Adhésions 2025

Il est temps de renouveler votre licence FFCK et votre adhésion pour l’année 2025.

Qui est concerné ?
- Renouvellement de la licence fédérale FFCK 2025:

• pour les nouveaux inscrits depuis Sept 2024 : remplir les infos sur le site de la FFCK, mais c’est gratuit
  • Pour les autres : remplir les infos sur le site de la FFCK, et le prix sera inclus dans la licence TEV
    - Paiement de l’adhésion à TEV 2025 :
  • pour les nouveaux inscrits depuis Sept 2024 : saisir les infos sur HelloAsso, mais c’est gratuit
  • Pour les autres : saisir les infos sur HelloAsso et paiement en ligne (licence FFCK + adhésion TEV)

Comment procéder ?

• Étape 1 : Il faut d’abord faire sa demande de licence FFCK sur le nouveau site adhérent
  • Étape 2: une fois validée par le club, un lien vers HelloAsso vous sera fourni pour le paiement.

Détails pour l’étape 1 :

• La FFCK permet cette année à chaque adhérent de fournir en ligne les informations nécessaires à la licence (certificat médical, etc).
  • Se connecter sur son espace adhérent : https://monespace.ffck.org/retrouver-mes-identifiants
  • Il est fort probable que vous deviez suivre la procédure de “mot de passe oublié”
  • Je peux vous fournir votre numéro de licence FFCK si vous ne l’avez plus en tête
  • Votre identifiant sera constitué de la 1ère lettre de votre prénom suivi de votre nom de famille (Ex : Maxime DUBOIS = mdubois)
  • Un fois votre compte activé, saisissez toutes les informations demandées.
  • TEV validera ensuite vos demandes.

Détails pour l’étape 2 :
Je vous enverrai les détails par mail une fois l’étape 1 validée.

Une fois l"étape 2 validée, votre adhésion TEV est valide, vous êtes assurés pour votre pratique, vous pourrez alors vous inscrire aux sorties prévues.

C’est super, je suis passé de vétéran a Adulte !!!
il faut préciser licence 1an Loisir pour nous

Pour les mineurs, il faut cliquer sur “Modifier les informations” et renseigner nom/prénom,… du responsable légal après avoir choisi le club (ce n’est pas fait par défaut).

A+
Mathieu

J’ajoute une information importante lors de votre demande de licence FFCK concernant les assurances IA et IA Sport+

La couverture des dommages corporels contient deux volets bien distincts :

• « IA » individuel accident, que nous avons depuis renommée « Garantie Indemnisation des dommages corporels » qui correspond à l’assurance de base prévue au contrat FFCK/MAIF et protège en cas de dommage corporel.

• « L’option IA Sport+ », assurance complémentaire renforcée proposée au tarif de 12.80€

Pour en savoir plus sur les garanties accordées par l’assurance du contrat FFCK/MAIF, vous pouvez consultez l’affiche des garanties FFCK/MAIF.

Ainsi, lors de la saisie des licences, si vous avez refusé l’IA (la couverture de base du contrat), voici les informations importantes à connaitre en cas de renonciation : chaque personne ayant refusé « IA » doit adresser par voie postale à la FFCK, le formulaire de refus d’assurance renseigné, comme mentionné lors de la saisie (Cf. capture d’écran ci-dessous).
Une fois la réception du courrier, la FFCK pourra valider la licence.

==> Autant dire que je vous conseille de prendre l’option IA qui coûte 1€ pour les jeunes et 1,5€ pour les adultes.

Encore des informations complémentaires reçues de la part de la FFCK, concernant cette fois le Certificat Médical (CM) et le Questionnaire Santé (QS) :

Pour une licence compétition : le CM est valable pendant 3 saisons sportives. (renouvellement triennal) et le Questionnaire de Santé (QS Sport) doit être complété durant la période de validité du CM.

Pour les licences loisir, un certificat datant de moins d’un an est demandé lors de la première licence. Les années suivantes le questionnaire de santé doit être complété tant qu’il n’y pas discontinuité de licence.

Lorsqu’il y a un changement de type de licence, le schéma médical est remis à zéro.

Le guide utilisateur du nouveau portail FFCK (monespace.ffck.org) pour les licenciés est enfin disponible !

Ca peut éventuellement vous faciliter la tâche pour votre demande de licence :

1 « J'aime »