Je vous propose un bivouac de 3 jours du 1er au 3 mai 2026 inclus sur La Loire avec nos amis du club de Bouchemaine près d’Angers (notamment Stéphane qui nous orientera et nous guidera sur ce WE)
-Un départ près de Cinq-Mars-La-Pile le premier jour, c’est-à-dire après Tours tout proche de Villandry. Un bivouac près de Chouzé. Ce qui ferait 32 km environ. On longera Langeais, Bréhémont, La Chapelle-sur-Loire, la belle centrale nucléaire de Chinon et pour finir le petit village de Chouzé.
-Deuxième jour sera encore plus « patrimoine", nous passerons par la confluence avec la Vienne. On pourra s’arrêter dans le village Candes-St-Martin, puis Montsoreau, Saumur. Nous verrons de loin Trèves et Culnault. Le bivouac sera près de Gennes. 34 km environ.
-Troisième jour, il faudra s’arrêter au Thoureil. Nous rencontrerons ensuite St Mathurin, Les Ponts-de-Cé et nous nous laisserons glisser jusqu’à la confluence avec la Maine. 31 km environ.
Les arrêts pour les bivouacs sont indicatifs. Cela dépendra aussi de la hauteur de l’eau à cette période.
Pour 9 personnes, en kayak de mer, avec Béber, soit environ 500 kms , ce qui reviendrait à un coût de 40 euros par personne pour le budget essence, transport environ.
Bivouac sur les îles de la Loire avec notre matos personnel, on prévoit nos repas en amont (juste à réchauffer !)
Voici les grandes lignes, merci de vous inscrire, seulement 8 places !
Bonsoir, après réflexion et après avoir lu soigneusement le descriptif du séjour, je pense que le groupe « pagaie fit » n’est pas adapté pour suivre le groupe de Bouchemaine début mai sur la Loire. ( groupe Pagaie fit : Marie Hélène Aubrée, Thérèse Anne Huchet, Françoise Drissi, accompagné de Bernadette). Je connais bien la Loire en Aout avec un petit débit, c’est pourquoi je les avais encouragées à s’inscrire. Mais début Mai le niveau d’eau sera forcément plus fort, surtout cette année après la crue, et sous les ponts il y a souvent des mouvements d’eau un peu plus que classe 2.. De plus les étapes de 30km, surtout le premier jour où il faut compter le temps du voyage, et du chargement des kayaks, cela fait beaucoup pour le groupe pagaie fit, c’est très bien pour des jeunes pagayeuses pleines d’énergie et à la technique affutée comme Mélanie. C"est pourquoi, le groupe pagaie fit préfère se désister dès maintenant. Nous en avons parlé toutes ensembles mercredi dernier après la séance; et sommes tombées d’accord sur notre désistement collectif..
Désolée de ce contretemps qui vient perturber l’organisation.
Mais c’est aussi possible pour vous d’y aller à un petit groupe pour s’associer à celui de Bouchemaine.
Encore désolée de réagir un peu tard.
Bonne fin de semaine
Bernadette