Bonjour à tous,
Je propose une sortie technique Sécurité Mer en kayak de mer dimanche 8 octobre 2023.
Comme m’indiquait un vieil ami kayakiste, ça fait longtemps que j’ai promis d’aller faire une petite visite à l’île aux fleurs, c’est-à-dire I’île de Bréhat.
Les conditions sont idéales actuellement :
-
Coëf 28 Pleine mer à 14h55 Hauteur 7.36m Marnage 2.26m
-
Beaufort 2-3 Vent SSE Grand Soleil T°C Mer 17°C
T°C Air 18 à 26°C ressenti 29°C
- Projet : RDV à Tizé à 7h45 au club
Arrivée 10h à Ploubazlanec chemin de Cornec
Bac vers l’archipel de Bréhat jusqu’à la “chambre”
Entrée dans la “chambre” et on monte jusqu’à Ar Morbic
Exercice de sécurité : on ira tous à l’eau , je serai la 1ère pour montrer l’exemple, elle est vraiment bonne actuellement, autant profiter, rester sous l’eau sans paniquer, déjupper correctement, récupérer son matériel et se mettre en sécurité, récup’ à 2, à3, tout seul, esquimautage, vider un kayak seul, à 2, etc…dans un endroit paradisiaque !
Pique-Nique sur la plage près du "paradis rose "
Promenade sur l’île de Bréhat, farniente, sieste, plongée, etc …
Après-midi : visite en kayak en rase-caillou tout l’Est de l’archipel de Bréhat
( On ne fera pas le tour à cette sortie, ce sera une prochaine fois !)
16H30 : Sortie de l’eau
19h : Arrivée à TEV
Coût : environ 20 euros / personne
157 kms * 2
Ouvert à tous,
Inscrivez-vous, les conditions sont optimales !
Prévoir eau, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, barres de céréales en plus, pique-nique, du chaud pour se réchauffer ( thé, café, chocolat chaud, soupe,…) et tenue de rechange pour kayak pour rester au chaud mis dans des sacs étanches ou des sacs poubelles, ça fait très bien l’affaire au départ !
PS: Pour la 1ère sortie avec le club, il est de tradition d’amener un petit quelque chose (genre gâteau, et le truc qui va avec…), et votre bonne humeur, évidemment, à bon entendeur !
Au plaisir de naviguer ensemble dans ce joli coin de Bretagne,
Kayakement,
Muriel R1
Partants (5) : Muriel (R1), Nathalie, Pascal, Emmanuel, Éric, ton nom ici
Didier et Maryse (en K2) nous rejoignent sur place