Si il fait beau, si il n’y a pas trop de vent, si les dieux du canoe-kayak sont avec nous, Martine et moi serons présents en Pocket Canyon, s’il pleut, si nous avons bu comme des trous, s’iĺ fait un temps de chiotte comme d’hab, je
Serai seul présent avec mon Vertige, mais j’aimerais bien un siège dans BBR II , à plus!
François
Participants : 10 Cistes en tout (TEViens + proches)
Après la fête du club, soigneusement préparée par le CD, une sortie Detox était programmée sur le Don.
Ding, Deng, Don les 10 protagonistes se retrouvent à 10h30 au club, peu soucieux du temps grisaillounet.
Halte à Rennes pour prendre le C1 Vertige et compléter une flotte uniquement composée de Open Canoes.
Notre parcours démarre au Moulin de Marsac sur Don, nous conduison BBR2 à l’arrivée à Juzet.
Premiers coup de pagaies vers midi, le terrain est glissant Claude manque de tomber à l’eau.
Au moment où Jeanne prononce ‘J’ai faim’, une aire de pique nique se dévoile à nous.
Les rares averses nous feront nous habiller, nous déshabiller, ce sera ainsi toute la journée.
On repartira après avoir englouti les restes de gateau de la veille.
Le parcours arrive à un premier barrage, dans un bief, valeureusement franchi par les équipiers masculins.
Nous rencontrons de nouveaux ouvrages en pousuivant la descente qui nécessitent de faire un portage.
Retenons la retenue de l’aire naturel de Conquereuil ou le prez et sa dame ont chaviré sur une glissière.
Nous finissons le parcours à Juzet par une séance d’entrainement de franchissement de barrage.
Retour direct à la maison me concerant, François ramène le camion et la remorque au club.
Tout le monde a bien apprécié cette sortie, à réinscrire au calendrier très vite
10 € par tête de pipe
Sortie sympa grâce à la rivière et aux embarcations ; découverte de l’open canoë en version monoplace pour moi (Vertige de chez Esquif à François). C’est très agréable, ce bateau est très réactif à la pagaie. On s’habille en civil là-dedans et on peut trimballer des trucs. Rigolo aussi dans les veines d’eau. Par contre il n’aime pas le vent !
Nous avons vu de nombreux endroits à bivouac.
Parcours bien adapté au kmer, réchap’ à retenir.