sortie mer dimanche 15 décembre

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: sortie mer dimanche 15 décembre

Message par françois »

On pourrait envisager la voiture de Luc ou celle de Didier L. Avec une petite remorque.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: sortie mer dimanche 15 décembre

Message par françois »

Bonsoir à tous,
Nous serons donc 12, dont 6 personnes avec des kayaks club: Marc, Maryse, Marie, Henri, Rémi, Jessica.
Il y a 3 shoreline polyéthylène, 1 en fibre, et un Miwok( pour Henri) pour le bateau manquant j'ai une solution. On va essayer de ne pas prendre de K2 pour aller jouer dans le courant.
En matiére de transport si Luc peut prendre la petite remorque ce sera mieux pour le transport des bateaux.
Il va faire humide avec un peu de vent. Prenez du chaud et du rechange. Pour le picnic les soupes chaudes sont sympas.
A dimanche 8h30
Transport entre 17 et 20 euros
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: sortie mer dimanche 15 décembre

Message par françois »

Attention, compte tenu de la météo nous irons sur la côte Nord et nous nous donnerons rendez-vous à 9h30 au club.

Merci de prévenir à francois.parigot(at)wanadoo.fr* ou sur le forum ou sur mon portable: 06 14 90 73 00 si cela change quelque chose pour vous.

* n'oubliez pas de changer le at en @
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 807
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: sortie mer dimanche 15 décembre

Message par pchauvel »

Bien reçu
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur du site
Messages : 401
Inscription : ven. 17 mai 2013 14:18

Re: sortie mer dimanche 15 décembre

Message par Marco »

OK pour moi,
Jérome jette l'éponge, il trouve que l'on n'est pas raisonnable ....

Marc
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: sortie mer dimanche 15 décembre

Message par françois »

Le vent de sud était fort dans le Golfe et Grand Sachem Patrick avait dit que côte nord on serait un peu plus à l'abri. 12 Teviens firent donc route vers le Nord pour mettre à l'eau à la pointe de la Varde. J'étais persuadé que la marée allait être haute mais en fait elle était basse, j'avais mal lu l'annuaire, et le portage fut un peu plus long. la mer était maniable et le vent un peu cassé par la côte mais çà soufflait bien. Route sans problème jusqu'à l'entrée du hâvre de Rothéneuf où le Grand Sachem fit une arrivée sur le toit dans les rouleaux.
Petit manitou François décida alors que la pause lunch se ferait mieux à l'abri de l'île Besnard. Le K2 nous gratifia d'un surf de toute beauté et parvint sans encombre jusqu'à la plage. Soupes chaudes, salades, sandwiches, St Véran, gateau au chocolat (merci Jess) et café requinquérent les pagayeurs avant un embarquement humide pour ceux qui avaient du mal à compter les séries de petites vagues qui déferlaient. le cap fut mis sur le Grand Chevreuil mais la force du vent augmentant la troupe décida de virer de bord pour regagner le relatif abri de la côte. Juste au moment de virer j'aperçus grand guerrier Marco qui se relevait d'un esquimautage après le déferlement fourbe d'une vague entre deux rochers. Jess m'ayant fait remarquer que la température de l'eau n'était qu'à 9 degrés je priais pour qu'il n'y ait aucun bain. Le retour jusqu'à l'entrée du Hâvre fut tonique avec un vent (force 5 établi) et un courant dans le pif. le passage d'une petite pointe en plein jus avant de se replier sur un contre fut l'occasion pour tous de passer la surmultipliée. Arrivée presque tranquille à la Varde sur une mer clapoteuse à souhait et chacun put tester la pertinence du choix du surf ou du non surf pour une arrivée digne sur la plage. Rangeage, voyage, nettoyage et retour à la maison vers 17h 30.
Les valeureux guerriers et valeureuses Squaws: Marie,Maryse,Jessica, Cristelle, Didier G., Didier L.,Luc, Rémi, Henri, Patrick, Marc (R1) François (R1).
Recette 80 € pour Bébert.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre