Sortie formation mer jeudi 24 octobre

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
Gwenaëlle
Messages : 5
Inscription : dim. 6 oct. 2013 13:03

Re: Sortie formation mer jeudi 24 octobre

Message par Gwenaëlle »

:cry: Je me vois contrainte à cette heure tardive de renoncer à la sortie alléchante de demain.. Je ne renonce pas à ma première sortie avec vous alors si une sortie dimanche est envisagée je pense que je serais dans de meilleures conditions pour vous suivre... J'espère que tu auras ce message à temps François pour ne pas m'attendre demain.

Bonne journée à tous!
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie formation mer jeudi 24 octobre

Message par françois »

bien reçu, dommage
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie formation mer jeudi 24 octobre

Message par françois »

Après rajoutis et désistement de dernière minute, 10 Teviens répondaient à l’appel pour cette sortie pédagogique. Petit briefing pour se rafraîchir la mémoire sur les marées et le sens du courant dans la baie de St Malo puis route pêche vers la pointe de Varde. Tout le monde se plia de bonne grâce à un petit exercice d’orientation avec carte et boussole avant d’embarquer par une mer calme et un petit vent de Sud Est. Manœuvres et tournicotis entre les bouées pour que tout le monde se mette à gîter de manière efficace avant d’aller visiter le Hâvre de Rothéneuf et ses masures puis d’aller pique niquer sur une plage très pentue au pied de la pointe du Meinga. J’étais un peu sceptique sur le bien fondé de ce choix jusqu’à ce que la vue des fesses bronzées des naturistes me mette en joie. Patrick, Yves et Marie partirent se baigner mais en gardant le maillot.
A la reprise exercices de remorquage jusqu’au Meinga que l’on passa pour s’exposer à un bon force 3 de SE. Retour par le grand chevreuil où Marie se dessala volontairement et courageusement pour pratiquer un exercice de sauvetage. Débarquement sur le coup de 16h et retour de bonne heure au club pour le rinçage réglementaire du matos.
10€ par tête . Les courageux stagiaires : Marie, Maryse, Yves, Didier, Frécho, Henri, Claude, Olivier. Les monos Patrick et François.
Expérience à poursuivre pour que tout le monde atteigne un plus grand niveau d'autonomie
Bonjour chez vous
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre