Le Lié dimanche 18 février

On vous parle de la Vire depuis un certain temps l’ami Patrick et moi eh ben c’est le dimanche 18 février comme c’est dit dans le calendrier;
C’est du II (genre Couesnon) fastoche, quoi! un petit courant, des petits rapides gentils, des déversoirs coquins qu’on peut porter si on veut. çà fait 15km entre Champeaux et pont Farcy et c’est dans des gorges, je vous dit que ça!!!
C’est pour tout le monde, même les inconditionnels de la mer ou les gars qu’on pas navigué depuis qu’ils se sont pétés la gueule à vélo.
C’est faisable en OC et je préconise même qu’on embarque le picnic.

Pour les (auvergnats) pardon les Ecossais çà ne coûtera qu’une quinzaine d’euros(j’avais oublié la navette). Pour les jeunes 10€ tout rond.
Que du bonheur vous dis-je.

Inscrivez-vous ziçi.

Partants : François, Claude, Elsa, Frécho, Bernadette

4 inscrits seulement en plus de moi pour La Vire, c’est dommage car c’est une fort jolie rivière. Patrick et Thierry étant indisponibles et voulant la découvrir ou redécouvrir je propose de changer la pagaie d’épaule et d’aller descendre le Lié à Plémet: même public de pagayeurs débrouillés pour une rivière de classe II située dans les côtes d’Armor.
1 grosse heure de route à partir du club et une dizaine d’euros de transport. Ce serait bien qu’on puisse prendre une voiture pour la navette sauf si des malouins se joignaient à nous (la navette à vélo est rude et je ne souhaite pas m’y coller)
RV 10h45 à Tizé

De plus le niveau est haut sur la Vire et les barrages risquent de rappeler

Merci de vous inscrire sans attendre la dernière minute ou de confirmer votre présence pour ceux qui avaient voté pour la Vire.

OK pour moi
Claude

Je m’inscris

partant sauf changement !!

Pas dispo pour cause de gueuleton oublié …

patrick

Désolé de ne pouvoir m’associer à vous mais pour le moment c’est difficile …
Alors à des jours plus sereins

Finalement, le programme familial “anniversaire des 5 ans de Julien” n’est plus dimanche. Je suis donc disponible pour me joindre à vous pour aller découvrir la Vire. Je m’inscris à la sortie. JP ne sera pas des nôtres.
A dimanche
Bernadette

Ok pour moi.
RDV au club.
Franck

EDIT François : Tu es inscrit d’office pour la Vire, à bientôt

Cool ; indispo dimanche mais j’espère pour la Vire prochaine !

On reproposera la sortie á une autre date.
Pour dimanche Bernard et Dominique de kmce nous rejoindrons à Pont Querra et nous aiderons pour la navette.

Et peut être une surprise en provenance de Betton pour faire suite à quelques discussions de vieux potes à l’assemblée générale du CDCK35.

Je suis partant pour la sortie.

Erwan

Quelques verres échangés lors de L’AG du CDCK35 en avaient décidé ainsi: Betton viendrait sur le Lié. Du coup, ce dimanche (de pelle à gâteaux) :wink: à midi pétante on se retrouvait tous à Pont Querra sous une une pluie fine et on cassait la croûte sous l’auvent du gîte avant de se changer et de monter au départ par une petite route qui serpentait dans les collines du Ménée.
8 Bettonais chaperonnés par Didier et Marie + 8 Teviens dont deux vaillant kmceristes bivalents soit 18 personnes, çà faisait du monde au départ et on vit rapidement que même si le Lié était une rivière facile ça ne serait quand même pas de la tarte pour tout le monde.
1 h15 pour faire les deux premiers kilomètres et la bleusaille baignait dur! Frécho et Erwan avait beau se dévouer rien n’y faisait: les branches fourbes et les petits déversoirs malicieux faisaient des victimes. Didier et Marie firent donc sagement s’arrêter les coeurs tendres et l’on continua la descente à un rythme plus vif. il y avait un excellent niveau d’eau et chacun s’amusa à sa mesure.
On enquilla les petits rapides et les déversoirs et l’on frémit au passage final.
La navette fût rondement menée et répétée une deuxième fois pour faire bonne mesure suite à une communication défaillante avant que les troupes ne s’attaquent à un goûter copieux pour fêter notre sainte Bernadette à nous: celle du canoe-kayak!! :laughing:
On rentra de bonheur :smiley: après s’être promis la revoyure avec les Bétonnais et les malouins et chacun alla retrouver ses pénates et faire sécher sa bouillasse*.
200km, 12€ et des souvenirs pleins la tête. Pour ma part j’étais ravi de voir toute une armada sur cette rivière que j’affectionne.
pour TEV: Bernard et Dominique, nos duettistes de la côte nord, Bernadette, cocaïne, pardon héroïne du jour, Elsa et Claude en OC duo, nos Saint Bernard: Frécho et Erwan et votre serviteur dans son OC1 jaune.

A bientôt sur l’eau
François

*bouillasse: mot valise qui désigne la mouillasse boueuse.