Non tkt, moi quand j’oublie un truc c’est le sac entier ![]()
Bonjour à toutes et à tous,
Nous continuons nos sessions Eaux vives les deux samedis à venir. Après une chouette sortie sur la Sélune samedi dernier, nous poursuivrons ce samedi 4 avril à Servon sur Vilaine, encadrés par Océane.
Et samedi 11 avril, petit changement de plan, puisque nous pourrons retourner une nouvelle fois au stade d’eaux vives de Cesson.
Donc RV ce samedi pour un départ à 14h pour Servon.
Et RV samedi 11 avril à 13h pour le SEV de Cesson.
Et Samedi 11 avril, amies et amis bricoleuses et bricoleurs, on pourra même se retrouver le matin vers 10h pour construire un (ou deux…) buts de polo, réparer les portes… et faire un test annuel de nos gilets. Oui, on est ambitieux… tout dépendra du nombre de volontaires !
Inscriptions ici, onglet 2026 : Séances encadrées du samedi - prévision de présence - Google Sheets
A bientôt !
Mathieu
Quelques infos sur les séances du samedi à venir, qui tombent pour plusieurs au milieu de longs week-ends. Merci de vous inscrire sur le tableau pour qu’on puisse connaitre le nombre de participants (et savoir si on maintient la séance) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U5LqRjRLKATNdaZkz7xd6vtcRbeBUi6OXt9-VTUHdFg/edit?gid=471068301#gid=471068301
- Demain Samedi 2 mai : séance au club que j’encadrerai. L’eau vive l’est un peu moins, ce qui n’empêche pas de continuer à faire du sport et s’amuser !
- Samedi 9 mai : Séance au club avec Mémé.
- Samedi 16 mai : si certain.e.s ne sont pas partis pour le WE de l’ascension, Mémé vous propose une sortie mer à la journée, entre balade et sécu (horaires à voir en fonction de la destination). Inscrivez-vous au plus vite si vous êtes déjà partants afin de savoir si on maintient la proposition.
- Samedi 23 mai : Séance club avec Océane
- Samedi 30 mai : Séance club avec Océane
- Samedi 6 juin : Séance club
- Samedi 13 juin : Stade d’Eaux Vives avec Mémé de 13h30 à 14h30 (horaires d’été), donc rendez-vous club à 12h30 → suivi de la fête du club.
- Samedi 20 juin : Séance club avec Muriel, « Invite tes potes ». Tout le monde est invité à proposer à des amis.e.s à venir découvrir gratuitement l’activité au club. (d’une manière générale, les séances de mai / juin au club se prêtent facilement à la découverte de l’activité, n’hésitez pas à proposer à vos ami.e.s de découvrir le kayak).
- Samedi 27 juin : Sortie mer en vue !
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite un heureux 1er mai !
Mathieu,
Pour la commission « Séances du samedi »
Bonjour,
Samedi prochain nous sommes 4 inscrits. Petit effectif, la séance est maintenue mais sans Mémé si pas plus de monde.
Samedi 16 mai, un seul inscrit à la sortie mer, inscrivez vous vite si vous souhaitez en être. Si pas de monde suffisant on annule…
Enfin, à noter : inversion fin juin entre la sortie mer et " Invite tes potes". Sortie mer le 20 juin, Invite tes potes le 27 juin.
Inscrivez- vous vite pour samedi 9 mai et 16 mai !
A bientôt !
Mathieu
Si on trouve le moyen de transporter nos bateaux, ce sera Servon sur Vilaine cet après-midi, le site est réservé pour nous.
La remorque est enchaînée j’espère que la clé n’est pas à Houat.
Je passerais sans doute naviguer en kmer à Tizè.
A plus
Et je n’ai pas d’attelage, mais des barres oui… à voir combien je peux mettre de kayaks sur le toit !
A tout à l’heure !
Samedi 16 mai, Mémé propose une sortie mer.
Pour l’instant, que deux inscrits, il faudrait au moins 4 personnes de plus. Si vous êtes intéressé.e.s, manifestez-vous vite !
Merci,
A+
Mathieu
Samedi 23 mai
Séance club, RDV 14h. Il fait chaud ! Prévoyez une tenue légère et de la crème solaire…
Samedi 30 mai
Sortie mer pour toutes et tous ! Encadré par Thierry, départ du club à 10h, direction Les Ebihens. Tour de l’archipel et notions de sécurité. Débutants comme confirmés bienvenus.
Participation financière au déplacement (jeunes moitié prix).
Inscription sur le forum ou sur le tableau de présences du samedi :
Bonjour à Tous,
Suite au message de Matthieu, petit complément d’information :
RDV Club à 9 H 45 pour charger la remorque “Mer”.
Direction Port Rhue sur la Commune de St Briac. Déchargement, embarquement, tour de l’Ile Agot, direction et tour des Ebihens, pique-nique sur la plage sud des Ebihens, après manger, petits exercices de récup + esquimautage pour ceux qui veulent
et retour plage de Port Rhue…. Retour au Club vers 18 h 00, rinçage des kayaks et direction maison :
les horaires de marée :
Ile des Hébihens
| Date | Heure | Hauteur | Coeff. |
|---|---|---|---|
| Sam. 30 |
01h41 07h16 14h02 19h37 |
2,74m 10,47m 2,71m 10,78m |
70 70 |
la météo prévue pour demain :
N’oubliez pas votre pique-nique à emmener dans le kayak, un petit goûter, un chapeau et de la protection solaire….![]()
Tout le monde est bienvenu, y compris les “pagaies FIT”…
Coût transport : 16,00 € - 8,00 € pour les mineurs
On surveille le Forum TEV pour infos à l’approche du week-end…
A bientôt sur l’eau … Thierry …![]()
Inscrits : Youenn, Joris, Emmanuel, Guy-Noël, Frédéric, François P., Fabien P, Marie A, Thierry H, Patrick C (Autonome en transport), et Didier L (Nous rejoint sur place) : Soit 11 personnes à ce jour, dont 9 personnes au départ de Tizé…
Bien que les prévisions à 7 jours soient encore sujettes à changements possibles, on se projette pour l’instant sur un temps anticylonique, et donc une possibilité de sortie tranquille en mer samedi prochain (20 juin).
Nous vous proposons donc samedi prochain une sortie au-dessus de Cancale (départ Port Mer vers l’île des Rimains et/ou la pointe du Grouin).
Le coefficient de 74 et la marée haute à midi peuvent laisser présager un courant de nord forcissant dans l’après-midi, surtout du côté de la pointe du Grouin (mais je laisse les connaisseurs m’en dire plus…).
Le réinvestissement des exercices de sécurité faits sur l’étang fait partie du programme ! (On aura moins de réticences à se laver les sinus…)
Affaire à préciser donc, mais RV à 9h30 au club pour préparer le matériel pour un départ à 10h.
Prévoir pique-nique, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, sacs étanches.
Sortie ouverte à toutes et tous, inscrivez-vous sur le tableau du samedi ou en réponse à ce message.
Par ailleurs, pour rappel Samedi 27 juin sera une séance ouverte à tous vos ami.e.s pour une séance gratuite de découverte. N’hésitez pas à en parler autour de vous, et à inscrire vos connaissances intéressées dans le tableau.
A bientôt,
Mathieu
Pas dispo malheureusement
Bonne nav.
Bonsoir,
Petit message tardif, juste pour confirmer le programme de demain :
Lever à l’heure que vous voulez, mais prenez un bon petit déjeuner.
RV demain au club à 9h30 (9h39 pour celles et ceux qui ont déjà leur kayak) pour un départ à 10h pétantes.
Le plan A est de se rendre à Port-Mer avec un pique-nique dans un sac étanche. On embarque dès qu’on peut après avoir remonté le camion et la remorque, et on file vers le sud, un peu à contre-courant, sans doute du coup plutôt en longeant la côte. On discute et débat entre nous sur la route pour savoir si peut-être la mer aura suffisamment descendu pour qu’on puisse débarquer sur la plage sud de l’île des Rimains pour pique-niquer. Sinon on se fait un plan plus certain mais moins fun en pique-niquant sur une plage de la côte (Port Picain ou Port Briac).
On contourne les Rimains et on se laisse pousser par le courant vers le nord vers la point du Grouin et l’île des Landes. Possibilité de scinder le groupe en deux selon les conditions de courant et de mer. On aura un petit force 3 de Nord-Ouest avec un courant de mi-marée vers le Nord, ça peut lever un peu entre l’île des Landes et la côte (mais du coup ça peut être rigolo aussi pour les + expérimentés).
Retour à Port-Mer, esquimaux, Heel Hook et cie.
Retour au bercail vers 18h.
Marée : coeff 74, PM 12h
Météo : 19 à 21 degrés, 2/3B NW, Soleil, très très légère houle
N’oubliez pas crème solaire, lunettes de soleil, pique-nique dans un sac étanche, coupe-vent, gourde,
Et pour celles et ceux qui en ont, merci de prendre votre VHF étanche (j’en n’ai pas encore…).
On aura sans doute besoin d’une voiture en plus de Bébert, je n’aurai pas la mienne non plus… (frais pris en charge).
Prévoir une participation financière pour le déplacement (divisée par 2 pour les mineurs).
Bonne nuit et à demain !
Mathieu
Samedi 27 Juin prochain : “Invite tes potes”
C’est l’occasion de faire découvrir notre activité à Tizé à tout le monde !
Si vous pensez ramener du monde, dites-le nous avant ! (parce que s’il n’y a personne, peut-être qu’on fera autre chose… vu qu’on aura un camion disponible).
Merci et à bientôt,
Mathieu
Pour info la petite remorque sera de sortie samedi et dimanche pour POP UP’.
Le calendrier des activités du samedi pour la saison 2026-2027, pensez à vous inscrire au fur et à mesure :