Compte-rendu du Comité Directeur du 8 Mars 2025

Compte rendu du Comité Directeur du 8 Mars 2025

Présents: Patrick Chauvel (Président), Benoit Rolland Jacob (Trésorier), Emmanuel Joannin (Secrétaire), Bernadette Ducouret, Thierry Hamard, Samuel Coupey, Mathieu Chomard, Mélanie Bricaud, Muriel Hervé, Philippe Reboulleau
Excusés: Frédéric Lautram, Jean-Pierre Ducouret, Yves Le Hervet

Echanges avec le club d’Acigné (Guillaume président, Bastien vice président, Stéphane section loisirs)

Acigné recherche un lieu d’entrainement et de stockage de bateaux pour l’équipe de polo-kayak (30 compétiteurs, 2 minibus, 3 remorques)
Aucune synergie ne se détache : l’étang n’est pas éclairé pour les entrainements en soirée, le stockage n’est pas possible dans les locaux TEV, les vestiaires ne sont pas aux normes.

Point sur les adhésions TEV 2025

44 licenciés (vs 50 en déc 2024)
3 paiements en attente

Point sur les finances

solde CC ; 3584€

• sachant que le prélèvement de la FFCK pour les licences n’est pas encore effectif (-2500€ à venir)
  • sachant que 1300€ ont été payés pour l’assurance (camion, remorques, locaux)
    solde LA : 23488€

Bulletin de santé de BBER

• semble bien rouler
  • Emmanuel a constaté deux échecs de démarrage (à chaud pourtant) samedi dernier
  • Privilégier les pleins de carburant chez Total, pour que Nissan ne puisse pas nous opposer le fait qu’on met du carburant de mauvaise qualité. Faire parvenir la copie des tickets de caisse au Trésorier (Benoit)
  • Pour les longs trajets sur autoroute à pleine charge, il est demandé de ne pas dépasser les 120km/h de façon à préserver le moteur et l’embrayage
  • Muriel se propose pour reconstituer une trousse de premiers secours qui restera à demeure dans BBER

Renouvellement du Bureau TEV

Comme évoqué à la dernière AG, Patrick souhaitait passer la main de la Présidence.

• Emmanuel prend le rôle de Président
  • Patrick assure la transition en prenant le rôle de Vice-Président et Référent Sécurité
  • Muriel prend le rôle de Secrétaire
  • Benoit conserve le rôle de Trésorier
    Ce nouveau Bureau est voté à l’unanimité par le Comité Directeur.

Projet de club

Sera traité lors du prochain CD

Matériel

• Vérification de la flottabilité des gilets (club et perso) le 26 Avril à 10 h 30 : tout le monde est le bienvenu pour se familiariser avec cet aspect réglementaire et sécuritaire
  • Accord de principe pour équiper un kmer club d’une voile (Valley?)
  • On attend la réponse de la Mairie (Avril) sur la demande de subvention d’investissement pour acheter des grandes pagaies mer, des minipag et des jupettes club

Agenda

• 13 mars : atelier bucheronnage : élaguer des arbustes près du club* Vérification de la flottabilité des gilets (club et perso) le 26 Avril à 9h30

• 15 Mars : SEV

• 21 Mars : AG du CDCK35

• 30 Mars : sortie Kmer dans le Golfe par coefficient 114 (R1 Patrick)

• Mars à Mai : préparation et passage des pagaies couleurs (blanches et jaunes) pour les débutants de Sept (Mathieu et les AMFPC)

• 5 Avril : SEV

• 5 au 8 Avril : stage Kmer à Concarneau

• 12 Avril : séance d’open canoe C9 à Pont Réan (R1 Muriel)

• TEV ne participera pas à la Nuit du Sport de Thorigné

• 8 Mai : séance pour tous sur le site de la Karelle à Montfort sur Meu (R1 Muriel)

• 17 Mai : Comité Directeur à 17h30 au club

• séance surf sur la plage des Longchamps à caler (par les AMFPC)

• SEV en Mai/Juin : Muriel va planifier les créneaux en lien avec REN

• 14 Juin : Rennes à la pagaie

• 6 Sept : fête du club (pas facile à caser en Juin à cause du stage en Irlande)
    Retrouvez toutes les dates dans la discussion Calendrier

Habemus Papam!
Un grand bravo à Emmanuel de se coller à la présidence.
Merci à Patrick de rester dispo et bien sûr à tout le CD de continuer à s’impliquer.

1 « J'aime »

Bonjour Emmanuel,
Peux-tu rajouter sur le calendrier des sorties, le défi des Courreaux + navigation autour de Groix les 7, 8 et 9 juin. J’ai mis un message sur le forum il y a quelques semaines. Merci beaucoup. :sunglasses:

Bonjour Cristelle, j’ai ajouté le défi des Courreaux et les GLénan du 2 au 6 Juin, mais je ne vois pas ton post sur le 7/8/9 Juin.

En fait Défi des Courreaux et nav’ autour de Groix c’est le même plan 6-7-8 juin.
Glénan 2 au 6 juin c’était en 2024.
C’est ça @cristelle ?

Tout est visible sur le calendrier.

Non les Glenans c’était en 2024. C’est compliqué d’avoir une vision globale des dernières infos. Pour le défi des Courreaux je l’ai posté il y a 23 jours dans mer/stages.

Oui Sam c’est ça
Pour trouver le calendrier c’est très compliqué à moins d’avoir des heures devant soi. J’ai réussi a aller dessus mais maintenant je ne le trouve plus!!!

Clique sur le lien en bleu ci-dessus :wink:

La fonction Rechercher (loupe en haut à droite) permet aussi de retrouver des infos.

Oui merci. J’ai réussi. Il reste à rajouter sur le calendrier Défi et où Groix les 8 et 9 juin. Je ne crois pas pouvoir le faire.

Fait ! Normalement on est bien, là…