Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Les québécois disent Canot, les anglais Open Canoë, balade à la journée ou virée de plusieurs jours dans ce forum
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par françois »

Si tout le monde confirme on serait 12 soit 6 canots: 3 de TEV, le mien, le Old town de JR et Maryse et le bateau de Franck.

C'est déjà pas mal, si d'autres larrons veulent venir il faudra qu'ils se trouvent des montures (Acigné?).

Bon été à tous
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Elsa
Secrétaire
Messages : 177
Inscription : dim. 1 juin 2014 11:15

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Elsa »

Ok à 100%pour moi c est pas le week-end des enfants en fait. C est en bivouac ?
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par françois »

Bonjour à tous les canoteurs,
Après un long été Bourguignon je suis de retour et je vous relance pour cette rando Dordogne début Octobre.

Le programme:
Lundi 7 octobre: Rennes-Argentat
Mardi à samedi descente jusqu'à Vitrac soit environ 100km
dimanche matin navette, dimanche aprem visite Sarlat
Lundi 14 octobre retour Bretagne.

Transport: 8 places dans camion TEV puis véhicules perso

Nuits en bivouac et en camping.
Repas midi lyophilisé pour manger chaud et rapidement
Repas soir en commun Popote et restau
petits déj. en individuels

Merci de confirmer votre présence rapidement pour affiner la logistique.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 797
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par pchauvel »

J'voudrais bien
mais j'peux point ….

Patrick
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par claude »

OK pour moi
Claude
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Luc »

Oui pour moi.
Luc
Franck
Messages : 23
Inscription : mer. 25 janv. 2017 18:19

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Franck »

ok pour moi

Franck
Avatar de l’utilisateur
Andre RENAUD
Adhérent(e)
Messages : 39
Inscription : lun. 8 oct. 2018 14:57

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Andre RENAUD »

ok pour moi, avec plaisir
André
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par françois »

Bonsoir à Tous,
Jean Raymond, Anne, Franck, Claude, Luc, Elsa L., Yves, André, Martine et François sont inscrits de manière certaine pour cette rando.
J'attends confirmation de Maryse ( très probable) ). Jean pierre Coguic déclare forfait, ce qui est bien dommage ainsi que notre amie Stéphanie.
Nous serions donc onze, mais j'attends la confirmation de Maryse avant de chercher un, une douzième.

Quelques infos et considérations logistiques:

Transport: les Costarmoricains pourraient rejoindre Franck à Orvault et voyager avec lui jusqu'à Argentat en emmenant le canot de Franck qui pourrait faire équipe avec Anne et le Old Town de JR et Maryse ( vous vous arrangeriez pour le prix du transport, pour info à TEV on demande 0,06 euros du km). Je vous laisse le soin de vous organiser. on conviendrait d'un RV entre 17 et 18H le lundi 7 octobre au camping de l'Europe.

Les Teviens se tasseraient dans un Bébert remis à neuf grâce aux bons soins de Yves.
La navette, de notre point d'arrivée au camping de l'Europe ( notre point de départ), serait partagée entre tous: entre 10 et 12 euros par tête de canoteur à suivre....
Couchage: les nuits vont être fraiches en octobre un duvet confort à 5° me parait le minimum, un drap en Thermolite peut permettre de booster un duvet un peu light. Pensez aussi à votre tenue de nuit qui peut aussi vous procurer un peu de chaleur (Mérinos miam...)

Tente individuelle ou partagée c'est vous qui voyez. On prendra le tipi de TEV plus le Tarp pour les repas et la convivialité mais si une ou deux personnes veulent l'utiliser pour dormir et se passer de tente c'est possible. Dites moi.

Repas: nous serons une douzaine ce qui est lourd pour du collectif à tous les repas, de plus les pauses du midi seront courtes pour profiter de la lumière du jour et avancer pour arriver tôt au bivouac.
Je vous propose donc d'être autonomes pour vos petits déjeuners (7) vos déjeuners (6 plus le picnic du lundi 7 sur la route) et deux diners au cas où. Le lyophilisé comme nous l'avons pratiqué en Ecosse marche bien (plein de sites pour commander: mon réchaud.com etc.. mais aussi decath. Sobhi sport à Rennes etc.)
Un réchaud par canot plus une bouilloire me semblent bien (un réchaud club plus bouilloire à prendre pour qui n'en a point)
Je me charge d'un bidon cuisine pour les repas du soir confectionnés en commun (nous irons au restau deux, voire trois fois)
Je compte sur le risotto de Jean Raymond of course et Martine se propose pour un rougail saucisse le mardi soir. je vous redirai dans quelques jours pour d'autres repas du soir. Nous ferons une caisse de bord pour les courses et nous diviserons le prix des repas du soir entre nous.

Douceurs: munissez vous chacun de petits snacks pour les pauses, nous pourrons les partager et découvrir ainsi les recettes préférées de chacun.

Boissons: je prendrai un cubi de rouge pour amorcer dont nous partagerons le coût et si chacun apporte une bonne bouteille ou un alcool à partager on ne devrait pas mourir de soif.

Tenue à bord: une tenue type kayak de mer par temps frais semble l'idéal, me consulter pour une check liste plus complète.
Des bottes, ou une salopette étanche avec pieds me paraissent pas mal pour éviter de se tremper les petons en octobre (chaussons néoprènes à bannir Beurk!!!).

Bidons: chaque canot TEV devrait avoir un bidon de 60 l à disposition pour la bouffe. Je sais que Franck en a aussi. Jean Raymond?

Voici un premier jet à compléter dans les jours qui viennent.
Bons préparatifs

François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par françois »

Bonsoir à tous,
Pour raison familiales Maryse ne pourra pas se joindre à nous, nous penserons à elle et nous lui gardons une place pour une rando au printemps.
Nous serons donc 10 et nous n’allons pas faire plus de pub. 10 est par exemple un nombre optimal pour le tipi.
Pour s’asseoir dans le tipi préférez un siège ras du sol à un trépied. (ce qui n’exclut pas les trépieds pour l’extérieur) .
Je propose les équipages suivants, mais vous pouvez vous arranger autrement.
Martine et François Pocket canyon perso
Anne et Franck bateau perso Franck
Claude et Jean Raymond nova craft rouge TEV
Yves et André nova craft rouge TEV
Elsa et Luc Venture TEV bleu.
Une pagaie de secours pour Franck et les deux Nova Craft
Chaque équipage vérifiera son bateau et l’équipera de deux bosses, d’une écope et d’une éponge.
4 Canots sur la remorque TEV 1 canot sur le véhicule Franck.
Chargement remorque dimanche 6 octobre 18h. Claude et Elsa apportez vos sacs au club car je ramènerai Bébert chez moi le dimanche soir et je peux vous véhiculer à Tizé le lundi.
Voili-voila pour l’instant
Réagissez en faisant répondre à tous ou sur le forum.
Bonne soirée
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre