Il s’agit de la Vézère petite rivière de Corrèze bien connue des amateurs d’eau Vive.
Une rivière classe III / III+ avec 2 passages IV (la goujonnière et les serpents.)
La goujonnière : double seuil - chicken pass le long de la rive droite
Les serpents : passe de droite simple, passe de gauche un peu plus compliqué (trou à l’entré derrière un gros pleureur, bon train de vague qui se termine par un seuil ou il y a moyen de bien décoller Atterrissage dans une piscine pour faciliter la récup
Vraiment une rivière sympathique pour avancer dans l’eau vive, pas trop de piège, les récup ne sont pas trop compliqués. A mon avis, c’est accessible aux personnes ayant un niveau pagaie verte. Esquimautage préférable histoire de ne pas trop aller tâter les cailloux… Ceci dit, une bonne occasion de le travailler en condition réelles.
PS. J’ai prévu d’y aller avec mon camion.
Je suis bien évidemment partant pour être R1 sur la sortie (logistique et encadrement sur l’eau)
Il ne faut pas trop tarder sur l’organisation : comme il s’agit d’une manche de championnat du monde, les hébergements (camping, gites…) vont rapidement se remplir.
En réponse à la question d’Olivier sur une tente collective, je vous signale que j’ai commandé une tente collective chez Décathlon qui sera dispo à partir du jeudi 10 mars.