Sortie mer jeudi 20 novembre

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Sortie mer jeudi 20 novembre

Message par françois »

BM 12h02
PM 17h35
coef 74
temps couvert
Vent 3 Beaufort SE
T° 11°

Je sortirais bien jeudi, pourquoi pas la baie de la Fresnaie et Fort Lalatte à partir de St Cast.
RV 9h30 au club avec pique nique et affaires chaudes. Des amateurs?
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 318
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: Sortie mer jeudi 20 novembre

Message par yves_LH »

OK pour moi.
Autre proposition: Matin - Fremur /embarquement Plage du Hué ou Port de Saint-Briac
Longe côte et Pique-nique aux Ebienx
Une sortie que j'avais faite avec Samuel mais sans le Fremur dans sa totalité.
Yves
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 872
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Sortie mer jeudi 20 novembre

Message par Sam »

Je vois que la remontée du fémur plait :roll:
Mais il n'y aura pas d'eau jeudi dans la rivière.

François je ne suis pas dispo demain dommage demain matin.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie mer jeudi 20 novembre

Message par françois »

Arrivée sur la grande plage de St Cast pour 2 Teviens et 2 sympathiques aliens. Capelage de plusieurs couches de Lycra et nylon pour se prémunir contre la fraicheur de cette bientôt fin d'automne et chariotage jusqu'à la mer. la petite troupe contourne le port et la pointe avant de longer la rive sud de la baie de la Fresnaie à la recherche d'une plage pour le pique nique. Après une petite pointe l'endroit ad hoc se présente. Louise fait un petit essai du Fury avant le déjeuner et après soupes, sandwiches, salades et théocognac l'escadre reprend la mer. Le vent d'Est conjugué à une petite mer venant du même secteur rend la traversée rude pour le bras droit de ceux qui n'ont point de dérives mais la vue de quelques ailerons de dauphins se baguenaudant dans la baie met à tous de la joie au coeur. Nous atteignons la rive Nord de la baie pour profiter du contre qui porte vers l'Est à la montante comme à la descendante et la mer s'agite un peu car le vent vient contrarier le courant. Le soleil est là et les subtiles lumières rasantes de novembre nimbent les bois qui bordent la rive. Au détour d'une petite pointe c'est l'enchantement: le Fort lalatte nous apparait, glorieusement illuminé en ce milieu d'après midi. Nous poursuivons vers le Nord pour nous régaler les yeux de la vue du Cap Fréhel avant de virer Sud pour regagner St Cast sur le tapis roulant de la montante. Il fait doux, un petit force 3 nous caresse les joues, les vagues nous bercent et en 45 mn nous sommes en vue du port pour une petite séquence émotion, en effet le vent contre le courant qui sort de la baie fait lever quelques jolies vagues courtes. J'attrape deux ou trois surfs mais mon palpitant battant la chamade après quelques vigoureux coups de pagaie me rappelle que je n'ai plus vingt ans. Qu'importe c'est le pied. La plage est vite atteinte et un court chariotage nous ramène aux véhicules pour rangement, change, débriefing et théocognac. Retour etc...
Les protagonistes: Chantal de Kraken, Louise des corsaires Malouins, jeune et fraiche monitrice coachée par notre CTR préféré et nos inévitables Yves et François.
On repart bientôt
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Sortie mer jeudi 20 novembre

Message par louise »

Ca sent le tout début d'un réseaux 35 ... Comment l'appellerait-on ?
François' Babes ? Pas assez inclusif.
Sorties Kayak 35 ? Moins sexy mais transparent au moins !
Répondre