Bivouac Bréhat jeudi 25 vendredi 26

J’envisage un bivouac à Bréhat avec Martine et une balade dans l’archipel. RV au club jeudi 9h30. Chacun est autonome en couchage et nourriture.
Dites moi si ça vous intéresse. il y a un réchaud et une popote club à emprunter si vous n’avez pas de quoi vous préparer à manger. Je peux fournir une rapide check list si vous avez besoin.

Inscrits: François, Martine, Christian, Elsa, Frécho
On prendra Bébert et la remorque kayak, Le deuxième k2 orange et deux K1 club

Si vous voulez vous joindre à nous c’est encore possible mais vous devez être autonome en nourriture (2 pique nique, 1 petit déj, 1 dîner, apéro en commun.

Programme: départ de l’Arcouest baguenaudage autour de Bréhat. Bivouac à Morbic. Vendredi cap sur ST Riom et la baie de Paimpol. Escale chez Liliane Bettancourt pour le thé et retour à l’Arcouest. retour Rennes vendredi soir.
transport (20-25€)

François

Je suis partant pour cette ballade qui s’annonce ensoleillée.
A jeudi

je suis partante aussi

Salut François
C’est une bonne idee; mais je serai à peine de retour de Madrid, un peu KO
Bonne balade
Claude

Temps de rêve à Morbic on attend l’apéro sans impatience.

On a failli attendre longtemps…

5 teviens pour ce classico. Route encombrée jusqu’à Loguivy, beau temps et ascension obligent. Départ à marée basse après un chargement un peu laborieux pour certains (en kayak de mer il faut privilégier les petits sacs étanches). Route au Nord Est par la rivière de Pontrieux avant de se rapprocher de Bréhat au niveau de la Corderie avec un bon force 3 dans le pif et le début de la montante. Grand beau, on se croirait en méditerranée avec ce vent de NE presque chaud. On chope enfin la montante avant le Paon et là, le tapis roulant avec un 103 de coef nous véhicule à vitesse grand V vers Morbic. Vern sur Seiche, sous la houlette de l’inoxydable Christophe Guerchais quitte les lieux après un picnic tardif. Un bivouaqueur solitaire venu de la région parisienne nous accueille avec bienveillance et nous nous installons pour profiter de cette belle fin d’après midi. Christian, Frécho et notre cobivouaqueur, Frédéric, rembarquent pour aller chatouiller les courants au nord de Morbic. Christian en revient avec le cheveu luisant du gars qui a nagé, mais la récup des deux Frédéric fut bonne et il ne marina point trop dans les remous.
L’heure de l’apéro fit la jonction avec l’heure du thé et c’est alors qu’un nouveau drame pinardier faillit éclater sur Morbic. Christian nous avait fait miroiter un Chenin de derrière les fagots qu’il avait mis à rafraîchir calé entre quelques pierres en bord de mer mais, horreur, la marée avait englouti la bouteille. N’écoutant que son courage et notre soif Christian se mit en calebart et entreprit une apnée pour récupérer la dive bouteille. Posséïdon, magnanime, rendit gorge et l’on put s’abreuver à loisir. Echange d’anecdotes et de saucisson avec notre sympathique voisin et après des repas divers: froid pour Christian, Lyophilisé pour Frécho, ravioliesque pour Elsa et poulet curry, semoule, concombre pour Martine et François nous allâmes faire un petit tour de l’île sous les cris menaçant des goélands. Deux grosses veines d’eau avec des vagues statiques impressionnantes s’étaient formées avec le jusant entre Morbic et Bréhat et auraient fait le bonheur de bien des freestyleurs. Plus tard dans la nuit en plus des goélands un bûcheron canadien mit l’ambiance. Merci Madame Quies.

Lever glorieux sur le coup de 7h30 par un soleil magnifique et une brise un cran au dessous de la veille. A 9h15 pétantes cap fut mis sur St Riom dans la baie de Paimpol pour 2h30 de navigation tonique avec un bon jusant dans le nez (coef 107). Arrivée tranquille sur la petite plage orientée sud et picnic et sieste au soleil. St Riom administrée conjointement par un propriétaire privé et le conservatoire du littoral est en pleine campagne de dératisation. Le bivouac y est malheureusement interdit.
Il restait 1h30 de descendante et c’est avec vent et courant favorables que l’on glissa nonchalamment vers Loguivy en révisant notre balisage cardinal (le coin est truffé de perches). Arrivée 14h30 à marée basse. Chargement du matos et des bateaux dans Bébert qui nous avait sagement attendu sur le parking du port encombré de camping cars plus gigantesques les uns que les autres. Pot de fin de trip aimablement offert par Christian et à 18h nous étions à Tizé pour le rituel du rinçage.

27km sur l’eau au compteur de l’iphone de Martine et 350 sur celui de Bébert.

22€50 de transport, point de note de camping et nourriture apportée par chacun. Un WE au plus juste prix pour Elsa, Christian, Frécho, Martine et François (R1 et capitaine de k2).