les remorques du club ont besoin d’un sérieux lifting et je me propose de m’en occuper au cours de ce mois : électricité sur la petite remorque, rouille du fond de la grosse qui nécessitera un devis car le travail sera asssez lourd. Peut on aussi envisager de doubler les “protections” en tuyau d’arrosage des portants afin de renforcer la protection des kayaks de mer si fragiles et tellement rutilants ?
Je suis passé ce matin lundi 14 09 chez Pannetier qui ne peut pas réparer la grosse remorque, c’est pas son boulot, et ça risque d’être cher car il y a du boulot si on utilise de la tole galvanisée. Je propose de démonter le fond rouillé et les côtés, voir si la structure est saine et elle semble l’être, et décider du mode opératoire. Donc j’ai besoin d’un coup de main ces jours ci pour faire le job : démontage du fond. On s’arrangera pour que la remorque reste utilisable le we. outils : pied de biche, perceuse
JP
Bonjour jean pierre,
J’ai passé un coup de fil chez Quemerais à Noyal (02 99 41 41 20) ils peuvent jeter un œil et faire un devis. D’après le commercial que j’ai eu le meilleurs moment serait de passer un mercredi car MR Quemerais himself est présent. Ça vaudrait peut être le coup avant de se lancer dans un démontage. Mais c’est juste une suggestion.
Bien à toi.
François
Dans le sens de François , on peut aussi faire un second devis chez :
Cap Remorque
ROUTE DE ST MALO
ZAC DE BIARDEL
35520 LA MEZIERE
N° de téléphone:
02 99 54 93 95
Il suffit de passer chez eux et faire un diagnostic.
Ils ont un atelier pour la remise en état et la galvanisation.
Yves
A mon avis, pour faire un bon diagnostic, il faut d’abord démonter le fond pour voir ce qui se cache dessous. L’avis de Quemerais serait en effet intéressant, l’autre aussi. Mon opinion après avoir réfléchi, c’est de remplacer les tôles rouillées par du contreplaqué marine voire du bois ou du faux bois utilisé pour des terrasses, ça au moins je saurais le poser. Affaire à suivre.
Très bon contact chez cap remorque qui m’adresse ce jour un devis pour la réparation de la grosse remorque. Remplacement des tôles du fond et des côtés par des plaques bois qualité marine. La structure du chassis est confirmée saine. Cap remorque accepte aussi de modifier ses remorques de série à la demande du client : rallongement du timon, pose de portants, c’est intéressant dans la perspective de l’achat d’une 3e remorques 6 places.
JP
Salut Jean Pierre,
Merci de t’être déplacé pour la remorque. Ce serait intéressant d’avoir ce devis au prochain CD du 30/09/2015 pour en parler et prendre une décision rapide pour exécuter les travaux …
A + sur l’eau … THIERRY …
1 sur 1
Siret : 80496652100010 - APE : 4519Z
DUCOURET
35690 ACIGNE
Numéro Date Code client Mode de règlement N° de Tva intracom
DE00000610 17/09/2015 CL01430
Date de validité
17/10/2015
Devis
SARL CAP REMORQUE
route de st malo
ZAC de biardel
Route de saint malo
35520 LA MEZIERE
Tél : 0299549395
Tél portable :
Fax :
Site web : cap-remorque.fr
Email : cap-remorque@hotmail.com
démontage du plancher et des ridelles existante, remplacement par un plancher bois marine antidérapant epaisseur 12mm + jointage mastic solvanté resistant à l’eau et aux intempéries remplacement des plaques galva par du bois marine 12mm pour les ridelles, démontage des cornières de maintiens perimetrique oxidées et ramplacement par des cornieres galvanisé 40 x 40 mm
main d’oeuvre
Devis gratuit. Les prix TTC sont établis sur la base des taux de TVA en vigueur à la date de remise de l’offre. Toute variation de ces taux sera répercutée sur les prix.
Total HT 695,83
Total TVA
Total TTC 835,00
Net à payer 835,00 €
mon commentaire : 835€ c’est pas donné ! D’autant plus que je pense que le remplacement des tôles du fond et des côtés par du bois marine fixé par rivet pop et la pose de cornières fixées par boulon ou vis parker, est un travail que l’équipe TEV devrait pouvoir assurer, encore faut il pouvoir motiver la dite équipe ! J’attends vos réponses et observations et propositions. Je confirme que la structure de la remorque est saine.
JP
Je suis dispo samedi AM et j’ai prévu de passer au club.
Le Devis de JP est pour un remplacement en contre plaqué marine , J’ai demandé un devis en tole galva, (Fin de semaine) à la louche il me dit 30 % plus cher Donc environ 1000 €
La rénovation de la grande remorque est devenue indispensable. La questions n’est pas doit la rénover ou pas, la question est Comment le fait-on ? Deux Solutions , soit en tôle Galva idem aujourd’hui, Soit en contre plaqué marine.
Si C’est en Tole , il vaut mieux confier le travail à un spécialiste (Devis aprox 1000 euros).
Si c’est en CP , soit on fait faire par un spécialiste, Soit on fait le travail nous même (450 euros à la louche), mais dans ce cas il faut une équipe qui y passe qq heures. Je vous demande donc votre avis , Décision Fin Septembre …
http://goo.gl/forms/hyJfbj0Szb
Les Réponses : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tuZhAkvhEJze-cz358weLPiuzgE0mkrQUvjJTnpq9IU/edit?usp=sharing
Après avoir pris le temps de la reflexion et de la discussion devant l’objet, mon choix se porte sur l’acceptation du devis de cap remorque à 835€ soit avec du bois marine 12mm. Cap marine me dit que ce matériau peut durer 10 ans. Le faire par nous même est possible mais représente un travail conséquent, je ne suis pas sûr qu’on trouve l’équipe pour faire le job. Y aurait 3 phases : acheter les fournitures, démonter le fond et les côtés, poser des équerres en alu et poser les plaques taillées de fond et de côté.
JP
une précision : il ne s’agit pas de contre plaqué marine mais d’un bois qualité marine, celui qui équipe les remorques de série qu’il propose à la vente.
JP
Après réflexion j’ai noté les remarques suivantes :
- Je pense qu’il faudrait un autre devis comparatif
- Quel serait le prix d’une remorque neuve ?
- Une remorque est soumise à des règles de sécurité pour rouler. La réparation par nous- mêmes y répondrait elle ?
d’autant qu’il n’y a pas que des panneaux à poser, il y a aussi des cornières métalliques à remplacer. Aurions-nous la compétence technique pour le faire ? - Les autres organes sont-ils en bon état : armature, roues, pneumatiques, suspension, câblage électrique etc…
Claude
-
Je pense qu’il faudrait un autre devis comparatif
pour gagner ou perdre quoi ? 50€ ? -
Quel serait le prix d’une remorque neuve ?
3000€ -
Une remorque est soumise à des règles de sécurité pour rouler. La réparation par nous- mêmes y répondrait elle ?
oui car la structure n’est pas affectée. Mais notre remorque est ancienne (25 ans) et n’est pas soumise à homologation.
Aurions-nous la compétence technique pour le faire ?
je pense que oui, c’est la volonté de s’y coller qui fait défaut, pour l’instant : utilisez le questionnaire mis en place par Marco.
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- Les autres organes sont-ils en bon état : armature, roues, pneumatiques, suspension, câblage électrique etc…
j’ai déjà dit que la structure est saine, l’essieu a été changé y a 2 ou 3 ans, l’électricité fonctionne, la tête de lapin est neuve.
en revanche, le cablage de la petite remorque est à réparer.
Dans tous les cas il faut que la grande remorque soit rénovée.
- bois qualité marine (je n’y connais rien mais y a-t-il une grosse différence avec le contre-plaqué marine ?) ?
- tôle galvanisée ?
la décision se fera mercredi 30/09 au CD
actuellement nous avons 3 devis de Cap Remorque correspondant à 3 options :
1- option mixte : on garde les tôles des ridelles (coupées au dessus des parties rouillées), on pose un fond en bois marine = 880€ ttc
2- option bois : on remplace les ridelles et le fond par du bois marine : 835€
3- option 3 : on remplace les ridelles et le fond par de la tôle galvanisée : 1226€
dans les 3 cas on remplace les cornières.
les 3 devis détaillés seront fournis lors de la réunion du 30 sept. L’option 2 est la seule qu’une équipe “club” pourrait réaliser. Les 2 autres supposent que le travail soit fait par un pro.
JP
Je penses que le travail fait par un pro sera plus performant et aussi que c’est un gage de sécurité sur la route.
remarques:
1- Je penses que le travail fait par un pro sera plus performant et aussi que c’est un gage de sécurité sur la route .
2- Le poids du contreplaqué est-il plus important que celui du du galva ( ou vice-versa)
3- Le galva me semble plus adapté. ( sinon pourquoi cette solution n’a t-elle pas été retenue à la conception initiale)
Autres remarques d’utilisation des remorques:
- Il devrait y avoir un Kit éclairage de chaque remorque dans la voiture.
-Attention: un des feux clignotant est défectueux sur la petite remorque. ( oublié de le signaler lors de la dernière utilisation mea-culpa)
remarques:
1- Je pense que le travail fait par un pro sera plus performant et aussi que c’est un gage de sécurité sur la route .
je suis d’accord
2- Le poids du contreplaqué est-il plus important que celui du du galva ( ou vice-versa)
le bois est sans doute un peu + lourd mais l’essieu le supporte, je pense que c’est négligeable
3- Le galva me semble plus adapté.
Cap Remorque vend plein de remorques garnies de bois qualité marine (ridelles et fond), c’est un matériau adapté ; allez voir son atelier à la Mézière si vous n’êtes pas convaicus.
( sinon pourquoi cette solution n’a t-elle pas été retenue à la conception initiale)
parce qu’elle ne m’a pas été proposée. Vous avez noté qu’elle est nettement plus chère.
Autres remarques d’utilisation des remorques:
- Il devrait y avoir un Kit éclairage de chaque remorque dans la voiture.
plutôt qu’un kit, je pense qu’il faudrait aussi accrocher correctement la remorque en veillant à ce que le fil électrique ne pendouille pas trop, il faut le passer dans la chaîne avant de le brancher : ainsi il reste souple sans pendouiller ! De même quand on charge 3 bateaux mer par portant, il faut que la pointe du bateau extérieur soit tournée vers l’intérieur et il faut que ce bateau extérieur soit reculé plus que les autres pour éviter les bris de feux rouges dans les virages serrés. J’espère que je me suis bien fait comprendre !
pour la petite remorque, j’ai déjà signalé que le cablage est à réparer suite à un “pendouillage” excessif et un ragage sur la route. une visite chez Pannetier s’impose, qui veut bien s’en charger ?
Je peux m’en occuper mercredi prochain.