Séance du 10 mai
Re-belote pour cette nouvelle séance, mais nous sommes un peu plus nombreux que la semaine passée.
Ce n’est pas moins de 17 TEViens qui sont de sortie ce samedi, dont deux nouveaux venus tester une séance.
Rapide vérification des connaissances sur les oiseaux avant de partir, puis on embarque avant de remonter jusqu’aux portes en alternant quelques échauffements en propulsion, gîte, assiette.
Petit jeu de relais rapide aux portes pour se mettre en jambes, puis on sépare le groupe en deux (forts d’un encadrement conséquent : un moniteur CQP, plusieurs AMFPC récents et des initiateurs chevronnés), un dans le bassin devant le moulin, l’autre qui reste aux portes. On alterne des petits jeux collectifs avec ballons : rugby sans pagaie, éperviers. On va jouer dans les veines d’eau du moulin, en avant, en arrière, sans pagaie,…
Pour finir on se retrouve près des portes pour du temps libre et quelques exercices de sécurité pour les volontaires : lancers de cordes, récupération de nageurs, nage en eau (un peu) vive, pendant que quelques jeunes font des roulés-boulés dans leur kayak dans 20cm d’eau… une technique comme une autre pour s’essayer à l’esquimautage sans doute (à vérifier dans les canons de la FFCK…).
On croise Mémé qui remonte en canot-bus avec un bon groupe jusqu’au moulin.
Retour au club en se faisant des passes de ballons, où on termine par un béret autour des oiseaux… et un bon far préparé par Laurent qui sait comment bien se faire accueillir au club !
Pour de prochaines aventures, on irait bien faire un tour en balade quelque part, si vous avez des idées, avec le peu d’eau qu’il y a en ce moment, on est preneur !
Résumé en vidéo : https://drive.google.com/file/d/1isj_1R_qAxXj7i95IKVuyhPfv-ppL7bF/view?usp=sharing