Sortie côte Nord aux Ebihens, jeudi 16 octobre 2025!

Bonjour à Tous,

Une belle météo est annoncée pour cette semaine (beau soleil, un petit vent de nord est à 20/25 km/m). Je vous propose, pour déstresser les salariés/iées :innocent: une petite sortie mer aux Ebihens (Enez vihan). Prévoir pique-nique et autres :face_holding_back_tears:

RDV au Club à 8 h 45. Arrivée à Port Hue vers 10 H 30 - 45.

La marée est basse à 10 h 41 avec un petit coef de 44 (Prévoir chariot pour l’embarquement). On contournera l’Ile Agot par le nord. Puis, le vent nous poussera vers les Ebihens que l’on longera par le nord jusqu’à la Colombière.

Pique-nique côté ouest/sud-ouest à l’abri du vent sur la plage de la Chapelle. Retour avec vent contre marée pour nous faire les bras jusqu’à la plage de Port Rhu !!! :joy:

Coût de la sortie (env 15,00 €) …. Qui n’en veut !!!

Ken ar wec’hall war an Dour …. Thierry … :smiling_face_with_sunglasses:

Inscrits : Thierry H, Patrick C, Emmanuel J, François P, Claude H, Hubert L, Bernard P et un copain … (soit 8 personnes dans BBR) ….

Bernard H, Hervé D et Didier L (Nous rejoignent à Port hue) …

Oui bah moi ça me déstresse pas les sorties le jeudi !

2 « J'aime »

Je suis preneur :ok_hand:, merci Thierry

Partant pour cette sortie ( les messages doivent faire au moins 20 caractères alors je délaye)

Partant si la forme continue à s’améliorer
Claude
Hélas me genou me gêne encore je préfère m’abstenir.
Bonne balade
Claude

Actuellement Lundi, je pense venir mais ce ne sera pas le cas de Dominique. Donc RV à Port-Hue à 10h30. Bernard H.

Salut Thierry,

Ok, pour moi .

Hubert.

Hello, étant toujours en jachère sanitaire :face_exhaling: j’attends patiemment…

Luc

Présent pour cette sortie. Je vous retrouverai au Port Hue à 10h30.

et un de plus, je vous retrouve à Port Hue 10h30 Hervé

Bonjour à Tous,

5 Teviens s’étaient donnés RV à 8 h 45, au Club, pour aller naviguer aux Ebihens ; chargement de la remorque, on franchit les bouchons de la rocade nord, pour retrouver Bernard et Karim à l’aire de covoiturage de la Mézière…

Puis direction la plage de Port Hue à St Briac où nous retrouvons nos 4 malouins, toujours aussi ponctuels.

On embarque vers 11 h 00 ; on contourne l’île Agot et le courant nous pousse gentiment vers les Haches où chacun choisit sa passe. On contourne les Ebihens en longeant l’île de la Colombière.

Y aura-t-il suffisamment d’eau au passage de la Loge ; les enchères vont bon train, mais le R 1 aidé de Dominique trouve la bonne passe avec quelques centimètres d’eau, sous la quille des kayaks, sans débarquer.

Pique-nique ensoleillé à la plage de la Chapelle, abritée du vent : pique-nique, sieste, discussion de retraités (tu te souviens de …!!!)…

Puis on repart, on remonte vers les Haches avant d’entamer un retour musclé avec un vent de force 3 dans le nez (dixit les pros !!!) vers la plage de Port Hue…

On se change ; BDE partagée et retour vers Rennes, sans oublier de déposer Bernard et Karim.

Retour au Club vers 17 h 00 ; rincage des bateaux pour un retour « maison » à 18 h 00…

166 KM - Coût de la sortie : 13,50 x 7 = 94,50 € (Virement au Club fait ce jour)

Le lien photos d’Emmanuel :

Le lien photos de Thierry :

Je pense qu’on peut même dire force 4 car il y avait 25km/h de vent et wikipédia le confirme

Merci pour la sortie et le CR