Compte-rendu du Comité Directeur du 4 Juin 2026

• Présents : Bernadette, Muriel (secrétaire), Mathieu, Samuel, Emmanuel (président)

• Excusés : Norbert, Thierry, Frédéric, Yves, Mélanie B., Patrick, Benoit (trésorier)

• Point sur les finances

• CC : 519,09€
    • LA : 30100€
      • Dépenses encadrement depuis début 2026 :
        • 247,50€ pour Océane
        • Pas encore de facture reçue pour Mélanie
  • info subventions PSF 2026

• Bernadette a rédigé une demande relative à la féminisation pour une subvention de 1500€ et une demande pour développer une école de pagaie pour les jeunes pour une subvention de 1500€
  • Point sur les licenciés

• 46 licenciés à ce jour (versus 49 l’année dernière à la même époque)
  • tarifs des locations de matériel Club

• Rappel : le club ne loue pas ses bateaux fibres, ni ses remorques
    • entre TEV et des particuliers que l’on encadre : 12€ par personne (incluant la licence 1 jour)
    • entre TEV et des particuliers qui se débrouillent seuls : 12€ par personne et par jour (incluant la licence 1 jour)
    • entre TEV et le Comité (Départemental ou Régional) : gratuité, avec principe de réciprocité
    • entre TEV et une autre asso (REN ou Acigné) : gratuité, avec principe de réciprocité
    • entre TEV et Harmony Pagaie ou La pagaie pour tou.te.s : faire préciser ses besoins par Mélanie ; gratuité pour 2026
    • teambuilding (Mathieu) : 12€ par bateau emprunté (plus licence 1 jour pour chaque personne qui navigue)
    • Location de 7 kayaks mer à Victor en Aout : 12€/bateau/jour (incluant la licence 1 jour), avec convention et caution
  • Matériel :

• vérification annuelle des EPI : 13 Juin après le SEV
    • chantier de remise en état des kmer du club (Patrick)
  • Fête du club le 13 Juin

• RDV pour une heure de SEV (12h30-13h30 sur l’eau)
    • RDV au club vers 14h pour les tests des EPI notamment
    • RDV 18h30 pour apéro et repas
    • pour faire simple et ne pas avoir d’argent à gérer, on allumera un bbq pour y faire cuire des patates et chacun amène sa grillade, un dessert et à boire
    • Bernadette achète du charbon pour le club
  • journée « invite tes potes »

• 1ère édition le 27 Juin, au club
    • Faire la pub auprès des adhérents pour qu’ils invitent leurs potes
    • Le but des journées “Invite tes potes” est de donner envie d’adhérer aux séances du samedi
  • Encadrement externe et TEV

• recrutement encadrante externe pour Sept : Océane a arrêté depuis Mai
    • Faire le point avec Mélanie pour la saison à venir
    • Muriel va recontacter Marine Back
    • Envisager d’augmenter la part d’autoencadrement par TEV pour réajuster la rémunération des encadrantes
    • Décision sur les aspects ci-dessus au CD de rentrée
    • passage des pagaies couleur : faire le bilan pour le 13 Juin
  • Relations & Communication :

• planifier une rencontre avec les élus le samedi matin (Thierry et Emmanuel se proposent) : Emmanuel va voir si des sessions sont encore dispos en Juin
    • La communication entre encadrants se fera via Signal sur le groupe “Commission du Samedi”
    • Demandes d’ABP pour la semaine Pop’Up de les aider à transporter le canoe par camion et remorque, et aider à la navigation, les 25, 27, 28, 29, 30 Juin
      • Emmanuel va clarifier la prise en charge des frais kilométriques et envoyer un sondage pour voir si des personnes de TEV sont disponibles les 25, 27, 28, 29, 30 Juin
    • Rédiger un article dans l’AMI : Emmanuel (déboucler avec MH Aubrée)
    • renover l’affichage extérieur. et préparation de flyers : retrouver les docs originaux
  • agenda sorties

• Samedi 20 Juin : séance en mer
    • Jeudi 27 Aout 19h30 : Comité Directeur de rentrée
    • 5 Sept
      • matin: forum des associations
      • 14h : journée portes ouvertes TEV, et séance encadrée par TEV
    • 12 Sept : reprise des séances encadrées
    • 18 octobre 2026 : sortie aux 7 îles proposée au CDCK35 (Patrick)
    • Toussaint 2026 :
      • Stage Pyrénées (Mélanie Roger)
      • stage Cévennes à la Toussaint si eau (Patrick)
    • Pâques 2027 : sage Cévennes (Patrick)
    • 2027 : envie de Thierry d’un stage sur Côtes Catalanes en partant d’Argelès-sur-Mer (France) jusqu’à Rosès (Espagne) avec nuit en bivouac
    • 2028 : Vézère (Patrick)
    • 2029 : Irlande (Patrick)
    • 2030 : Vogalonga à Venise suivie de la Croatie (Patrick)
1 « J'aime »

J’adore les prévisions de sorties, je réserve pour la Voga 2030… si je suis encore de ce monde!

Hello Emmanuel
Dimanche aura lieu un rassemblement national sur la qualité de l’eau. TEV sera t il présent?
Je pense que nous y avons notre place.

Bonjour Claude, n’hésite pas à partager les infos à ce sujet, je n’ai pas identifié le sujet.

Il y avait un grand article dans Ouest France d’hier dont je joins la photo

1 « J'aime »

Je pense que j’ y serai vu que c’est en bas de chez moi.

Ach! Pris par la fête des voisins, mais je vais voir si j’ai un créneau