Le samedi 14 octobre 2017, la séance club se fera autour de la thème SECURITE MER, PRATIQUE. Nous resterons sur le site (probablement l’étang) mais pas de déplacement camion.
- UNE COMBI NEOPRENE NE SERA PAS DE TROP car on passera forcément dans l’eau. J’en ai deux à prêter - une taille petite, une taille moyenne.
- Les lunettes doivent être BIEN attachées, une double attache n’est pas ridicule - c’est l’expérience qui parle
.
- Privilégier le lycra, éviter le coton.
- Les bottines néoprène protègeront mieux que les petites chaussures de mer; j’en ai deux pairs taille env 42 à prêter.
- Apporter si possible thermos avec boisson chaude et cas croute - fruits secs, barres céréales (chocolat noir aux amandes fait bien l’affaire mais cela n’engage que moi
.
- Rechange de vêtements chauds, serviette.
Merci à ceux qui en ont d’apporter leur bouts de remorquage.
Cette séance permettra de s’entrainer, en cas de dessalage, à :
-
retourner son bateau à l’endroit sans savoir esquimauter
-
sortir de son bateau rapidement sans se faire mal
-
se faire récupérer rapidement
-
aider un/une copin/copine à remonter dans son bateau
-
vider un bateau
et pourquoi pas …
-
remonter en bateau si tout le monde se trouve à l’eau
-
remorquer
-
stabiliser le bateau d’un pagayeur fatigué/une pagayeuse fatiguée
-
les plus rodés pourraient aussi s’entrainer à la Main de Dieu (remonter un pagayeur/une pagayeuse qui se trouve à l’envers dans l’impossibilité de sortir de son bateau; malaise …)
A bientôt sous l’eau, Louise.