Rouvre dimanche 8 12

De la pluie annoncée fin de semaine sur la Normandie…

On peut espérer que la Rouvre sera buvable.
Les cellezeceusseskinenveulent:
RdV tev 9h30 Prévoir 25€ et son pique-nique.

Sinon on se vengera sur la Selune.

Patrick

Ok pour moi
J’ai mis un message sur le forum REN
affaires à suivre
François REN

Bonsoir,

Ça m’intéresse mais je ne suis pas sûre d’avoir déjà fait la Rouvre.
Quel est le niveau de difficulté avec les niveaux d’eau estimatifs de dimanche ?

Bonne soirée,
Mel

En effet tu n’as jamais fait la Rouvre. C’est une rivière que tu peux faire.

Pour estimer le niveau d’eau tu peux regarder le niveau d’eau actuel (tu retrouves ce genre de lien sur cette page de notre site) puis regarder la météo sur la zone.
On voit que La Rouvre est aujourd’hui à 1 m, elle va baisser doucement jusqu’à samedi (presque pas de pluie d’ici là), sans doute d’une dizaine de cm, disons qu’elle serait à 0,9 m samedi. De la pluie est annoncée en fin de semaine, environ 10 mm cumulés entre samedi et dimanche matin, et ferait remonter le niveau mais cela risque d’être un peu insuffisant pour avoir les 1 m 20 minimum recommandés. À suivre…
C’est marrant hein ?

Cc,
Zut , je bosse ! Sinon, excellente idée de mettre une sortie rivière le dimanche , à renouveler plutôt en 2025, svp, je serai complètement opérationnelle !

Muriel

Merci beaucoup Sam pour les explications super détaillées !!

La Rouvre est une rivière très réactive. Elle monte très vite quand il pleut. Je ne désespère pas qu’elle soit buvable dimanche.
Sinon réchappe Selune.

Patrick

Certains modèles des prévisions d’aujourd’hui donnent 25 mm cumulés entre samedi et dimanche matin et le niveau est toujours au-dessus de 1 m actuellement donc ça peut effectivement très bien le faire dimanche.

Salut Patrick,
Nous serions 5 de Pont réan à être partants pour la Rouvre (intégrale !) dimanche.
Moi + Sylvain H + Louis B + Sylvain D + Franck (moniteurs et amfpc).