sortie rivière de crac'h dimanche 22 novembre

Dimanche 22 nov, sortie rivière de Crach (la Trinité sur Mer), départ 9h. C’est une sortie facile, à l’abri des vents (enfin presque tous), avec le courant montant pour l’aller et la descendante pour revenir. Prix vers 18€.

OK pour moi et je recherche un équipier pour le faire en K2
Claude

Je suis partant pour cette sortie.

moi aussi
Cristelle

Moi itou mais en solo. C’est départ 9h ou RV 9h?

rv 9h

Etonnant ! Un ciel dégagé, un soleil ardent, pas de vent, un petit courant pour monter jusqu’à une plage accueillante pour le pic nic, un courant qui s’inverse pour le retour, bref une sortie superbe par un beau jour d’automne. On traverse la marina, puis en amont du pont de Kerisper, on découvre le monde de l’ostréiculture ; à partir de la baie Saint Jean, la rivière devient sauvage et solitaire, un héron cendré veille sur une vielle croix médiévale, on aperçoit la silhouette discrète d’un ou deux châteaux et des moulins à mer, spécialité locale. Au retour on s’attarde dans la marina, là les silhouettes sont plus modernes : comme celle du trimaran géant Actual et celle du voilier France qui participa à la Coupe de l’America en 1970.
pour les stats : 7 personnes, 16 km de balade à 4.76 km/h de moyenne, 310 km de camion pour 18€ par tête et tout le monde était content

Jean Pierre

quelques photos de notre calvaire ici ajoutées par François