Je vous propose de rejoindre Paul Villecourt et son équipier qui effectuent leur grande traversée de Genève à Saint Nazaire pour deux jours de navigation en Loire.
Le week-end du 21 22 ils seront probablement du côté d’Angers, j’aurai des infos plus fines la veille.
On peut se joindre à eux en Open Canoe ou en kayak de mer avec un ou deux bivouacs.
Navette possible en train ou bien peut être avec deux voitures au départ de Rennes.
Suivant les dispos des éventuels participants on peut soit partir le vendredi soir et revenir le dimanche soir soit partir le samedi soir et revenir le lundi soir.
Plus d’infos dés que je sais qui est intéressé.
Décidez vous vite que je puisse caler les détails.
Si j’ai un équipier costaud on peut prendre un des Nova Craft du club et charger le tipi et des victuailles pour se faire des bivouacs conviviaux. S’il n’y a que des kayaks de mer ce sera un peu plus spartiate. Prévoir un bon duvet car les températures peuvent chuter d’ici la semaine prochaine.
Chacun serait responsable de ses pique nique et de ses petits déjeuners et on ferait popote commune le soir.
Il y a un Rechaud et une popote de bivouac au club et j’ai de quoi compléter le matos cuisine.
Je publierai une Check liste des que je saurai combien de gens sont partant pour l’aventure.
Vous pouvez aussi me téléphoner.
Suite à conversation téléphonique avec Paul Villecourt le mieux c’est de caler cette sortie dimanche 22 et lundi 23 avec un départ très tôt dimanche matin.
sont partants: François, Henri, Patrick, Franck.
réservé aux pagayeurs endurants (20km le dimanche aprem probablement 40 le lundi)
Parcours entre Bouchemaine et Nantes suivant la progression de Paul et son équipier
Me contacter d’urgence si vous êtes intéressé
n’hesitez pas à poser des questions sur ce fil de discussion.
François
je suis intéressée pour le 21/22 à condition que je me fasse remplacer au bistrot samedi soir… Le 23 je travaille…
La sortie surf du 21 me branchait bien aussi…
bref, j’attends de voir les dispos des autres intéressés
Bonjour,
On va caler cette sortie plutôt le dimanche lundi soit le 22 23. Cela exclu d’office Stéphanie et je le regrette mais je pense que le trip risque d’être un peu violent: les gars que nous allons rejoindre pagaient depuis 40 jours à raison de 40 km par jour et sont très affûtés. On refera un trip Loire au printemps dans des conditions plus sereines.
Steph, tu peux donc te joindre à la sortie Surf de Didier.
Excellente soirée sous le tipi avec Paul Philippe et Bernard leur accompagnateur
Bon repas convenablement arrosé après une bonne goulée de vent d’ouest. Demain objectif Ancenis
Dés l’annonce de son entreprise j’avais proposé à Paul Villecourt de venir pagayer avec lui et son équipier quelques jours avant le terme de sa “Grande traversée”. Rendez vous fut donc pris aux Ponts de Cé près d’Angers. Nous avions au préalable fait une étape à Ancenis pour y retrouver Franck et son Prospecteur. Nous chargeons sa barque et son matos sur la remorque et nous nous entassons dans la Sandero d’Henri. Aux Ponts de Cé nous picniquons en attendant les aventuriers qui se pointent sur le coup de 14h30 affamés et ralentis par des vents contraires. après repas express pour eux nous repartons pour 15 km toniques. Henri et Patrick sont en k2 et étalent le force 4 voire 5 qui nous souffle dans les bronches sans problème apparent. Franck et moi dans le Prospecteur pagayons avec énergie car en OC avec le vent de face c’est pas de la tarte, Paul et Philippe lestés de plus de 120kg de matos pour affronter 50 jours de canot pagayent furieusement et Bernard, charmant tourangeau old school suit la troupe à bord de son Bélouga. Vers 17h, au bout de 43km pour les aventuriers et 16km pour nous, nous cherchons un camp. La Loire est à l’étiage et les bancs de sable pullulent. Nous nous en choisissons un bien venté et nous piquons le tipi et nos guitounes respectives. Nous régalons les troupes d’un dîner participatif dont TEV a le secret: apéro, fromages: Patrick, soupe et pain bio: Henri, sauté de porc columbo: François, dessert: Franck et chacun y va de sa bouteille. Le Tipi et le repas sont fort goûtés par les canoteurs au long cours et vers 21h chacun se retire sous sa tente. Paul Villecourt va par exemple passer 1h30 à trier ses photos et rédiger son blog.
Vers 7h45 le lendemain on commence à plier et une pluie fourbe mouille les guitounes. Le tipi recueille les pagayeurs pour un petit déjeuner express et à 9h15 les pagayeurs reprennent le boulot. La matinée est calme et sous un ciel gris et bas nous progressons facilement. Les jolis bourgades ligériennes défilent mais la caravane passe et ne s’arrête pas. Après le déjeuner arrosé d’un Saint Emilion de bon aloi aimablement fourni par Paul et Philippe nous reprenons le manche (de pagaie) et les choses se gâtent. Les risées de plus en plus fortes se succèdent et se transforment en grains. On en prend plein les naseaux et c’est en forçant sur les pagaies que nous arrivons à Ancenis, terme de l’étape pour les Teviens mais aussi pour nos héros qui vont être hébergés dans les vestiaires du club d’Ancenis. Nous avons parcourus 44km dans la journée!
Franck, Patrick et Henri partent pour la navette qui durera 2h et je reste papoter avec nos amis. Sur le coup de 19h chargement fait, nous les quittons pour rejoindre nos blondes, notre participation a été bien appréciée de nos loups de rivière. Il reste à Paul, Philippe et leur accompagnateur 2 jours avant de rejoindre le pont de St Nazaire, terme de leur épopée.
4 Teviens pour cette rando ventée en Loire: Henri et Patrick en k2 François (R1) et Franck en OC.
24€ de transport.
Ce parcours mérite d’être fait à allure plus modérée pour profiter de ses charmes et je vous y emménerais volontiers au printemps.