Rdv club vers 8 h 03.
L’idée est de profiter du jusant à partir de Plancoët (embarquement 9 h 45) pour descendre l’Arguenon puis de longer la côte jusqu’à Saint-Cast (p’tite pause) et Fort Lalatte (12 h 45) (21 km environ, y aura des kilomètres gratuits avec le courant).
Grosse pause (pique-nique, sieste, activités diverses, possibilité petite marche et visite du fort).
Retour avec le flot, embarquement pas avant 17 h 30.
Saint-Cast
Le Guildo (pause en route pour se reposer et ajuster les horaires)
Remontée de l’Arguenon.
Débarquement à Plancoët vers 20 h 30.
Retour club tard.
Marée Saint Malo PM 8 h 52 (11 m 71)(il faut 11 m pour accéder à Plancoët) BM 15 h 43 PM 21 h 07
Intéressé. Je serai sur la côte. Mais la journée me semble longue aussi. Je me pose des questions sur l’embarquement-débarquement à Plancoët. Les rives sont pentues et grasses . À 10h45 le niveau sera déjà bas. Je pensais embarquer au Guildo et faire le parcours jusqu’au fort Lalatte, et retour. À confirmer .
Salut Didier,
J’avais appelé le permanent du club de Plancoët. Un parking se trouve rive droite rue de Dinard, on traverse la passerelle du barrage à pied pour embarquer rive gauche (marches (marée haute) et rocher).
Je viens de le rappeler pour l’horaire car il m’avait parlé de 2 h après le plein mais (j’avais effectivement mal compris) il s’agit du débarquement au Guildo. Pour l’embarquement à Plancoët il faut bien 11 m d’eau (marée de Saint-Malo) soit embarquement avant 10 h. J’ai édité les horaires du premier message.
Tu peux effectivement embarquer au Guildo ce qui réduit l’amplitude de la journée !
Pour la totalité j’estime à 42 km en 5-6 h de kayak en tout, avec un tout petit rythme. Si on respecte bien les horaires nous aurons toujours 1 à 2 N de courant tout le temps.
Salut Sam,
J’ai trouvé au moins un camarade pour t’accompagner à partir du Guildo. J’ai mis un message sur le forum de KMCE.
Rendez-vous sur l’eau au Guildo à partir de 10h30. On fait la descente en général en un peu plus d’1h.
Salut Sam
Nous serons 3 à t’attendre au Guildo, Bernard Colette et moi. Nous allons faire une navette et laisser un véhicule à Saint-Cast. On ne sait jamais, selon le vent, on sera peut-être content de raccourcir le trajet au retour. Personnellement je préférerais repartir de Fort Lalatte avec le flot pour ne pas rentrer trop tard. VHF , canal 77.
On se retrouve demain comme prévu. Super que vous me rejoignez à trois !
Nous verrons pour le retour. Il y a du vent de Sud annoncé. À 16 h il n’y a pas de courant, à 17 h on a 1,5 N (avec les données de la flèche au Nord de la pointe de Saint-Cast) et à 18 h on a 1,7 N ; plus on attend moins on se fatigue.