Re: Stage mer Écosse 30 mai-9 juin
par François le 05/04/2013, 15:59:39
Bonjour,
Je pense avoir trouvé un point de chute sympa: ici situé à 5k m d’Oban avec un accés direct à l’eau.
J’ai pris contact avec le canoe club local et j’attends des conseils avant de contacter le camping.
Sur le plan finances nous ferons des courses avant de partir, mais aussi sur place et nous paierons le camping en liquide, nous irons aussi au pub pour boire et pour manger (1 fois ou deux) prévoir 20£ par jour + cartes postales et whisky (plus cher qu’en France)
Voici aussi une petite check liste que j’ai faite à l’intention de Yves mais qui peut éventuellement vous aider:
Check liste matériel personnel
Carte d’identité en cours de validité (contrôles très stricts)
En kayak
Pour le haut :
Bonnet+ tour de cou/cagoule, lunettes de soleil, crème solaire (+ Chapeau/casquette)
Anorak de kayak (avec capuche)
lycra + petite fourrure polaire
Pour le bas :
Pantalon imperméable ou salopette
Collant polaire ou lycra
chaussettes
Chaussons fermés ou bottes Chotta ou chaussures + chaussettes étanches
Moufles à scratcher sur manche de pagaie ou gants
Sac de pont
Gilet + sifflet+couteau+boussole
Jupette
Pagaie
Bateau
Bouchon d’hiloire (pratique pour laisser des affaires la nuit dans le kayak)
Kit 5 milles sans feux à main (interdit à bord des ferries)
A terre
T.shirt, fourrure polaire (2) ou petit anorak, pantalon de rando (évitez les jeans çà ne séche pas bien), coupe vent étanche ou veste de quart, pantalon étanche (genre kway)
chaussures rando étanches + éventuellement bottes
bonnet
Affaires de toilettes
Serviette de toilette microfibre
Sac de couchage (confort à 5°)
Drap de sac, coton/polaire/soie
Matelas de bivouac
Oreiller gonflable
Tente (sérieuse)
Lampe frontale
Lecture
MP3/radio
Couverture de survie épaisse pour mettre sous la tente en cas de terrain agressif ou très humide
Médicaments personnels (Si besoin)
Bol, assiette, verre, couverts, torchon, siège
Pour une rando avec bivouac (selon météo)
Sacs étanches
Pour trimballer tout çà :
1 petit sac à dos pour affaires perso+ duvet sur le ferry et pour petites randos à terre
1 sac 60l ( pliable avec bretelles) pour affaires de kayak dans remorque ou bateau et qui peut aussi servir à trimballer son barda jusqu’au bivouac sans se transformer en Shiva.
1 sac 60l pour le reste de ses affaires dans le minibus.
Je ferai une check liste du matos collectif plus tard et je vous proposerai une réunion mi mai pour faire le point.