séance sur le Couesnon mardi 22 novembre

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

séance sur le Couesnon mardi 22 novembre

Message par françois »

si le Couesnon monte encore pendant la nuit, j'irais bien naviguer demain matin: 10h au club, retour vers 13h30.
Faites signe ici, sinon je pars directement de chez moi.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 439
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: séance sur le Couesnon mardi 22 novembre

Message par claude »

Désolé François je ne suis pas disponible demain
Claude
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: séance sur le Couesnon mardi 22 novembre

Message par bernadette »

Je suis indisponible demain et très intéressée par l'état de la rivière (arbres en travers) pour l'organisation du regroupement CDCK35 en janvier. J'attends avec impatience le CR.
Bonne navigation
Bernadette
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: séance sur le Couesnon mardi 22 novembre

Message par françois »

Il fallait avoir vraiment faim d'eau vive pour naviguer sur le Couesnon ce matin car le niveau était bas (0.35 à l'échelle de l'Illet ce qui est probablement la limite basse. C'est mieux entre 0.40 et 0.50).
mais il faisait beau et j'ai pu faire une courte séance entre le pont sur le Couesnon et le petit rapide du moulin ruiné quelques centaines de mètres après la glissière. Remontée en bateau avec deux courts portages car en solo j'avais un peu la flemme de la manip sportive à vélo.
2 arbres très penchés ou cassés au dessus de l'eau, mais à ce niveau çà passe. Pour la suite je suis prêt à faire une reco en semaine avec Bernadette en prévision de la sortie de janvier. En cas de gros portages galère le Lié peut constituer une bonne alternative.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 872
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: séance sur le Couesnon mardi 22 novembre

Message par Sam »

François a écrit : Couesnon (...) 0.35 à l'échelle de l'Illet ce qui est probablement la limite basse. C'est mieux entre 0.40 et 0.50.
On pourrait recenser ce genre d'infos dans ce sujet pour garder la mémoire des niveaux minimum, confortables, trop hauts pour naviguer sur telle ou telle rivière.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Répondre