La Sèvre Nantaise WE de 3 jours entre les fêtes

CONVOCATION

Stage D’Eaux vives sur la Sèvre Nantaise

Du Vendredi 26/12/2025 au Lundi 29/12/2024 (avant 19H) Dates à confirmer WE de 3 jours surs

RENDEZ VOUS : Le vendredi 26/12 à 16H15 du club TEV - 17H00 du Club de Pont Réan Objectifs du stage : Préparation d’un stage inter-Club, Encadrement

Encadrements :Adultes

R1 Hardouin Sylvain (0677091063, sylvain.hardouin@laposte.net )

R2 (à Définir) Muriel HERVÉ : juste la logistique TEV ! via le forum svp

Stagiaires : A Voir, 15 places en tout Muriel - Mel -

Lieu du stage : CKCM Gazeau 85290 Mortagne-sur-Sèvre

Nous ferons différents Parcours au Niveau de Saint-laurent-sur-Sèvre, Mallièvre, Évrunes en fonction du niveau d’eau encadré par Éric, le local Pro de CKCM Gazeau

Hébergement : Gîte Restauration** : Nous hébergerons aux gites

Gite Groupe du Moulin de Gazeau

Le gîte se situe à la fin du bassin de Slalom d’Évrunes

Les repas seront préparés en commun à partir du vendredi Soir

Déplacement :
Sur Place et pour se rendre aux stages

Les déplacements seront effectués par sylvain HARDOUIN et 2 autres véhicules (dont Muriel HERVÉ avec Béber de TEV)

L’hébergement et les sites de navigation.

Nous prendrons la remorque de Pont-Réan et TEV

Matériel Nécessaire

Plusieurs tenues de bateau adaptées à l’encadrement et aux conditions météo/ navigation.

1 Montre étanche

1 Tenue sport pour randonner (chaussures de sport, Jogging …)

1 Lampe-frontale

1 torchon

Duvet – drap housse + votre linge de toilette

Vêtements chauds, imperméables

Programme Prévisionnel :

Connaissance de l’activité

Gestion de la vie collective (Cuisine, vaisselle, Ménage …)

Eaux-Vives en fonction du niveau d’eau, Randonnée …

Le tarif de location du gîte total est de 12€ / jour / Pers pour 3 jours (2 nuitées).
360 Kms Allez-Retour jusqu’au gîte de Gazeau + 100 Km sur Place / Véhicule
Il restera en plus les repas (4 Repas + 2 à 3 petits déjeuners)
Le prévisionnel par personne est entre 55-70€, on va essayer d’être en dessous

Haute Sévre Topo 1 - Roche Bordron à Mallièvre.pdf (221,9 Ko)

Hello Muriel !

Je m’inscris pour ce stage.

Merci & Bonne soirée,

Mel

WE du samedi 27 au lundi 29 décembre : Merci de vous inscrire, svp, entre les fêtes, faire du sport dans une bonne ambiance sur la Sèvre Nantaise, profitez-en !

Cc,
Ça se remplit bien pour ce stage, il reste 6 places actuellement, merci de vous manifester rapidement :grin::+1::folded_hands:

Départ de TEV à 8h , puis regroupement au CKCPR à Pont-Réan , pour tout charger.

Nous nous retrouvons à 14 personnes au moulin de Gazeau à Évrunes sur la commune de Mortagne sur Sèvre.

La hauteur d’eau est limite: 0.66 m (à 0.63, ce n’est plus praticable !), ça va gratter !

Les températures sont limites aussi, on est carrément dans le négatif ! Le soleil est présent, mais carrément faiblard pour nous réchauffer !

On retrouve Chris, en mode randonneuse !

Je capitule pour le kayak et rejoins Chris pour la découverte à pied de Saint-Laurent sur Sèvre (où je découvre que Saint Louis Marie de Grignion de Montfort sur Meu y est enterré dans la basilique qui porte d’ailleurs son nom ! Le monde est petit, sa maison natale est à Montfort : ma ville de résidence !). Visite patrimoniale de la cité, y’a de quoi faire ! Et on finit en beauté par un petit vin chaud !

Pendant ce temps-là, nos kayakistes motivés ( 12 personnes de 6 clubs différents ) descendent la Sèvre Nantaise au départ des Encreviers sur la commune de Saint Laurent sur Sèvre, en grattant allègrement les seuils, déversoirs, etc … sous un soleil hivernal durant une bonne quinzaine de kms.

Ils finissent au moulin de Gazeau, notre gîte du WE où soupe maison (6 litres préparée par Chris bien chaude et méritée ) les attendent, ainsi qu’un excellent repas chaud dans une excellente ambiance.

Briefing concernant le niveau d’eau et la suite du WE kayak. Le WE va s’écourter à 2 jours au lieu de 3 prévu initialement.

Dimanche 28 décembre : toute petite sortie technique sur la vague en bas du stade du club CKCM ( Canoë Kayak Club Mortagne sur Sèvre), puis repas bien chaud, rangement et nettoyage du gîte.

Sur le chemin du retour, nous décidons tous de faire une petite ballade à Tiffauges et découvrir la forteresse. Puis dispersion des troupes.

400 Kms, 192 euros pour Béber, plein de gazole fait 104.13 euros : ticket mis dans le cahier du club ( j’y ai aussi collé le superbe tableau de Sam en 1ère page, c’est effectivement bien pratique et facile pour calculer qui doit quoi !)

Dernière sortie glaciale de TEV, bonnes fêtes de fin d’année, à l’année prochaine,

Kayakement,

Muriel

Haute Sévre Topo 1 - Roche Bordron à Mallièvre.pdf (221,9 Ko)