Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENAN)

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
Henri
Adhérent(e)
Messages : 148
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENAN)

Message par Henri »

Comme promis (et indiqué sur le calendrier) je vous propose de découvrir mon havre de paix et de farniente estival... depuis 1989 !!
175 km 1h 50 de route - PM de 84 à 8h 32. Donc départ du club à 6h du matin au plus tard pour démarrer à PM -1... à peu près... sinon on ne fera plus du kayak, mais de la pêche à pied ! Impossible de reporter de 8 jours : horaires plus sympathiques, mais marée insuffisante pour visiter le clou du spectacle : le lagon.
Il faut quand même que le temps reste favorable pour éviter un trop fort vent de face à l'aller et pour un retour par la pleine mer... sinon on pourra se contenter de l'aller (une bonne heure... seulement !?) pour éventuellement envisager une navette Buguélès - Port-Blanc.
CONDITION SINE QUA NON : parmi les volontaires de cette extraordinaire aventure, il me faut un R1...
Cerise sur le gâteau : aux premiers inscrits (!?) (il faut que je réserve le plus tôt possible pour espérer avoir de la place), je propose un débriefing au resto le Gouermel (baie en Plougrescant) : excellentes moules frites, crêpes, etc.
Il s'agit de la balade 47 dans le Guide kayak de mer Bretagne 60 itinéraires - Éditions le Canotier.
Venez nombreux... avec femmes et enfants... matinaux !!!

Nous pouvons aussi décider d'y aller samedi soir 23 avril (bivouac ou maison pour la nuit), mais décidez-vous vite... pour que je puisse solliciter mes contacts si nécessaire... et/ou tenter de réserver le resto samedi soir ou dimanche midi !

SORTIE ANNULEE... faute de combattants !
Il faudrait réfléchir à une forme et un ou des moments plus appropriés.
Dernière modification par Henri le ven. 22 avr. 2016 11:22, modifié 3 fois.
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 318
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par yves_LH »

Plaisir de te lire , ...et de saliver.
Tu ne donnes pas la date : samedi ou dimanche ou les deux, la resa c'est pour le resto ou le couchage?
en plus : Tu ne précise pas si tu as réservé le soleil?
Yves
Henri
Adhérent(e)
Messages : 148
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par Henri »

C'est dans le titre, Yves : Dimanche 24 Avril !
Et l'éventuelle réservation - il faut le dire très vite ! - , c'est pour les moules frites du dimanche midi !
La balade, ce sera de 8h à 11h environ...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 872
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par Sam »

6 h au club... ça fait lever tôt !
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 148
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par Henri »

On peut essayer de partir à 6h 45 du club au plus tard, mais il ne faudra vraiment pas perdre de temps si on veut un tant soit peu visiter le lagon.
Je respecte le calendrier de TEV (!), mais s'il n'y a pas de volontaires et/ou que le temps n'ai pas terrible, j'essaierai de vous proposer une date plus favorable, c'est à dire une heure de départ plus convenable avec néanmoins un coefficient de marée acceptable !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par françois »

Le lieu de navigation est alléchant mais l'horaire me rebute, d'autant plus que je vais rentrer de Paris samedi à une heure tardive. Je préfère donc déclarer forfait.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
cristelle
Messages : 245
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par cristelle »

Et partir la veille, ca complique un peu les choses mais on peut ainsi tester le resto le soir et naviguer plus la journée.
Ceci dit je suis intéressée
Cristelle
Henri
Adhérent(e)
Messages : 148
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par Henri »

Réflexion faite, bonne idée Cristelle...
Mais pour l'instant, nous ne sommes que 2 !
A moins que Yves ne se décide...
Bivouac envisageable... ou bien je sollicite mes contacts... le plus vite possible... et il faut que je tente d'avoir des places dans mon resto fétiche !
Le temps s'annonce correct.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 148
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par Henri »

Personne d'autre n'est intéressé ?
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dim 24 avril - Buguélès - Port-Blanc - Buguélès (PENVENA

Message par françois »

Salut Henri,
Je pense que cet horaire très matinal en rebute plus d'un (dont moi). D'autre part TEV semble rentrer en hibernation avec de moins en moins de pagayeurs pour chaque sortie. Une suggestion pour le prochain calendrier: Moins de dates pour susciter l'envie de se retrouver et peut être essayer de mutualiser nos sorties avec d'autres club... Ou acheter une Twingo ;) , enfin c'est un vaste débat.
Bon courage.
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre