Compte rendu du Comité Directeur du 5 Juin 2025

CR CD 05 Juin 2025.docx (12,3 Ko)

Merci à Muriel pour ce compte rendu.
Quid des points sur la sécurité qui devaient être discutés lors de ce CD?
François

Bah on n’en a pas parlé (deux heures de réunion, ordre du jour hyper long, oubli ?) !
Nous n’avons pas non plus fixé de date pour la prochaine réunion.

Dommage, compte tenu du passage de témoin qui se fait entre deux générations ce serait intéressant de revenir aux fondamentaux et d’inculquer aux nouveaux les bonnes pratiques.
J’ai pu constater lors de quelques sorties en mer que des participants n’avaient aucune idée de la réglementation et du matériel que cela implique.
La sécurité en mer et en rivière pourrait être un des points du futur projet de développement.
Bonnes navigations à tous.
François

Salut Francois, c’est un point important, que l’on aborde via le projet club avec les pagaies couleurs. Les séances du samedi ont pas mal servi ces dernières semaines à travailler ça entre Tizé et Servon.
On n’a pas réussi à caser de sortie mer avec les jeunes, Bber ayant été indispo très souvent depuis bientôt un an :frowning:
Samuel nous avait même fait un atelier avec un prussik au club.

Salut Emmanuel,
Je sais que du bon boulot est fait sur la sécu rivière le samedi.
C’est plus sur la mer qu’il y a des choses à faire, mais effectivement il faut du transport.
A ce propos, réfléchissez à une revente et à une solution LOA ou LDD pour un nouveau Bébert pour ne pas immobiliser de capital.
Amicalement

François Parigot

C’est une approche qui va mériter d’être regardée.