actrices lors des convoyages à terre et sur l’eau en canoë pour l’après-midi de mardi.
Qualités requises : bonne humeur, adaptabilité, petite dose de second degré, respect des consignes même si le plan général n’est pas parfaitement bien compris, être dispo de 13 h 30 au début de soirée.
Savoir pagayer serait un plus.
Si on ne trouve pas en interne je recruterais dans mon réseau comme pour hier.
Thierry je peux te récupérer chez toi (dis-moi par sms où tu habites) vers 15 h 12 demain lundi.
Nous retrouverons Muriel sur place à 15 h 44.