Dernières séances de la saison 2013-2014

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par françois »

Nous avons encore 4 samedis avant la fin de saison.
7-14-21-28 juin. Le 28 c'est la fête du club et on parle d'une opération portes ouvertes. Qui fait quoi?

les 7 14 et 21 je pense que si les cadres du samedi matin et du samedi aprem font des séances ou envisagent une sortie il faut l'indiquer clairement sur le forum pour que les quelques personnes qui fréquentent ces séances ne soient pas trop découragées. Je trouve nul que personne n'ait indiqué à Quentin si il y avait séance ou pas. Pour le 7 juin à noter que ni Bébert, ni les remorques ne seront disponibles.

Le bâtiment de Tizé est en train de devenir un garage à bateau où l'on vient chercher son kayak pour partir ailleurs. C'est certes une des fonctions du club mais il faut être conscient que si il n'y a plus d'animations sur le site même, nous ne ferons guère le poids face à nos sympathiques voisins d'eau bout du plongeoir le jour où l'agglomération décidera d'une grande opération à Tizé. Perso je me sens bien à Tizé et j'aimerais y rester.
Amicalement
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur du site
Messages : 401
Inscription : ven. 17 mai 2013 14:18

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par Marco »

Salut
je ne peux pas assurer de séances le samedi AM, j'assure les séances d'esquimautage.

je comprends le sentiment de François, mais sans en partager l'amertume.

Si les gens ne viennent pas au club, c'est parcequ'il n'y a personne et ça se mord la queue. Je n'ai pas de solution miracle pour ça . ça vient surement du manque de renouvellement des années précédentes. Mon truc c'est de faire des sorties, je veux bien encadrer des novices dans ce cadre, mais je n'ai pas assez de temps pour passer tous mes samedis au club.
pour moi l'une des solutions est de recruter des nouveaux adhérents, et pour cela il faut assurer un encadrement, comme les cadres historiques semblent se lasser , il faut procéder autrement.

Peut-être y-a-t-il d'autre solutions ?
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par jp.ducouret »

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec François et je pense moi aussi que l'accueil des nouveaux et pas seulement des nouveaux le samedi est très important et c'est là sans doute une grosse lacune du club surtout en cette fin de saison. En attendant de trouver une formule pour l'avenir, peut on solliciter Jessica et/ou Elsa Lemonnier (qui s'est proposée récemment) pour assurer l'encadrement des séances de juin (pour le 7, ça me parait difficile pour cause de Pentecote). La séance portes ouvertes du 28 est organisée par Bernadette et elle aura rapidement l'occasion de se manifester à ce sujet.

Jean Pierre
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par françois »

Pas d'amertume Marco, c'est juste une constatation et une façon de faire prendre conscience aux gens que les choses changent. Mais je n'ai peut-être pas le ton léger qui convient. Je pense aussi que pour l'animation du club tu fais largement ta part et que tout le monde apprécie ce que tu fais. Moi aussi mon truc c'est plus d'animer des sorties, même si j'essaie de me bouger certains samedi pour proposer des trucs. Et sur le plan des sorties on va encore avoir un bilan sensationnel pour 2013-2014, mais je pense néanmoins qu'il faut aussi animer le site ou bien un jour nous ne serons plus qu'un club internet qui se réunit au gré des sorties. Pourquoi pas.
Mais pas de soucis, on va continuer à faire du bô kayak ;) Les vézèreux, les défi des Corrauxtiers ont bien raison d'aller voir ailleurs, bon WE à eux, moi je vais pédaler après avoir pagayé sur la Loire le WE dernier (CR à venir).
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
olivierdukayak
Messages : 28
Inscription : mar. 21 mai 2013 17:56

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par olivierdukayak »

coucou pour moi c est ok pour samedi 7 juin au matin,
et le samedi 14 juin matin aussi.
par contre je ne serais pas la pour le 21 juin.
mais présent aussi pour 28 juin.
a samedi. olivier
Frécho
Membre du Comité Directeur
Messages : 456
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:25

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par Frécho »

coucou a tous ! bon je suis programmé pour le 14 juin normalement je pourrait assurer la scéançe je ne bosse plus le samedi a voir si il y a des vagues a st lunaire si non je proposerait bien une sortie mer ou plan b l ' èrdre !
ce ne sont que des plans sur la comète je prèfairerait animer une scéance surf pour les jeunes !!
françois tu n' a pas tort mais ! a bien y regarder les scéance du samedi ont asser été bien assurer si on fait le bilan !
je pense surtout qu ' on souffre d ' un manque de jeunes ! les force vives sont encore la mais vieilisante ! et effectivement l ' aso au bout du plongoire commence a devenire importante grand bien leur en fasse mais ! on ne sais pas ce qu ' il va advenir de nous rapport a la métropole !
ps : j ' ai jamais aimer l ' hortographe ! désolé ! a plus !
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par Theo LC »

Bonjour, effectivement, ça n'a pas été très facile à suivre pour les dernières séances. Ayant eu confirmation un peu trop tard pour samedi 7, je n'ai pas réveillé Théo pour la séance du matin. Désolée si vous l'avez attendu.
Corinne LE CROM
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par Theo LC »

En tant que parent d'un jeune TEV, je trouve que vous proposez quand même pas mal de choses dont les sorties et stages et c'est sympa pour les jeunes et moins jeunes.
Je comprends très bien la difficulté pour les gens qui travaillent d'assurer les entrainements le samedi et encore plus le mercredi am. Le problème est que les jeunes sont dispo le mercredi am et recherchent aussi des activités qui proposent des entrainements le mercredi. ça manquait de jeunes cette saison et les entrainements du mercredi am ont cessé, on le comprend et c'est sans reproches, mais du coup les jeunes concernés étaient déçus. Mais ça peut aussi être compliqué pour eux d'être présents le mercredi am et le samedi.
Pour recruter des jeunes et moins jeunes, une journée porte ouverte ne peut-elle pas être renouvelée?
En dehors du forum, j'ai vu peu d'informations sur TEV et quand j'en discute les gens sont souvent surpris car ne connaissent pas. Je pense qu'il faudrait communiquer un peu plus: faire connaître vos activités, vos sorties, vos stages au cours des vacances etc...
En plus du forum des associations, du 6 sept, je vous suggère un article dans l'AMI avec témoignage des jeunes, sur septembre (attention il faut déjà réserver l'espace), une affiche et flyers à mettre dans Thorigné...Mais peut-êre avez-vous déjà prévu tout cela. A votre disposition pour un coup de main si nécessaire.
Cordialement,
Corinne LE CROM
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Dernières séances de la saison 2013-2014

Message par Luc »

Merci de nous lire et de donner votre avis et propositions.
Nous sommes, comme le montre d'ailleurs ce fil de discussion, en pleine réflexion.
Répondre