ETRETAT 9-10-11 Juillet 2017

Proposition de sortie de 3 jours à Etretat le 9-10-11 jullet 2017.
Hébergement : Camping de Yport
Budget : 110 € / pers (tout compris)

objectif : passez sous l’arche d’etretat

Budget.xls (47 KB)
Sont partants: Marco, Christrian, Elsa, Berndette, Abel (1 ou 2), Stef ?

Chargement Samedi 7 11h00 ? ce qui nuos laissera le temps de faire les courses nécéssaires l’après-midi

ok pour moi pour le chargement le matin à 11 h voire plus tôt.
On prend chacun sa tente ou nous sommes en mobil home ?
Je peux m’occuper du plat principal du dimanche soir.

Je préférerais un logement en tente.
Mais ça veut aussi dire de prendre de l’intendance (tente cuisine, réchaud , etc).

Ho là là! J’avais compris que la sortie était du dimanche 9 au mardi 11 Juillet. Et vois en fait que le départ est le samedi 8. Je n’avais pas compris cela quand je me suis inscrite et j’ai un engagement le samedi 8 avec Louise pour le regroupement CDCK mer, navigation vers Cézembre.
Bon j’attends des nouvelles.
Bernadette

Erreur de création du sujet : C’est bien du 9 au 11 juillet

Bonjour,

Je reste partante :slight_smile:
Bonne soiree

Petit point d’organisation :
Chargement Samedi à 11h00 (bernadette ne sera pas là :frowning:
on préparera les affaires mais on ne pourra pas charger car Bébert sera parti (ou pas encore rentré) et les remorques aussi…

on a besoin d’une petit tente club , table , réchaud, glacière, lumière
planning des repas :
Dimanche midi : Pic nic chacun se débrouille (on mangera à terre)
Dimanche soir : Poulet au citron de christian
Lundi midi : pic nic à bord (à acheter sur place)
Lundi soir : Repas ABEL
Mardi midi : pic nic à bord

je m’occupe des petits dejs et de réserver le camping
Condition de nav dimanche : Coeff 75 PM à 12h24, BM 18h46 vent 15kms NE
Départ 08h00 du club avec bébert (on est 5 au départ de rennes)
arrivée à Yport vers 12h00, retrouvailles avec Abel, plantage , embarquement à 15h00
Yport-Etretat c’est 5kms en ligne droite , ya rien qui presse, le courant s’inverse à 18h45.

Lundi : Coeff 78 PM 12h59 BM 19h24 , vent 20 km/h West , pluie ?
le meix serai d’embarquer le matin pour profiter de la montante pour aller au trou au chien de l’autre coté de fécamp. pic nique à bord et retour avec la descendante

Mardi : Coef 79 , PM 3h33 , BM 20h01 , Vent 20 km/h W , petite pluie
Là on verra bien , peut-être poura-t-on profiter du camion abel pour faire une manip : Idée la seine (tancarville - rouen)?
retour vers 19h00 à thorigné

Si vous voyez autre chose …

Salut Marco. Bébert eta remorque riviére seront de retour vers 16h samedi. La remorque mer est disponible pour le chargement.
Faites une belle balade et faites nous un beau compte rendu pour de futures randos.

Merci Marc pour cette organisation.
Est-ce qu’il y a une table disponible au club ? Si besoin, je peux en fournir une avec 2 bancs et les amener samedi matin
A samedi.

Oui, il y a une table disponible au club, elle est pliée dans un sac.
Chacun doit apporter son siège et ses couverts, et un torchon.
A dimanche
Bernadette

Bonsoir,
après reflexion, je pense que ça ne sert à rien à charger si on n’a pas bébert et la remorque.
je vous propose donc de nous retrouver à club à 17h30 (heure à laquelle Louise débarque à la guimorais).
Avec les courses faites

MSG de mathieu lhopiteau

Bonsoir,

Pour pagayer sur la Seine, l’idéal est de se caller avec les courants. Un site web qui donne des infos intéressantes, pour connaitre l’influence de la marée sur les courants et hauteurs d’eau.

http://www.mareespeche.com/fr/haute-normandie/caudebec en choisissant la ville de référence, selon votre projet.

La Seine transporte pas mal de sédiments. Les embarquements / débarquements à marée basse se font souvent dans la vase…

En aval de Rouen, vous pouvez embarquer à partir de la Base d’Hénouville (rive droite). Ensuite en descendant, vous allez croiser plusieurs « bacs » qui permettent de traverser le fleuve en voiture. Les pagayeurs ne sont pas trop les bienvenus, sur ces calles, pendant le service… (Duclair, Mesnil sous Jumièges, Jumièges, Yainville, Quillebeuf).

Vous pouvez accéder à la Seine par une ancienne calle de bac située entre Le Trait et le Pont de Brotonne, rive droite, au lieu dit Maisons Blanches.

Vous pouvez accéder à la Seine au niveau des clubs d’Aviron et de Kayak de Caudebec-en-Caux (6 route de Villequier 76490 Caudebec en Cx).

Vers Villequier (rive droite) et Vieux Port (rive gauche), c’est assez joli. Je déconseille d’aller en aval de Vieux Port : ensuite il y a une zone industrielle avec de la pétrochimie, au niveau de Quillebeuf, Port Jérôme, ce n’est pas ce qu’il y a de plus romantique.

Accès à la plage de Yport, en suivant les panneaux « plage ». Avec les beaux jours, c’est assez vite chargé le week-end, sur le parking. Pour trouver du stationnement, arriver en milieu de matinée ; après, c’est plus compliqué.

Me dire si besoin d’infos en plus.
Matthieu

Bravo pour cette belle balade! Je la verrais bien au programme de 2018.