Sortie Sélune Samedi 28 mars 2026

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour cette séance du samedi 28 mars, nous prévoyons une sortie rivière. On ne sait pas encore où et donc sur quelle plage horaire… mais comme on dit '“Save the date !”.

Infos à venir selon les conditions et les encadrants. Nous serons en auto-encadrement, donc cadres bénévoles, manifestez-vous !

Inscriptions selon votre religion en réponse au message ou sur le tableau des séances du samedi, onglet 2026 : Séances encadrées du samedi - prévision de présence - Google Sheets

A très bientôt !

Mathieu

Partants (10) : Frédéric, Emmanuel, Mathieu, Loann, Sam, Thierry, François P. et A., Claude, Joris

RV 10 h au club pour aller sur la Sélune.

2 « J'aime »

Bonjour Mathieu. Je bosse le matin (portes ouvertes). C’est à quelle heure? Merci pour ta réponse. Fabien

Salut Fabien,

Pour l’instant on ne sait pas encore où on va. Si c’est Sélune ça prendra sur la matinée, si c’est Couesnon ça devrait le faire…

Tu viens samedi ? C’est Servon sur Vilaine, il y aura un peu d’eaux vives…

Les encadrants de la session :

Frédéric, Emmanuel, François A et Mathieu (c’est encore ouvert aux volontaires). Il n’y a plus qu’à se décider où… Des avis ?

A+

Mathieu

Je viendrai.

La Sélune est une valeur sûre ; pas trop loin, pas d’arbre, de l’eau un peu vive.

La Vire s’il reste de l’eau? Pas très loin non plus.

Le Lié ?

Salut à Tous,

Je pense venir ; je confirme rapidement….

Thierry…. :smiling_face_with_sunglasses:

Je pense, comme Thierry, que je pense venir.

Si pas de départ aux horreurs!

partant aussi en C2 ou K2
Claude ?

Suivant lieu et niveau d’eau. Je suis partant en C2 ou K2 avec toi.,Claude.

OK François, merci.

000000000000000000000000

Hello,
RV club à 10h avec le pique-nique, pour le Lié si les conditions le permettent, sinon la Sélune.
A bientôt !
Mathieu

1 « J'aime »

Pas de pluie prévue dans la semaine ; j’invoque le grand manitou du kayak en général et du Lié en particulier pour lui demander. Ô @francois le Lié sera-t-il navigable samedi ?

Pas sûr d’être là j’ai peut-être trouvé une mission pour le week-end :sailboat: ; si le propriétaire peut faire réparer son safran d’ici là :grimacing:

Ach, ça baisse mais c’est encore possible.

Je regarde de près à mon retour des montagnes et je vous dit.

Tu nous diras quel est le repère ; il n’y a rien sur cette page sur le Lié.

1 « J'aime »

Faut aller sur river app station de Saint Sauveur le haut.

On peut aussi téléphoner à la base sport nature de Pont Querra : 02 96 25 97 22

Et demander à Xavier Mainguy le responsable ce qu’il en est de la navigabilité.

Hello,

Sur RiverApp ça a l’air possible, la terre est toujours bien gorgée d’eau mais pas trop de pluie prévue.

A vue de nez le Lié me semblerait possible, mais je ne connais pas. Qu’en pensez-vous ?

Merci

A+

Mathieu

Oui ça a l’air de tenir.
On peut appeler l’informateur demain (il y a eu pas mal de vent aujourd’hui) pour confirmer.

J’ai appelé (je n’ai pas eu Xavier mais un de ses collègues). Le Lié est à sa limite basse de navigabilité. Une compét’ de descente est prévue dimanche sur la partie Saint-Sauveur-le-haut – Pont Querra et ils hésitent à la maintenir (rapport au prix des bateaux de descente fibre :sweat_smile:) mais avec nos bateaux en plastique ça peut le faire.
Il y aura une animation du département sur la rivière samedi (40 jeunes).
Voici le parcours entre le barrage du Vaublanc et Pont-Querra.
Il y a une heure de route de Tizé.

Rdv club à 10 h 30.
Pique-nique à Pont-Querra.
Nous laisserons une voiture à Pont-Querra et monterons à l’embarquement en se tassant dans Bébert.

Si ça vous va on envoie un mail pour la confirmation du lieu et l’heure de rdv ?

Merci pour les infos !

Une idée de l’heure retour approx ?

(J’aurais bien aimé vous accompagner mais j’ai un rdv à 16h… j’imagine que c’est mort)