Sortie Cézembre mardi 24

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Sortie Cézembre mardi 24

Message par françois »

Beau temps et faible brise étant prévus début de semaine prochaine, je me vois bien aller musarder du coté de la Conchée et de Cézembre en partant de Solidor.
RV 9h au club.
Si vous êtes pris le lundi mais libre le mardi signalez vous quand même et on décidera en fonction des forces en présence.
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 439
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: sortie Cézembre lundi 23 septembre ou mardi 24

Message par claude »

Participant à la braderie Villeneuve dimanche je ne pourrai pas faire la sortie club, Lundi je suis pris également mais mardi je suis partant pour Cézembre.

Claude
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 318
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: sortie Cézembre lundi 23 septembre ou mardi 24

Message par yves_LH »

OK pour lundi ou mardi.
Une préférence pour le mardi.
Yves
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: sortie Cézembre lundi 23 septembre ou mardi 24

Message par françois »

Bon, Ben on dirait sortie mardi avec RV au club à 9h.
Sont inscrits: Claude, Yves, François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie Cézembre mardi 24

Message par françois »

Après une virée aux Ehbiens dimanche dernier, pour inaugurer le kayak d’une copine qui fêtait ses 60 printemps, et pour initier une nouvelle Tevienne qui va faire un malheur sur les torrents bretons cet hiver :D , la dream team Frécho-Yves-Claude-François mettait le cap sur Cézembre par ce beau mardi de septembre.
Première étape : le Fort national, puis la Conchée en mettant une grosse correction pour compenser la descendante qui se renforçait. Puis la partie nord de Cézembre, cette face cachée de la lune, fut atteinte en quelques coups de pagaie, et nous musardâmes (du verbe musarder, si je m’abuse, comme dirait F.L. :lol: ) le long des falaises. Le picnic fut dégusté sur la plage sud de Cézembre dans le joyeux brouhaha des pompiers en stage et des rameurs en yole. Une petite sieste requinqua les troupes avant qu’elles n’aillent affronter les remous bénins (ce jour-là) du Grand Jardin. Bacs, stops et reprises s’enchaînèrent pour le plus grand bien de nos jeunes anciens. On mit ensuite le cap sur Harboure - cette perle ;) – . Nous rencontrâmes un aimable pêcheur de margates (?), nom local du poulpe, en catchiki. Puis nous atteignîmes la plage de l’Ecluse, avant de doubler la Pointe du Moulinet et de nous faire remonter par les contres pratiquement jusqu’au barrage. Un grand bac nous ramena enfin à notre point de départ, au terme d’une balade de 5 heures. Les corps féminins alanguis sur la jetée achevèrent d’échauffer notre bon Frécho :oops: . Changeage et chargeage rapides nous permirent de rentrer à Thorigné avant les encombrements du soir.
4 participants, 9cts d'€ du km dans Bébert, 13 € 50 par tête de Tévien.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 872
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Sortie Cézembre mardi 24

Message par Sam »

des pompiers en stage et des rameurs en yole
C'est un zeugme.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie Cézembre mardi 24

Message par françois »

Ouaip, c'est comme il était vêtu de probité candide et de lin blanc
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre