Après le soleil Irlandais, j’irais bien profiter de celui du Brianconnais.
Dates : du 5 au 12 juillet.
Lieu : comme dab camping de la roche de rame.
Programme : en fonction des niveaux, les classiques du Brianconnais cl 2 à 4. On s’arrangera pour que tout le monde navigue tous les jours. Amenez des chaussures de marche, on ira peut-être en rando au milieu du séjour.
Actuellement inscrits
Patrick autonome transport sauf kayak
Greg
Bernard H
Mathieu arrive en train
François P transport à caler.
Didier L
François C
France et Yves Abel autonomes transport
Patrick
Le Briançonnais me tente une nouvelle fois. Pourquoi ne pas le tenter encore ?
Hello,
Cela me tente bien moi aussi, j’ai toujours une revanche à prendre sur les Alpes.
Mais je ne pourrai pas partir le 5, je vous rejoindrai le 6 au soir ou le 7… par mes propres moyens encore inconnus…
A+
Mathieu
Y a un train de nuit avec couchettes depuis Paris gare de Lyon: le Paris-Briançon qui pourrait te dépoter à Largentiére la Bessée (à ne pas confondre avec Largentiére, près de Chamonix où un Tevien distrait a échoué un jour
)
C’est un des rares train de nuit à avoir échappé au rationalisme économique à la con de nos gouvernants.
Je l’ai pris plusieurs fois et c’est top pour naviguer au saut du lit (il y avait même dans le temps un wagon-lit , mais il fallait voyager à deux pour en apprécier tout le confort
)
François
Merci pour le tuyau !
Et j’adore les trains de nuit, pas pris depuis au moins 20 ans…
Tenté si mes vieux os me laissent tranquille.
Je réponds pour Grégoire, il est intéressé par ce stage et est partant pour y participer.
En attendant qu’il arrive à se connecter sur le forum!!!
Bonne semaine à tous
Bernadette
Coucou, c’etait au top le stage dans les Pyrénées ! Du coup je suis bien motivée pour les Alpes.
Bonjour Patrick,
Je ne suis plus du tout sûre de partir avec vous dans les Alpes car déchirure musculaire au mollet…à priori ça peut prendre du temps pour réparer 
Ah moche, bon courage.
D’ailleurs quand est ce qu’on se fait le point sur ce stage?
Je suis partant, et j’aimerais bien une place dans Bébert si c’est possible de rejoindre ou d’être pris quelque part sur la route ( je serai en Bourgogne).
A plus
François
Bonjour,
Le samedi 5 juillet, j’ai possibilité d’arriver au club vers 9h. Est-ce que c’est trop tard ou ça peut le faire ? Cela m’éviterait d’avoir à prendre le train (d’autant plus qu’ils sont deja quasi tous complets…)
Merci
Mathieu
Hello,
Du coup je ferai l’aller avec Patrick, départ vers 9h le samedi matin.
Jérémy m’a dit ce samedi qu’il viendrait avec nous aussi ! A voir encore dans quel camion pour le départ. Mais on serait 11 en tout du coup si je compte bien, dont 8 au retour dans le camion (Christine je compte avec toi !). Resterait une place pour remplir le camion… Sam ? Jonathan ? Gurvan ? Je suis sûr que vous n’avez rien à faire cette période !
A bientôt,
Mathieu
1 « J'aime »
Hello,
Je confirme que je suis partant pour me joindre à vous, si c’est ok pour vous !
Je serais aussi preneur d’un petit point orga et matos à prévoir
Bonne soirée,
Jérémy
2 « J'aime »
Une fenêtre météo s’ouvre enfin pour moi pour venir à ce stage.
Enfin s’il reste de la place… Dites moi, j’ai du mal à bien cerner le décompte.
2 « J'aime »
Emmanuel, Je pense que tu devrais pouvoir te caser dans le camion.
Pour ma part je planche pour une autonomie totale avec départ depuis la Bourgogne.
Mais si je fais les comptes, dans le camion club on a: Bernard H.
Greg D.
Didier L.
François C.
Mathieu.C
Jeremy
Emmanuel.
Ça devrait coller
1 « J'aime »
Cc,
Juste pour info, Christine ne sera pas des vôtres, c’est sur !
Hello,
En attendant le retour du grand chef parti en Irlande, voici ce que j’ai retrouvé d’une année précédente concernant le matériel à prendre :
"
Concernant le matériel à prendre sur l’eau. Je m’adresse particulièrement aux nouveaux. Il vous faudra impérativement un kayak en état (réserves, bouchon, cale pieds en état…), une jupette néoprène, un Kway, des chaussures / chaussons de kayak adaptés à la pratique, une combi ou qqch qui couvre les jambes et bien sûr le reste du matos habituel.[je dirais aussi notamment un bon casque]
Pour le matériel de camping, je demande à touts de ramener sa popotte, un siège et un torchon.] "
Sinon une tente, matelas + duvet ça peut être utile aussi.
Et des chaussures de marche pour une éventuelle randonnée.
A bientôt,
Mathieu
2 « J'aime »
Je propose de faire un point sur le matos collectif.
Navigation et cuisine le lundi 30 à partir de 17h au club.
Dites moi qui sera présent.
François
1 « J'aime »
Pas dispo à 17h, mais vers 18h30.
Au fait, à quelle heure est prévue le départ de Bber le 5 Juillet ?
Bébert part samedi matin de bonne heure et j’espère, de bonne humeur.
Patrick
Notre trip irlandais se passe très bien.
Envoyé depuis l’application Mail Orange
1 « J'aime »