Séances pagaie fit fin 2025

Séance du 10 Septembre 2025

Première séance de la nouvelle saison, c’était les retrouvailles après les vacances. Nous étions 4 sur l’eau, Marie-Hélène, Thérèse Anne, Françoise, Bernadette. Le temps était prévu pluvieux, mais la petite pluie s’est arrêtée un peu après 14h. Les shores line du club auront besoin de petites réparations; on va s’y coller (cale cuisse dévissé, poignée cassée, trappe pas étanche…) Après l’échauffement habituel nous montons sur l’eau, le premier coup de pagaie est donné à 14h45. Il y a de l’eau dans la Vilaine, le bief est rempli sans doute parce que les vannes de la route de Paris sont fermées pour assurer les locations de canoës de la Base nature de Cesson. La descente vers Cesson est très agréable, les berges sont verdoyantes. Beaucoup de bateaux de locations sont remontés jusqu’à la passerelle de la route de la Valette. Nous descendons jusqu’au Stade d’eau vive qui a repris de l’activité, les pompes sont en marche. L’école de pagaie est sur l’eau, il y a de l’animation sur la Vilaine. Retour tranquille. Nous avons croisé beaucoup d’oiseaux, canards, martins pêcheurs avec 9 apparitions c’est un record pour nous sur ce parcours. Retour au club, rangement du matériel et petit gouter rapide.

La semaine prochaine nous aurons peut être une nouvelle recrue pour les pagaies fit, amenée par Thérèse Anne.

A bientôt sur l’eau

Bernadette

1 « J'aime »

Séance du mercredi 17 Septembre 2025

Temps agréable, pas de pluie ; niveau d’eau correct. On embarque toujours à la dernière marche. Nous sommes 5 sur l’eau, Marie Hélène avec une bonne rhinopharyngite, (elle saura après que c’est un Covid), Françoise, Marie, Jean-Pierre, Bernadette. Parcours classique jusqu’au SEV. Plans d’eau très calmes, des martins pêcheurs, des canards, des poules d’eau, une aigrette….quelques pêcheurs qui pêchent très loin du bord, on accroche leurs fils, mais pas de problème. Beaucoup de jeunes de la Base Nature de Cesson sont sur l’eau, après la passerelle de La Valette, un groupe en Canoë, puis près du SEV des jeunes sur des «Seat on top ». La jussie est envahissante, c’est inquiétant…..Retour tranquille. Rangement du matériel et goûter. Il nous manquait Thérèse-Anne qui vient de se faire opérer de l’épaule droite, pour réparation des tendons. Elle nous reviendra après sa convalescence avec des épaules de jeune fille.

A bientôt sur l’eau

Bernadette

Séance du mercredi 24 Septembre 2025
La séance commence plus tôt car Bernadette a un impératif fin d’après midi; donc le RV est à 13h30 à Tizé. Temps doux, toujours de l’eau dans notre bief. 4 kayaks sur l’eau, Marie Hélène juste guérie du Covid, Françoise, Jean-Pierre, et Bernadette. Thérèse Anne est en convalescence de son opération de l’épaule.
Descente classique vers Cesson où nous croisons une multitude de petits kayakistes. Nous croisons pas mal de canards, poules d’eau, et deux martins pêcheurs dont le second nous propose un long vol devant nous tous. Pour une fois tout le monde a pu le voir, magnifique.
Après une heure trente sur l’eau nous rentrons, portage,rangement, change. Nous sommes prêts très tôt, à 16h nous quittons le club.
A bientôt sur l’eau
Bernadette

Séance du mercredi 1er Octobre 2025

Deux nouvelles femmes viennent essayer aujourd’hui. Nadine, une amie de Thérèse-Anne, et Maryannick actuellement au club d’Acigné. Nous cherchons les kayaks adaptés, 1 shoreline et 1 Miwok. Il manque quelques pagaies swift 2,10m. Les autres personnes qui embarquent : Marie Hélène remise de son Covid, Françoise, Jean-Pierre et Bernadette. Thérèse Anne est venue accompagner Nadine, elle va bien, pas de douleur après l’opération de l’épaule, son attelle nous impressionne, encore 4 semaines à tenir comme çà. Temps ensoleillé très agréable, et toujours assez d’eau dans la Vilaine. Parcours classique jusqu’à Cesson, très peu d’oiseaux aujourd’hui, et très peu de pêcheurs aussi. Très peu d’activité nautique à Cesson. Retour tranquille vers Tizé avec quelques manœuvres autour des piles du pont routier au niveau du Lycée. Nadine a des problèmes d’arthroses aux hanches et la position ne lui convient pas, elle a bien mal en sortant du bateau, dommage. Rangement du matériel et goûter, du thé à la menthe avec des gâteaux…….

A bientôt sur l’eau

Bernadette