Sortie rivière samedi 24 janvier 2026

Bonjour à tous,

A la suite de la belle sortie Sèlune du 6 décembre, je vous propose une sortie sur le Trieux. La Vire ou le Lié ( en fonction du niveau d’eau).

Classe 2 pour ces trois rivières, donc ouvert à tous.

Je rappelle que je n’encadre plus au sens strict du terme, mais que je peux intervenir comme “trip leader” pour faciliter la logistique et montrer les bonnes passes. Les assistants moniteurs du club étant largement compétents pour repêcher les éventuels naufragés et animer la descente.

Les cadres pro du club sont bien entendus bienvenus pour découvrir ou redécouvrir ces parcours. Il appartient au CD de déterminer si ils sont présents à titre privé ou pour encadrer.

Sportivement

François

**Partants (8) : François, Frecho, Jeremy, Claude, Luc, Mel, Muriel, **

Ok pour moi si il y a de l’ eau !! :slightly_smiling_face: Avec une préférence pour le lié qui est très sympa à faire !

Je suis partant également, à priori dispo ! :slight_smile:

OK pour moi en C2 si possible ou K2
Claude

→ indispo pour plusieurs semaines :frowning:

Et un de plus.

Peu chaut la rivière.

Luc

Bonjour,

Je suis partante aussi pour cette sortie.

Mel

Cc,
Je suis aussi intéressée
je note sur le lien Google drive du samedi après-midi, ainsi que les inscrits actuels ,
peut-on préciser les horaires de rdv, svp, et si besoin pique - nique pour s’organiser,
Merci du retour
Muriel

Ben picnic oeuf corse.

Pour l’horaire on verra en fonction de la Rivière choisie, ce qui se fera en fonction du niveau d’eau et de l’encombrement du parcours.

OK,

J’ai indiqué 11h-18h pour l’instant, juste pour avoir une idée, on adoptera en fonction effectivement !

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Bonjour à tous,

Ma proposition de sortie du samedi 24 tient toujours,

J’ai pris contact avec Xavier Mainguy de la base de plein air de Pont Querra sur le Lié et il m’a informé que le niveau d’eau serait correct samedi et que la rivière sera descendable en prenant les précautions d’usage.

La rivière est de classe II avec des petits déversoirs et des petites veines d’eau. Tous les participants à la Sélune de décembre sont donc capables de descendre.

Comme dit dans mon premier message je n’encadre plus et je compte donc sur les jeunes cadres pour assurer la sécurité.

RV TEV 10h30 avec picnic, goûter et change, vérification des bateaux, chargement .

RV 12h sur le parking en rive gauche du Lié juste en aval de la base de Plein air.

Picnic, change, navette, départ en aval du barrage du Vau-blanc.

Descente, navette, Goûter.

Retour TEV vers 18h.

Camion plus voiture

coût transport adulte environ 16€ (mineurs10€ à confirmer par Muriel)

François Parigot

Bonjour,

Ok pour moi,

A+

Norbert

Je pense vous retrouver directement au Pont Querra à 12h. Peut-être que Dominique m’accompagnera

Bonjour,
Juste pour info ,le prix de beber pour les mineurs est 50% du prix adulte, soit aux environs de 8 euros apparemment,
Kayakement,
Muriel

Ok, mais il me semblait qu’il y avait un prix minimum de déplacement fixé a 10 €.

À vérifier.

ok pour moi !;

marie

Bonjour François, bonjour à toutes et tous,

Je vous rejoindrai à 12h sur le parking de la base de loisir en espérant que la météo va évoluer vers moins de pluie.

Contente de naviguer avec vous.

A samedi. Cristelle

De mon côté, j’ai une épaule dans le rouge depuis quelques jours, je vais donc passer pour cette sortie.

Je ne pourrai venir pour la sortie en rivière, suite à une bronchite persistante. Bonne navigation pour l’option retenue Samedi 24/01

La liste des inscrits.