Rando gastro pendant l’été indien soit fin septembre début octobre: salades de gésiers, foie gras, confit (c’est pas gras) et Malbec bien charpenté. Idéalement il faudrait un groupe un peu flexible sur les dates (y pas de contrepèterie, Claude) pour pouvoir bénéficier d’un beau créneau météo.
Idéalement 8 canoteurs max pour préserver l’ambiance et n’avoir qu’un véhicule mais tout est possible.
Dites moi si ça vous parle.
Bonjour à tous, compte tenu de mon retour en Bretagne en septembre et de divers impératifs. je vous propose une descente de la Dordogne d’Argentat à Limeuil (confluent de la Vézère ) voire plus.
Le départ se ferait le lundi 7 octobre pour un retour le lundi 14 octobre ce qui donne une vraie semaine de navigation avec peut-être une pause d’une journée pour excursion pédestre ou vélo.
Si tout le monde était un peu flexible on pourrait en fonction de la météo dire: si départ le 30 retour le 8, si départ le 1er retour le 9, si départ le 2 retour le 10 et si départ le jeudi 3 retour le vendredi 11. cela nous permettrait peut être d’avoir une météo optimale. Cela ne bloquerait Bébert III que le WE du 5-6 Octobre.
C’est un peu complexe mais si tout le monde évite de se programmer kiné, dentiste, belle-mère et autres joyeusetés on pourrait ainsi peut être profiter d’un été indien.
Optimalement on dirait 8 personnes soit 4 canots mais si plus de fous on peut gérer et faire des groupes autonomes, n’hésitez donc pas à vous inscrire même si on est plus de 8, l’expérience montre que ça se décante.
Pour la navette la Dordogne est mal desservie par les transports en commun, un taxi sera sans doute utile et le coût sera réparti entre les protagonistes.
Ok c’est pas mal du 7 au 14 on finira avec la pleine lune!!
Le camping de L’EUROPE que je connais bien doit ètre ouvert jusqu 'à mi octobre voir plus,les propriétaires (2 frères) sont sympa et généralement c’est là que je passe la première nuit et que je laisse mon véhicule.
Il est à 2 km en aval d’Argenta au rapide du Malpas ou l’on peut s’échauffer avant le départ.
A voir.
Franck
Bonjour, à nos voisins kayakistes. Je suis vivement intéressé, pour l’avoir déjà fait il y a 4 ans. C’est une très belle partie de la rivière. J’en parle au club de Betton mercredi jour de notre AG et si nous pouvons nous joindre à vous ce serait pas mal. Didier (Betton)
Intéressés à ce jour et dispos pour la date: Claude, André, Luc, Stéphanie plus les “usual suspects” de l’Open Canoe Connection: Maryse, Anne, Martine, Jean Raymond, Franck,Jean Pierre, François.
sans oublier Betton qui pourrait monter un groupe en parallèle
Désolé pour Elsa, Daniel, Patrick, Thierry, mais si vous arrivez à vous dégager tout est possible
Confirmation de tous début septembre pour organisation. Si ce nombre se confirme on ferait deux groupes de popote pour simplifier et chacun serait autonome pour ses repas du midi. On n’oublie pas quelques restaus le soir.
Bon été à tous