Sortie Côte Nord dimanche 23 juin

Les conditions sont bonnes pour aller naviguer sur la côte Nord ce lendemain de fête du club.
Rdv TEV 9h45. Destination Cezembre ou les Ebihens selon conditions.

Patrick

Partants : Patrick, Bernadette, Mel, Plaisir, Sabrina, Frécho,François

OK pour moi
Bernadette

Chouette, merci Patrick !
Je viendrai avec plaisir.

Bonjour,
Je prévois de venir également, sauf changement de dernière minute.
Merci.
Sabrina

Ok pour moi !

Je me bouge, je viens!

et moi aussi
Jean Pierre

Merci Patrick de ton initiative, c’était une belle balade dont la familiarité n’entame pas l’atrait.
Mon dos n’a pas protesté et ça fait du bien.
Merci à l’ami Claude pour le prêt de son Zeagul. Bon bateau rassurant.

Œil de lynx distingue Jersey.

Plaisanterie j’espère :open_mouth: ?

Nan, depuis le haut de Cézembre on distinguait une masse. Et c’était à l’ouest de Chausey et sûrement pas les Minquiers.
Un Mirage?

La formule h2 = R x (1/(cos((d/R)-arcos(R/(R+h1)))-1) avec R le rayon de la terre(6378 km), d la distance entre Cézembre et Jersey (disons 30 M soit 56 km), h1 la hauteur de Cézembre (40 m) donne h2 (la hauteur masquée sous l’horizon par la rotondité de la terre) =(environ) 37 m. Jersey culminant à 136 m (dans sa partie Nord) il est effectivement possible de la distinguer de Cézembre :nerd:

Je suis content de savoir que les mathématiques confirment notre impression même en prenant en compte l’hypothèse que la terre est ronde ce qui reste disputé par un certain nombre de personnes :wink: . ( 9% des français pensent que la terre est plate d’après ce que j’ai lu)
On pouvait aussi apercevoir dans l’ouest les éoliennes de la baie de Saint Brieuc.