formation

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

formation

Message par bernadette »

Bonjour,

Je viens de recevoir le calendrier des activités du CDCK35, le premier WE initiateur (AMFPC) adulte aura lieu du 1 au 3 novembre à Dinard, programme "mer". Je crois que Jessica et Ronan avait fait la partie eaux vives en mars dernier. Peut-être que cette formation peut également intéresser d'autre adultes.

A bientôt

Bernadette

--
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

Re: formation

Message par Marie »

Bernadette,
je serais intéressée par la formation. J'ai envie de reprendre confiance. penses-tu que je peux avoir ma place?
En fait, j'avais fait initiateur mer il y a 5 (? ) ans avec Luc Vincent, et après j'ai eu mon problème d'épaule, donc je n'ai jamais poursuivi... Je suis prête à mettre le pied à l'étrier. Qu'en penses-tu?
Combien la formation coûte-t-elle? Qui finance? Quels liens avec TEV si co-financement, etc, etc...
Merci
Marie
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: formation

Message par Alan »

Bonjour Marie,



Il est toujours intéressant de suivre des formation, surtout après 5 ans (le monitorat, pour exemple, doit être « recyclé » tous les 5 ans).

Tu pourras en reparler à l’AG de TEV très prochainement (entre autre, à propos du financement).

Mais oui, je t’encourage à suivre le cursus (d’autant plus que Luc ne fera point d’autres sessions), et je serais ravis de l’aider à nouveau.

Il me semble que l’adhésion est de l’ordre de 40 euros et il est possible d’obtenir une part de subvention du CDCK35.



Bien à toi,

Alan.

Trésorier du CDCK35.
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

Re: formation

Message par Marie »

Merci beaucoup, Alan, de m'encourager!
Juste deux choses :
- quelles sont les dates précises des deux we?
- il me semble que le 1er est le we des 2-3 novembre. je devrai rentrer à Rennes le samedi soir, j'ai un fest-noz. Est-ce compatible?
A bientôt
Marie
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: formation

Message par Alan »

ok, c'est mieux comme cela :D
Marie, pas de soucis pour rentrer le soir car la formation aura lieu à Dinard ou Cancale selon la météo et les horaires des marées.
Si c'est comme d'hab : 50/50 entre théorie et formation "pratique" : la théorie aura peut-être lieu à la maison des sport de Rennes.
Luc m'en dira plus lors de l'AG du CDCK35 (ce vendredi soir).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 872
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: formation

Message par Sam »

Marie je te conseille de t'inscrire à cette formation, surtout si c'est la der de Luc Vincent. C'est très intéressant et on passe un bon moment, ce qui n'est pas toujours le cas en cours :roll:
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Dates des formations AMFPC (initiateur)

Message par françois »

Formations Dates Lieu
Du 26 au 30 août 2013 DINARD
Du 21 au 23 décembre 2013 (Mer) DINARD
Du 3 au 4 janvier 2014 (EC / EV) SERVON / ACIGNE
AMFPC «adultes» WE 1 (Mer) 1 au 3 novembre 2013 DINARD
WE 2 (EV/EC) 29 et 30 mars 2014 SERVON / ACIGNE
Du 25 au 29 août 2014 A Définir
Examen final samedi 24 mai 2014 CDCK35
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Calendrier des formations moniteur

Message par françois »

calendrier des formations moniteur

Ce calendrier contient les dates des modules de formation, des recyclages ainsi que les dates des modules "tour de France des plus beaux sites" dans les trois milieux. les dates des modules CQP (certificat de qualification professionnelle) sont aussi indiquées ainsi que les dates des modules sécurité eau vive.

voir aussi le site du CRBCK à la rubrique Formations/emplois.

Ces formations sont coordonnées par notre CTR Antoine Ducouret.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre