Fin Avril, j’ai été sollicité par mail pour louer deux OC à une personne qui avait envie de monter une randonnée de trois jours sur le lac de Guerlédan, avec ses deux jeunes ados et un adulte.
Un coup de fil à l’oracle ès open-canoë (François P.) m’a permis de leur proposer le bon matos et surtout un système de fixation des OC sur le toit.
Débutants en OC, mais certainement pas en manque de débrouillardise, déjà accoutumés au camping sauvage, le projet s’est rapidement matérialisé.
Le matin du départ au club, une question restait en suspens : les deux OC sur les barres de toit, ca va tenir ? (spoiler : oui, dès lors qu’on élargit les barres avec deux solives).
Au programme : navigation sur le lac, pêche, deux nuits en camping sauvage.
Avec un super bonus, une météo de rêve, 10°C le matin, et chaud l’après-midi.
Retour du matos au club : quatre navigateurs enchantés par cette aventure « locale » hors des sentiers battus. Les jeunes m’ont fait le plaisir de me montrer des photos de leur rando.
Quelques photos du matos TEV en goguette : les deux OC et les deux bidons étanches.
Un grand bravo au père débrouillard pour avoir monté l’expé, et aux jeunes qui apprécient ce genre d’aventures.
Ils feraient tous de parfaites recrues au club ![]()