CR réunion autour de l'emplacement du totem sur le site de T

Mercredi 16 décembre 10 personnes se sont réunies à 9h pour discuter de l’emplacement d’un totem réalisé par un collectif d’artistes.
TEV ayant protesté du fait que les fondations avaient été installées sans concertation.

MMs Eveillard et Berthelot (Rennes métropole)
MM Koskas, adjointe aux associations de Thorigné
trois personnes des services techniques de Thorigné
Dominique Chrétien, permanent d’Au Bout Du Plongeoir
Patrick, Marco et François pour TEV.

Discussion tonique portant d’abord sur la la clôture du site par cadenas entraînant selon Patrick une “privatisation de l’espace public”.
il a été convenu dans un premier temps que nous ne fermerions à clé que dans certaines circonstances et que à terme nous mettrions un cadenas à combinaison pour permettre à tous les Teviens d’accéder au site facilement.

Nous rentrons dans le vif du sujet sur le creusement des fondations du “Totem” (7 m de haut quand même) et regrettons le manque de concertation au départ mais apprécions la concertation qui se déroule ce mercredi.Dominique Chrétien convient que cela aurait pu être mieux fait. Au final et sous la pression amicale de M. Eveillard responsable des affaires culturelles de Rennes Métropole, les représentants de TEV acceptent que le Totem soit érigé sur l’emplacement prévu (pas très loin du club, mais suffisamment à l’écart pour que nous ne risquions pas de l’endommager.

Nous concluons que des concertations avec ABDP sont nécessaires (Dominique Chrétien nous a déjà plusieurs fois fait part de son désir de nous rencontrer pour discuter de leurs projets et des nôtres). Ce sera au prochain CD de décider d’une rencontre.
M. Eveillard nous promet de nous réunir ensemble pour le renouvellement de la convention avec la Métropole.
Nous en profitons pour demander la pose d’une signalétique indiquant le parking créé dans un champ à quelques dizaines de mètres de Tizé, ainsi que la pose de gravillons pour éviter de nous embourber devant la porte de la grange.
Ce fut enfin pour les techniciens de Rennes Métropole et le nouveau directeur des services techniques de Thorigné l’occasion de se rencontrer et pour TEV d’affirmer haut et fort notre attachement au site et notre désir d’y rester et d’être parti prenante dans son développement.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce CR.
François

Comme je l’ai dejà indiqué je suis au conseil municipal de thorigne et vois regulierement les intervenants mentionnes; j’avais donc proposé mon aide si necessaire, mais n’ai jamais eu de retour.

JC

Merci à Patrick, Marco et François d’avoir défendu les intérêts de notre club et de ses adhérents.