Bonjour à tous,
je serai dispo
pour une sortie mer durant la dernière semaine de juin (voire sur 2/3 jours) pour bivouac éventuel selon météo (Bréhat ou autre)… A + sur l’eau … THIERRY …
Bonjour à tous,
je serai dispo
pour une sortie mer durant la dernière semaine de juin (voire sur 2/3 jours) pour bivouac éventuel selon météo (Bréhat ou autre)… A + sur l’eau … THIERRY …
je serais éventuellment dispo sur mardi 25 mercredi 26 jeudi 27, programme à débattre
Thierry et moi partons pagayer dans le golfe avec bivouac et dîner au restau.
Si le coeur vous en dit…
OK pour moi
Yves
Je viens d’apprendre le décès de notre vieux camarade Job. J’attends de savoir quand auront lieu les obsèques, Patrick dit peut être mercredi. Si c’est le cas, je suis partant mardi et jeudi. Surveillez le forum.
François
Salut François,
bien entendu, si les obsèques de Job ont lieu mercredi, on naviguera la journée de mardi et on rentrera le soir. Je ne serai pas disponible le jeudi …
A + … THIERRY …
OK pour mardi , mais pas jeudi, vendredi possible à condition de rentrer avant 20h.
Yves
Salut à tous,
Notre vieux camarade Job a décidé d’aller pagayer ailleurs et une cérémonie à lieu à l’église de Ploubazlanec mercredi sur le coup de 10h pour lui dire au revoir. Thierry, Yves et moi y serons.
Mais nous partirons dés demain à 10h du club pour aller pagayer autour de Bréhat, nous dinerons au restau quelque part et irons poser nos guitounes ici ou là avant d’aller passer un moment à l’église puis de rembarquer vers Paimpol au gré de notre humeur et de celle d’Eole.
Si vous voulez nous joindre à nous, inscriptions ici
Au revoir Job et belle navigation en canot
Bon, ben voilà, Job avait résilié sa licence pour de bon. On ne l’entendrait plus dire pour refuser les céréales du matin : « ah, ben tu m’feras pas manger du mange-à-poules comme ça ! » ou te demandant si tu avais apporté ton kayak « tu as envoyé ton canote avec toâ ? » Et quand pendant la croisière d’été (pardon le stage) vous utiliserez une spatule en bois au design un peu « brut de décoffrage » pour faire la popote, vous saurez que vous aurez en main « la touille à Job ».
On avait donc pris un dernier rendez-vous avec Job en l’église de Ploubaz(lanec) au clocher payé par une petite mémé qui habitait une masure sur la pointe de l’Arcouest pour lui dire au revoir. Mais en bons pagayeurs Thierry, Yves et moi en avons profité pour aller faire un petit tour de l’archipel de Bréhat.
Il faisait beau (pour une fois) c’était un gros coef et après un petit picnic sur le parking on s’est embarqué tranquillo, on a tournicoté dans les rochers jusqu’à la renverse, on est allé dire bonjour à notre copine Isabelle au pied du phare du Paon et on s’est fait une petite séance d’eau vive non loin de Morbic. On a débarqué et on est allé planter les guitounes au camping du Rohou (ouvert toute l’année) juste au dessus de l’embarcadère à l’Arcouest et on est allé dîner à Paimpol : tartare de Saint Jacques, entrecôtes ou filets de rouget et côte du Rhône pour faire glisser.
Le lendemain sur le coup de 10h on retrouvait quelques Teviens et alliés (Yves Abel encravaté c’est inhabituel) pour saluer Job. les petits mots touchants de la famille venaient mettre un peu d’émotion auprès du discours convenu des autorités ecclésiastiques (sorry, je bouffe du curé depuis ma plus tendre enfance).
Ensuite nous décidons d’aller embarquer en baie de Paimpol près de l’Abbaye de Beauport pour continuer dans la tonalité religieuse de la journée. Mauvais plan, la baie va se vider et nous laisser à sec en fin de journée. Nous rechargeons et j’en profite pour perdre mon porte cartes acheté à Oban ainsi que toutes mes cartes du secteur de Bréhat.
Nous finissons par embarquer près de l’Arcouest pour une remontée par les contres jusqu’au Mez de Goëlo. Nous contournons le phare de Lost Pic et nous mettons le cap vers l’île Saint Riom (décidément), la marée est basse (coef 103) et nous nous perdons dans un dédale de roches (j’avais plus de cartes) avant de retrouver la bonne passe pour rejoindre mon véhicule. La plage est très découverte et nous patientons en attendant la renverse devant la maison de la généreuse paroissienne (une certaine L.B., qui, paraît-il, finance aussi les campagnes électorales, avis aux amateurs) le gazon est tondu de frais chez elle et si son terrain n’était pas en pente ça ferait un bivouac d’enfer.
Long portage pour remonter les bateaux et retour peinard et tardif au club.
Bon vent Job, j’espère que tu as envoyé ton canote avec toâ là-haut !
Les pénitents: le chanoine Yves, L’Abbé Thierry, le révérend père François (R1)