MATÉRIEL

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

MATÉRIEL

Message par Luc »

Le but de ce fil est de répertorier le matériel du club et de décrire les problèmes rencontrés et éventuellement de proposer une ou des solutions.

kayaks rivière : nombre et type
kayaks mer : nom et type (marque...)
pagaies: pagaies canoe 6
pagaie kayak gaucher 2
pagaies rivière pales droites 18
pagaies rivière pales arrondies 4
pagaie rivière type Schlegel 1
pagaies mer 7
pagaies secours pliantes 2

portants
gilets
casques
jupettes
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: MATÉRIEL

Message par jp.ducouret »

les réponses sont rares ; j'en propose une en forme de question : les casques à grille sont ils toujours d'actualité ?
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: MATÉRIEL

Message par jp.ducouret »

Autre question : il a été évoqué que peut être on pourrait envisager l'achat d'une remorque supplémentaire. J' y suis favorable et suggère par exemple une remorque de capacité intermédiaire type 8 places, 2 étages de 4,avec une caisse à bagage, flèche de 2m pouvant porter également des kmers.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 872
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: MATÉRIEL

Message par Sam »

Où la stocker ?
Dans l'appentis le long du local d'ABDP en face du club ?
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: MATÉRIEL

Message par jp.ducouret »

par exemple, cet emplacement est souvent/toujours inoccupé
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Inventaire gilets et achats gilets club

Message par bernadette »

L'inventaire des gilets le 31 janvier dernier montre 32 gilets: 18 gilets initiation dont un état médiocre, 5 rivières (le 5ème a été retrouvé), dont un état médiocre, et 9 polo dont 5 avec toile très usée. Mais tous ont passé le test de flottabilité en janvier 2013.
4 petits, juqu'à 4Okg de flottabilité
9 moyens jusqu'à 60kg
5 grands pour 70kg et plus
5 gilets sécurité rivières avec harnais, sangle largable, et leach, pour 70kg et plus
9 gilets polo pour 70 kg et plus
J'ai tout cet inventaire sur un beau tableau EXEL.

J'ai longuement cherché des bons gilets rivières en promo sur les sites de vente et fini par sélectionné deux gilets en promo, le langer Epic et le palm AMP 2013 chez SND. Coup de fil instructif, plus de gilets en stock et ne se fabriquent plus chez les constructeurs!!!!retour à la case zéro.
J'ai donc choisi la production française chez Mack, le aqua-vet moniteur first, ultra classique et très solide, avec un leach. C'est un modèle équivalent pour la sécurité au modèle moniteur que nous connaissons tous avec plein de poche à l'avant et à l'arrière, mais plus simple et moins cher. Le prix initial avec leach était de 166€, après discussion le prix est descendu à 148€, soit 10,8% de remise. C'est mieux que les 5% habituels!
Donc, c'est fait j'en ai acheté 2, comme prévu au CD, un bleu et un jaune fluo, ils sont au club.
J'attends deux gilets initiations pour la fin de semaine prochaine.

Voili voilà.
A bientôt
Bernadette ;)
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

aménagement des portants

Message par jp.ducouret »

Aménagement du club : projet de changer les portants à bateaux

Je réagis à propos du projet présenté à la dernière réunion de CD pour changer de portants dans le but de gagner de la place.
Je suis résolument opposé à cette idée, en voici les raisons :
-Le système envisagé, déjà mis en place pour 2 C2 et mon bateau, est mal commode pour charger et surtout met à mal les bateaux légers et fragiles comme le sont par exemple les Kmers de 5m de long, leur fond souple est sollicité, cintré, râpé sur de la ferraille + ou - agressive. J’entends déjà les craquements des beaux bateaux mer de Claude, Jean, JP, Bernadette et alter quand on les glissera sur les rouleaux des barres. Lesquels rouleaux ne supprimeront pas le porte à faux si néfaste.
-Le système actuel certes mange un peu de place mais n’agresse pas les bateaux et permet un chargement/déchargement aisé.
-le manque de place ressenti tient au fait que nous avons trop de bateaux, dont certains servent peu ou pas du tout : il convient donc d’abord d’agir sur ce point, en se débarrassant des inutiles, en entassant les inutiles dans l’atelier, ce qui dégagerait de la place pour les bateaux réellement utiles. Bref il faut faire la chasse aux bateaux ventouse.
Je propose de faire un état des lieux pour voir ce qui pourrait être «dégagé ».
-je pense qu’il conviendrait de faire une pause dans l’achat de nouveaux bateaux.
-si on change de système, que deviennent les anciens portants ? Combien coûtent les nouveaux et qui les fabrique ? C’est un chantier qui n’est pas anodin en terme de travail et en terme de finance. Est-ce bien le moment d’engager cet effort ?
En conclusion, je pense que le projet n'est pas "mur" et qu'il convient d'y réfléchir à 2 fois.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: MATÉRIEL

Message par jp.ducouret »

jp.ducouret a écrit :les réponses sont rares ; j'en propose une en forme de question : les casques à grille sont ils toujours d'actualité ?
un élément de réponse : Timothée s'est équipé d'un casque à grille (de polo) ; Théo s'est équipé d'un casque à mentonnière : les choses avancent et regardez aussi l'équipement des Normands : tous en casque à mentonnière !
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Répondre