Voir le site de la descente de l’Odet.
Je laisse Bernadette (R1) donner les infos.
Depuis quelques années je voulais organiser la descente de l’Odet pour le groupe pagaie fit. Je me suis enfin décidée cette année. La descente de l’Odet est une manifestation grand public avec beaucoup de participants, environ 1000 personnes sur l’eau dans une ambiance festive. Voir les infos sur le site proposé par Samuel ci dessus.Cette année le départ est à Quimper le 7 juin à 12h et l’arrivée à Bénodet vers 16h, pour 16 km de descente avec le courant descendant. L’inscription est payante, 22€/personne avec son bateau personnel.
J’ai proposé cette sortie à la dernière réunion du CA, et Sam a suggéré de profiter du déplacement pour faire une sortie mer le samedi 6. Donc c’est ce qu’on va faire.
La navigation en mer le samedi nécessite une bonne météo. Si elle est bonne, nous pouvons aller naviguer entre le Guilvinec et les Etocs pour voir les phoques, mais il ne faut pas de houle. S’il y a trop de vent ou de houle, nous avons la solution des Rias, comme celle du Belon ou celle de l’Aven. Je regarde pour les campings qui sont en général ouvert à cette saison.
Le Guilviner 256km, 3h de route, Le Belon Kerfany les Pins 167km 2h15 de route.
Le soir c’est camping sous tente, et repas au camping. Le lendemain matin on part pour Quimper on décharge et on fait la navette. Et c’est parti !
J’ai pris les inscriptions pour la descente de l’Odet pour 6 personnes intéressées du groupe pagaiefit. Marie-Hélène, Thérèse-Anne, Françoise, Louise, Marie; et moi-même. J’ai contacté Cristelle qui est intéressée et qui se joindra à nous et que j’ai inscrite également.
Donc si quelqu’un du club veut venir découvrir les côtes du Finistère et la descente de l’Odet, Bienvenue. Inscrivez vous ici. Je peux vous aider pour l’inscription à la descente de l’Odet, je suis rodée maintenant.
Pour l’organisation, je pense qu’il faudra charger la remorque et le camion le vendredi soir 5 juin, on peut dire 18h au Club.
Pour le départ 8h au club le samedi matin me semble bien.
Chacun devra prévoir 2 pique-niques, un pour le samedi et un pour le dimanche.
Chapeau et crème solaire…
Je n’ai pas encore calculé le prix du transport, ni du camping, ni du repas du soir et du petit déjeuner. Je vais y réfléchir rapidement et le noterai dans ce paragraphe..
A bientôt sur l’eau
Bernadette