SORTIE VEGETATION AQUATIQUE EN CANOE/KAYAK LE SAMEDI 28/09/2019

On découvre, on apprend, on travaille, on sort aussi parfois, il faut venir le samedi après-midi prendre l'air avant de sortir le samedi soir !
Répondre
titi35
Président
Messages : 431
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 23:32

SORTIE VEGETATION AQUATIQUE EN CANOE/KAYAK LE SAMEDI 28/09/2019

Message par titi35 » lun. 23 sept. 2019 09:20

Bonjour à Tous,


Samedi prochain, à 14 h 00 sur le site de Tizé, une sortie canoë/kayak à la découverte de la végétation aquatique sera proposée par Gabrielle Thiébaut et Agnès Shermann, enseignantes à l'Université de Rennes Beaulieu 1. Elles seront accompagnées des membres du groupe botaniquerennes. Les 3 Open Canoë du Club leur seront réservés.

Les Adhérents de TEV qui souhaitent les accompagner utiliseront leurs kayaks perso ou les kayaks du Club.... 4/5 volontaires seraient nécessaires pour encadrer et sécuriser le groupe.... Merci aux bonnes volontés


Bonne semaine et à bientôt sur l'eau ...... Thierry .... ;)


P.S : Il serait bien pour les volontaires de samedi prochain de se donner RV à 13 H 15, au Club, pour préparer le matériel des Open Canoës afin de les emmener au bord de la Vilaine ....



Samedi 28 septembre après-midi : sortie en canoë à la découverte de la végétation aquatique, en compagnie de Gabrielle Thiebaut et Agnès Schermann, enseignantes chercheuses à l’Université de Rennes 1. La sortie est proposée par le club Thorigné Eaux Vives (TEV), elle est ouverte aux membres du club Thorigné Eaux Vives et aux membres du groupe botaniquerennes et leurs amis.

Il n’est pas nécessaire de savoir déjà faire du canoë. Un forfait assurance de 10€ est demandé pour les non membres de TEV. Nous disposons de 9 places (3 personnes par grand canoë) pour les botanistes. Inscriptions par mail auprès de Agnès Schermann (agnes.schermann@univ-rennes1.fr) avant le 26 octobre, dans la limite des places disponibles (dans l’ordre d’arrivée des messages).

Matériel pour la pratique du canoë-kayak : Le club fournira un Open canoë ou un K 2, une pagaie, un gilet de sauvetage, un casque si besoin et un encadrement adapté.
Équipement personnel à prévoir : maillot de bain, serviette, tenue haut et bas si possible Lycra ou laine (coton fortement déconseillé), tennis usagées. Si vous portez des lunettes, pensez à bien les attacher pour éviter de les perdre.

Merci de prendre également connaissance des recommandations jointes concernant la pratique du canoë.

Le rendez vous est à 13h45 au domaine de Tizé, à Thorigné Fouillard (le site de l’association Au bout duPlongeoir, c’est bien au même endroit)

pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 463
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: SORTIE VEGETATION AQUATIQUE EN CANOE/KAYAK LE SAMEDI 28/09/2019

Message par pchauvel » jeu. 26 sept. 2019 16:39

je serai présent.

Patrick

Répondre