Comptes-rendus des sorties 2019

Tous les compte-rendus des sorties, les niveaux d'eau requis pour les rivières, à lire et à relire au coin du feu.
Répondre
François
Membre du Comité Directeur
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 10:31

Champcors Pont Réan samedi 30 novembre

Message par François » sam. 30 nov. 2019 19:55

RV 12h45 dans un Tizé bien labouré par les VTT et les remorques des descendeurs venus pour le challenge départemental. Exhumation des K2 pour transporter nos pagayeurs un peu tendres sur les eaux boueuses et rapides de la Vilaine aval. A 14h30 on s'élançait pour une première séquence frisson en franchissant le vannage de la minoterie sur une veine puissante puis on descendit vivement le bras sauvage de la Vilaine poussés par un courant frénétique. On porta dans la bouillasse après le confluent avec le Meu et sous une bonne pluie on arriva à la glissière de Pont Réan au bout d'une heure quarante cinq de descente. La glissière était peu engageante du fait d'un gros courant latéral au bas d'icelle, mais avec l'envoi d'une sonde expérimentée en la personne de Jérôme et avec une bonne gîte à gauche à l'arrivée tout se passa bien et l'on débarqua, ravis, sous une pluie battante pour se changer et regagner Tizé a 17h29 comme promis. La bouillasse et l'obscurité nous engloutirent et c'est tout juste si l'on reconnut notre gentil CTR tout encapuchonné qui venait récupérer une remorque. La moitié de la dalle est maintenant coulée et on espère récupérer nos pénates avant Noël.

Les pagayeurs bouillasseux: Lucie et Thierry, Patrick et Patrick, Norbert et Frécho, Annick et François, André et Jérôme en solo.
N'oubliez pas samedi prochain c'est AG.
Bonne fin de Week-end

Les photos et vidéos de Thierry ici
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau

pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 485
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 18:37

CR Sortie Mayenne 2 15 29

Message par pchauvel » jeu. 5 déc. 2019 21:40

8 participants TH, PC, DL, FC , MAP, B ?, B ?, DC, recette 6x12= 72 €

Colmont petit niveau sous le soleil du microclimat Gorronais. La crue a bien nettoyé la rivière et nous bénéficions de nos sciages de la dernière fois. La passerelle est cruelle pour nos deux crash-tests qui se crashent sans conséquence si ce n’est un bain glacé. La suite de la descente se fait sans encombre. Les arbres qui gênaient ont été poussés sur les côtés et tout se passe bien.
Nous arrivons aux ateliers de la Colmont à 13h en ayant shunté le quart d’heure culturel : la visite du dolmen du petit vieux sou. Nous sommes bien reçus et nous restaurons au chaud pour la modique somme de 10,85 €.
Nous repartons ensuite sur la haute Mayenne au stade d’eau vive de la Valette pris dans la brume. Nous y trouvons un groupe de jeunes du CK Mayenne qui ont profité de la grève de leurs enseignants pour venir pagayer. La partie haute du bassin est puissante à ce niveau : 0,69 VC Madré. Nous faisons force manœuvres ce qui nous vaut deux bains dont un du R1 qui rate son eskimo et gagne un stage de remise à niveau pour l’esquimautage : merci FC et REN.
Belle journée très sympa et beaucoup moins froide qu’on l’eût cru.
Les photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... s=5dea99b2
https://drive.google.com/open?id=1wtctx ... fC5K-lsVZJ



Patrick

Répondre